[Skyjo]
Hello.
Après pas mal de demandes, j’ai enfin écrit un article complet en essayant d’optimiser au mieux les stratégies existantes pour gagner à Skyjo. J’ai mis les stratégies ici et je suis preneur si vous avez d’autres astuces; je pense avoir été complet mais on ne sait jamais : Comment gagner à Skyjo?
Ça m’intéresse de voir ce que tu as écris , car j’ai toujours eu l’impression de n’avoir aucun choix à ce jeu…
le contrôle du joueur sur l’issue de la partie y avoisine celui du jeu de l’oie à mon avis , car 90% des parties sont perdues par celui qui a la plus grande somme sous ses cartes à la mise en place.
Alfa dit :Ça m’intéresse de voir ce que tu as écris , car j’ai toujours eu l’impression de n’avoir aucun choix à ce jeu…
le contrôle du joueur sur l’issue de la partie y avoisine celui du jeu de l’oie à mon avis , car 90% des parties sont perdues par celui qui a la plus grande somme sous ses cartes à la mise en place.
Et bien pour ma part non. Même avec des grosses cartes tu gagnes. Je l'ai fait à plusieurs manches. C'est quitte ou double mais c'est marrant quand on y arrive. Ça rale autour de la table. Un skyjo de 9 et un skyjo de 12. Il ne reste que 6 cartes. Ça sent bon pour la manche.
Dans l'analyse faite, il y a presque tout ce que j'ai pu découvrir en stratégie pour ce jeu.
Un point que je n'ai pas trouvé cependant ou que j'ai zappé :
Il est intéressant de tenter une colonne identique a son voisin de droite. En effet si on a deux cartes identiques la troisième a des chances de provenir de son voisin lorsqu'il fera son Skyjo. Du coup cela augmente grandement la chance car trois joueurs piochant la carte peuvent aider à faire notre Skyjo. Nous même, notre voisin de droite, et le voisin de droite de ce dernier (sauf si celui-ci decide de faire ièch et de se garder la grosse carte. Mais cest arrivé que ca se retourne ckntrd lui 😂😂😂)
Et inversement avec son propre voisin de gauche : eviter de tenter un Skyjo avec une de ses valeurs. Ça pourrait l'aider.
sympa les stratégies. Ça donne envie de réessayer
Pas mal cette idée aussi sur les colonnes des voisins.