[Strada Romana]
bonjour,
une question nous est venue mais elle est peut-être idiote: tant pis je la pose quand même!
peut-on utiliser un mouvement spécial (en payant bien sûr!) pour un chariot bloqué dès lors qu’il existe ailleurs sur la route un ou plusieurs chariots qui peuvent être déplacés sans mouvement spécial?
autrement dit, peut-on avoir recours aux mouvements spéciaux avant que tous les chariots soient bloqués totalement?
Quand que tu peux payer, tu peux faire les mouvements spéciaux correspondants. Le blocage des chariots ou non ne rentre en rien dans la possibilité d’avoir le droit de faire ces mouvements.
J’en profite pour rappeler un petit de point de règle qui manque dans la règle en FR : lors de la mise en place du plateau, les 6 premières tuiles doivent avoir des couleurs différentes.
Merci de cette petite précision Gaetbe, effectivement je viens de constater que ce détail était dans toutes les langues sauf en français. ![]()
Jacob101O dit:Merci de cette petite précision Gaetbe, effectivement je viens de constater que ce détail était dans toutes les langues sauf en français.
Faut dire que je suis passé complétement à côté pendant des mois.
D'un autre côté, l'auteur lui même estime que ce n'est pas très grave. Et n'a d'importance que pour le premier joueur.
Je me permet de remonter un autre point de règle que l'on a tendance à oublier au début : Le mouvement spécial doit être payer avant de jouer. Ensuite, nos 3 mouvements peuvent être des mouvements spéciaux comme deux translations (qui permet de prendre un cube sur la case où le chariot est arrêté lorsque l'on prend la main, par exemple). Et payer pour un mouvement spécial donne le droit d'utiliser le mouvement correspondant à la somme ainsi qu'à tout ceux de valeurs inférieurs.
Sur ce point on avait juste: les pièces qu’on gagne à un tour ne peuvent être dépensées qu’au tour suivant, c’est un détail qui a son importance.
![]()
“Placer AU HASARD une tuile « marchandises » DE CHAQUE SORTE sur les 6 emplacements réservés.” il est effectivement un peu contradictoire ![]()
Merci pour l’assistance, Gaetbe !
Ciao, WO
wallover dit:"Placer AU HASARD une tuile « marchandises » DE CHAQUE SORTE sur les 6 emplacements réservés." il est effectivement un peu contradictoire
Merci pour l'assistance, Gaetbe !
Ciao, WO
Au passage, j'ai corrigé le module. Et quand tu veux pour une nouvelle partie