[Space Hulk]
Je suis l’affaire de loin, n’étant pas un fan de Space Hulk, ni de l’univers WH40 000. Mais la polémique commerciale m’intéresse.
D’après ce que j’ai compris, SH aurait été édité par GW en petit tirage. Ce qui est difficile à comprendre, vu le luxe de la boite, l’engouement que semble générer le jeu, et le sens marketing réputé de GW.
Quel serait leur intérêt de tirer réellement un faible tirage d’un de leur best seller ? D’autant que plus ils en tirent peu, plus le tirage leur coute cher ?
SH ne se vend pas qu’aux joueurs de figurines mais les joueurs de figurines en achètent juste pour ces dernières ; c’est pourquoi tu peux retrouver déjà des boites à vendre mais sans les terminators car ces derniers sont moins chers dans SH qu’au catalogue.
Donc GW essaye également de ne pas concurrencer ces propres ventes de figurines.
bof, si c’était ca ils ne sortiraient pas des boites de base pour Battle ou 40K avec 100 figs pour 50 euros…
Ferrari croule sous les commandes et pourtant ils livrent leur voiture au compte-goutte.
Peut être que GW veut avoir ses produits rares donc de luxe.
Important pour son image si c’est la cas.
Je peux peut etre revendre mes genestealers alors. Ca serait bune bonne idée.
Le souci n’est pas tant dans le nombre de boites produites, mais dans les promesses de vente. Games Worshop, annonce à qui veut bien l’entendre que 15 boites seront disponibles par boutique et au final, comme d’habitude, il n’y a que certaines boutiques qui seront servies et ça, c’est anormal.
SuperDéfi dit:tu peux retrouver déjà des boites à vendre mais sans les terminators car ces derniers sont moins chers dans SH qu'au catalogue.
Il y a quand même des choses qui me dépassent... Du coup, en jetant un oeil sur un célèbre site d'enchères, j'ai trouvé un type qui revend TOUTES (je dis bien toutes) les figos de la boîte à l'unité... Il lui reste plus de 2 jours d'enchètes, et il a déjà "remboursé" la moitié de son achat. OMG !!!
(c'était un coup de gueule complètement inutile mais ça fait du bien...
Peut etre que GW produit Space Hulk de facon limitée pour faire causer (dans un premier temps), et faire saliver les joueurs (dans un deuxième temps), et qu’au final le jeu va sortir dans quelques semaines à grande échelle, et tout le monde va encore plus se ruer dessus…?
Ou tout simplement une production limitée pour voir l’impact sur les ventes, a savoir, ca marche ou pas ?!
Ornifan dit:SuperDéfi dit:tu peux retrouver déjà des boites à vendre mais sans les terminators car ces derniers sont moins chers dans SH qu'au catalogue.
![]()
![]()
![]()
Il y a quand même des choses qui me dépassent... Du coup, en jetant un oeil sur un célèbre site d'enchères, j'ai trouvé un type qui revend TOUTES (je dis bien toutes) les figos de la boîte à l'unité... Il lui reste plus de 2 jours d'enchètes, et il a déjà "remboursé" la moitié de son achat. OMG !!!![]()
![]()
![]()
(c'était un coup de gueule complètement inutile mais ça fait du bien...)
C'est clair, je gueule aussi pour rien avec toi
A mon avis, le tirage n’est pas si limité que ça. Quelqu’un a des chiffres ? Parce que l’air de rien, toutes mes boutiques de vente en ligne avaient des exemplaires disponibles, et en ont encore pour la plupart… C’est pas du very limited tout ça. ![]()
C’est surtout une façon facile de générer rapidement de la trésorerie pour GW mais aussi pour ses revendeurs.
Pour ce qui est de ne pas concurrencer ses propres ventes, ça ne tient pas.
Les boites de bases sont beaucoup plus intéressantes pour un joueur de 40K, il y a plus de variété dans les troupes.
C’est peut-être effectivement une stratégie d’image, comme quelqu’un le suggérait plus haut. GW peut, via SH, attirer les regards de personnes a priori peu intéressées par “Le Hobby”.
SH? Un produit rare, cher, culte, qui a traversé les années sans perdre de sa saveur… La classe. Tous les éditeurs peuvent pas se vanter d’un truc pareil. Même moi j’ai envie de foncer, de me remettre à peindre des figs comme quand j’étais ado, alors que je n’ai même pas encore ma boîte…
Ils ont su faire naître un désir incroyable.
D’après un revendeur :
3000 boites pour les revendeurs, 3000 pour les boutiques GW et 1000 pour la VPC.
Les revendeurs devaient se dépêcher de commander comme les clients.
Je ne vois pas ce qui vous gene. si le gars a de meilleures figurines, autant les revendre non ?
Je pourrai avoir le lien du vendeur en mp stp ?
J’aime pas du tout les genestealers que je trouve pas tres aggressifs. J’ai déjà plein de tyranides avec les longues griffes de peintes, je les preferes persos.
Donc si ça peut me rembourser une partie de l’achat pour m’acheter autre chose, ça me tente bien.
SuperDéfi dit:SH ne se vend pas qu'aux joueurs de figurines mais les joueurs de figurines en achètent juste pour ces dernières ; c'est pourquoi tu peux retrouver déjà des boites à vendre mais sans les terminators car ces derniers sont moins chers dans SH qu'au catalogue.
Où ça s'il te plaît ?
Ca m'intéresse et je n'ai pas trouver sur le célèbre site d'enchères.
poifpoif dit:A mon avis, le tirage n'est pas si limité que ça. Quelqu'un a des chiffres ? Parce que l'air de rien, toutes mes boutiques de vente en ligne avaient des exemplaires disponibles, et en ont encore pour la plupart... C'est pas du very limited tout ça.
Mais voyons, bien sûr que c'est limité... à dix millions d'exemplaires bien entendu
J’ai du mal à voir où est le scandale.
En faisant un tirage limité, GW limite son risque commercial ainsi que les problèmes de stockage tout en répondant à une demande des fans.
Vous seriez étonnés du nombre d’entreprises bien plus grosses qui essaient de faire la même chose, dans tous les domaines.
Sherinford dit:J'ai du mal à voir où est le scandale.
En faisant un tirage limité, GW limite son risque commercial ainsi que les problèmes de stockage tout en répondant à une demande des fans.
Vous seriez étonnés du nombre d'entreprises bien plus grosses qui essaient de faire la même chose, dans tous les domaines.
En effet, ils n'ont rien inventé.
Et puis surtout ça permet aux patients de pouvoir bénéficier de la v4 qui sera évidemment encore plus belle que les trois précédentes. ![]()
en 2029