stragtégie à 20 euros

Un jeune homme travaillant dans un petit centre d’animation est chargé de constituer une petite ludothèque pour les djeunse du quartier. Avec un budget à la hauteur de l’importance de la structure, il a déjà acheté “6 nimmt”, “korsar”, “Carcassone”, “jungle speed”. Il lui reste 20 euros, et on se disait que ce serait bien d’avoir un jeu stratégie/guerre genre Risk, qui marche bien avec des ados. Mais voilà pour 20 euros, je sèche un peu. Ne connaissant pas dix mille jeux (mais j’y travaille), j’aimerais vos avis sachant que :
1. Public ados visé
2. Pas de polémiques sur les prix des jeux
3. 1 Jeu qu’on peut encore trouver

• micro mutant
    ça doit bien marché avec des z’ados, par cotnre pour 20 € tu n’as que pour 2 joueurs. C’est pas super stratégique non plus, mais rigolot

Sinon, un risk like à 20 €, je ne vois pas vraiment. Ca coute généralement 10 € de plus, minimum. :(

Un jeu genre Samouraï (23 euros je crois), ça pourrait marcher sur des ados ?

J’étends le champs de jeu à Jeux stratégiques, qui fassent cogiter mais qui soit accrocheur pour des ados.

Peut-être 2 boites de Disk Wars, mais je sais pas si on en trouve encore facilement :?

Sinon pour 20 € t’as plus rien (ou alors des jeux pour 2 joueurs)

Ou, puisque tu es sur Paris, essaye de dénicher une boite de l’ancienne édition Descartes de Rencontre Cosmique, à la boutique rue des ecoles, par exemple. Il n’y a pas longtemps, elles étaient à quelques euros …

Peut etre CONDOTTIERE

Pour 20 € t’as un Citadelle !!
Bon c’est pas un jeu de guerre a la Risk mais je suis sur que ca peux marcher avec des ados :wink:

Agartha

Pour 10€ de plus tu as la dernière version d’axies and allies!

ReiXou dit:Ou, puisque tu es sur Paris, essaye de dénicher une boite de l'ancienne édition Descartes de Rencontre Cosmique, à la boutique rue des ecoles, par exemple. Il n'y a pas longtemps, elles étaient à quelques euros ...

Je viens de lire le descriptif de Faidutti sur ce jeux, c'est pas un peu le bordel??? Les effets des différents perso semblent très "puissants" (notamment le qui perd gagne). Si tu me dis que c'est bien et qu'on le trouve pas cher en ce moment ça peut être une bonne solution.
agartha dit:Pour 20 € t'as un Citadelle !!
Agartha

Jamais joué à Citadelle, y'a une dominante reflexion/stratégie?
Finkel dit:Pour 10€ de plus tu as la dernière version d'axies and allies!

A pas 10 euros de plus :cry: :cry:
target dit:Jamais joué à Citadelle, y'a une dominante reflexion/stratégie?

C'est géant mais c'est pas un jeu de stratégie. Dominance bluff super bon.

moi je vais être redondant (car j’en parle souvent) mais comme jeu stratégique (placement/déplacement/majorité), à 22€ chez Philibert, il y a TRIAS. En plus la mécanique et le theme est sympas :wink:

Citadelles est top

[HS=on]Faudrait qu’on s’y remette, Agartha[HS=off]

Dans le genre bagarre, il y a Wanted. Ce n’est pas du tout de la stratégie, mais de la baston sympa pour les ados, pimentée de bluff.

nim

Nono dit:moi je vais être redondant (car j'en parle souvent) mais comme jeu stratégique (placement/déplacement/majorité), à 22€ chez Philibert, il y a TRIAS. En plus la mécanique et le theme est sympas :wink:

Target veut un jeu pour ados, genre Risk, et tu lui proposes Trias ! :shock:

Au moins Citadelles marche bien avec des ados (testé et vérifié).
Nono dit:moi je vais être redondant (car j'en parle souvent) mais comme jeu stratégique (placement/déplacement/majorité), à 22€ chez Philibert, il y a TRIAS. En plus la mécanique et le theme est sympas :wink:

Apres lecture fiche, ce jeu semble plus orienté 2-3 joueurs, pas trop 4 (parceque partie trop longue apparemment). faudrait 4-5 joueurs.

Alors oui evidemment je vois le chieur qui cherche un jeu de stratégie genre Risk à 4-5 joueurs avec 2000 figurines si possible, le tout pour moins de 20 euros. :?

Bon sinon Citadelles semble une bonne alternative. Merci à tous en tout cas, si y en a qui connaisse la perle rare, je suis preneur.

Pour ce qui est de mon expériance le jeu fonctionne très bien à 4 ou 5 et n’est pas particulièrement plus long (toujours le même nombre de cartes donc toujours, au temps de reflexions de chacun près, le même temps de jeu).

Pour ce qui est de jeu pour ados, je n’en sais rien, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas. J’ai fait découvrir le jeu à des colègues de boulot (adultes) néophytes en matière de jeu et cela a très bien fonctionné. Je connais des enfants qui aiment aussi les echecs.

C’est un jeu qui est certe moins fun que Citadelles (que j’adore) mais qui est aussi plus stratégique avec des règles simples. Quand à la comparaison avec Risk elle n’est pas plus ridicule que Citadelles, au moins dans Trias il y a du positionnement/déplacement et majorité comme dans Risk.

Je ne propose que mon avis. Libre à chacun de ne pas être d’accords avec moi mais ce n’est pas la peine de me faire des gros yeux qui tournent :roll: comme si j’avais dit une grosse connerie car il me semble que ce n’en est pas une. Maintenant si Reixou l’a essayé avec des adultes et que cela n’as pas du tout marché qu’il le dise.

ReiXou dit:Ou, puisque tu es sur Paris, essaye de dénicher une boite de l'ancienne édition Descartes de Rencontre Cosmique, à la boutique rue des ecoles, par exemple. Il n'y a pas longtemps, elles étaient à quelques euros ...

Je trouve l'idée excellente : un jeu de conquête (ben ouai, à la base ...), de négociation, de bluff et d'enfoiré.
Pas forcment évident au premier abord (il y a assez rarement un gagnant unique), assez fin (je le veux LUI comme allié mais pas les autres ...) il permet de jouer jusqu'a 6 mais fait attention à la boite que tu achètes.

Dans la série Risk like il y a Vinci, mais pas facile d’en trouver un à moins de 20 euros.
Bon courage.
Dam.

MORT OU VIF, cartes ambiance western chasseurs de primes + strategie et ambiance, jouable a deux et +…

Sinon trouve 20 euros de plus pour citadelles!! bluff et ambiance, jouable à deux et +

… zéta…