J’ai mis sur ma boîte aux lettres un autocollant « Stop pub » et malgré ça, certains illettrés continuent d’y glisser des prospectus et autres formes de pollution papier.
Quels sont les recours pour les forcer à arrêter ? Contacter une association de consommateurs ? Laquelle ?
J’ai voulu écrire à 60 millions de consommateurs, mais vu les options de la liste déroulante du formulaire de contact sur leur site, j’ai vu que je n’aurais pas de réponse.
Merci !
Essaye déjà une autre signalétique.
Sinon il y a une marche à suivre conseillée mais qui a peu de chance d’être efficace à mon avis.
http://www.jeprotegemaplanete.fr/autocollant-non-respecte/
Le personnel qui distribue les prospectus doit se débarrasser du stock confié. Alors, l’auto-collant, tu penses bien que ce n’est pas une barrière suffisante. As-tu essayé les pièges à loup ?
Sinon bah direct dans la poubelle jaune pour le tri sélectif
Govin dit :Le personnel qui distribue les prospectus doit se débarrasser du stock confié.
Qu’il le jette à la poubelle alors…
beri dit :Govin dit :Le personnel qui distribue les prospectus doit se débarrasser du stock confié.Qu’il le jette à la poubelle alors…
Si ils se font prendre à faire ça c'est la porte direct.
Alors que j’étais étudiant j’ai distribué quelques fois les prospectus dans les boîtes avant les vacances. Il y avait alors une prime pour chaque tas écoulé et une autre si la tournée était finie. Globalement cela revenait à quelque francs mais suffisamment pour payer les clopes et autres distractions.
Pour vérifier que nous faisions correctement le job nous avions consigne de laisser dépasser les imprimés des boîtes. Le matin on devait se présenter au travail sans être sûr qu’il y aurait du boulot pour nous; dans mon cas et mes amis cela ne représentait pas un drame: direction café, Fnac, ou cinéma. Mais pour certains cela était évidemment un problème.
Vingt ans plus tard je ne pense pas que la situation se soit améliorée et ce sont des pauvres gars qui distribuent les prospectus.
C’est pour ça que c’est trop dangereux pour eux de se débarrasser du stock.
Bon je reconnais que c’est pénible d’avoir sa boîte remplie ( surtout quand on attend une précieuse boîte ) mais cela représente le salaire d’un pauvre gars qui ne mettra sans doute jamais 50e dans un jeu ( plusieurs jours de travail).
bon, moi j’ai mis un autocollant et cela a marché…
Ma solution ?
J’ai viré la boite aux lettres.
Ben alors comment tu fais pour le courrier traditionnel alors ?
Je me suis arrangé avec le facteur : Il passe me remettre en main propre le courrier tous les samedis matin.
Et si je ne suis pas là et bien je passe à la poste le lundi matin récupérer mon courrier.
Pour toutes les autres livraisons : point relai. De toutes façon on est jamais là quand ils passent.
Idem avec la sonnette. Les gens qui sonnent pour te vendre leur bonne parole ou leur merde à deux balles et si ils tentent de rentrer : je lâche le chien.
Il y a que les pompiers et les éboueurs qui savent qu’ils peuvent rentrer chez moi taper directement à la porte car ce sont les deux seuls métiers à qui j’achète le calendrier. L’un nous sauve la vie l’autre ramasse nos saloperies … Ils ont bien droit à un bonus.
Et puis c’est sans compter les gamins qui passent dans la rue sonner à toutes les portes en se barrant en courant. C’est le seul truc qui me fait marrer car je faisais pareil quand j’étais gosse.
Je me marre encore plus quand j’entends râler mon voisin