Stratégie spatiale

Bonjour à tous!

Je recherche un jeu de plateau de guerre spatiale (ou navale).
Du genre Homeworld sur pc, ou Battlefleet Gothic (games workshop).

C’est à dire un jeu bien tactique ou l’on controlerait des vaisseaux spatiaux (ou des navires) immenses, difficiles à manoeuvrer du fait de leur inertie, avec des batailles d’escadrons rangés, des eperonnages etc etc

Battlefleet gothic me parait très bien mais j’ai déja donné avec games worshop et compagnie (warhammer et ses figurines hors de prix à collectionner.) :x

Donc voila j’espère que je me suis bien fait comprendre, merci d’avance!

A une époque, j’avais prospecté pour trouver un jeu similaire à ce que tu recherches. Mes pas m’avaient mené à Wormhole, un jeu de figurines spatial à imprimer. On achète les fichiers et ensuite on imprime la quantité de figurines qu’on désire. Le coût est donc moindre mais les figurines sont moins… réalistes et plus probablement plus fragiles.

Le système est visiblement basé sur un centre de commande à gérer.

Je n’ai toutefois pas lu les règles : elles viennent d’être récemment mises à disposition gratuitement ici (env. 25 Mo). Du coup, je vais probablement m’y réintéresser.

Si ça peut t’aider…

• Silent Death.
  • Starmada qui a même une règle pour simuler les combats de twilight imperium.
  • Full Thrust.
  • Guerriers des étoiles (Star Warriors)

Salut,

Tu veux du lourd, des vaisseaux énormes alors Battlespace est pour toi.

Thierry :wink:

Il y avait bien Babylon 5: A Call to Arms (édité par Mangoose Publishing), qu’il m’a été donné de voir à la Gencon Paris une année précédente, mais je n’ai (malheureusement :cry:) pas eu l’occasion d’y jouer, donc je serais incapable de dire ce qu’il vaut.

Avec ce jeu, niveau “gros vaisseaux”, tu peux être servis ;)

Sinon, ce jeu est en Anglais et est basé, pour ceux qui connaissent, sur la licence d’une des meilleurs séries de science-fiction de tous les temps (Babylon 5), mais il me semble que ce jeu est “mort”, et donc n’a plus de sorties, mais je peux me tromper; cependant, si quelqu’un a des infos et/ou avis sur ce jeu, je suis preneur à 8000% :mrgreen:

Mr. J, fan à mort de la série Babylon 5, et accessoirement pro-Minbari.

PS: regarde par exemple cet album photo sur flickr, qui te montreront pas mal de figurines de ce jeu (repeintes, mais ça te donne un ordre d’idée des figurines).

Je cherche aussi ce genre de jeu mais je n’ai pas encore trouvé :(

Ce post sur BGG devrait faire votre bonheur: http://www.boardgamegeek.com/geeklist/3206/item/48450#item48450.

Mr. J dit:Il y avait bien Babylon 5: A Call to Arms (édité par Mangoose Publishing), qu'il m'a été donné de voir à la Gencon Paris une année précédente, mais je n'ai (malheureusement :cry:) pas eu l'occasion d'y jouer, donc je serais incapable de dire ce qu'il vaut.

Le seul retour que j'ai eu sur ce jeu était très positif, mais comme il venait d'un fan absolu de la série, je ne sais pas ce qu'il faut en penser.

Sinon, Silent Death est très bien, mais concerne plus des vaisseaux assez petits. Mais peut-être difficile à trouver aujourd'hui...
Mr. J dit:Il y avait bien Babylon 5: A Call to Arms (édité par Mangoose Publishing), qu'il m'a été donné de voir à la Gencon Paris une année précédente, mais je n'ai (malheureusement :cry:) pas eu l'occasion d'y jouer, donc je serais incapable de dire ce qu'il vaut.

:shock: :shock: :shock: La vache, si j'avais su ! Donne trop envie celui-là, d'autant plus qu'il y a tout plein de figos !

Sherinford dit:Sinon, Silent Death est très bien, mais concerne plus des vaisseaux assez petits. Mais peut-être difficile à trouver aujourd'hui...

Il y a un lien sur sa fiche TT pour le télécharger gratuitement ! Bon, après c'est sûr faut imprimer/plastifier/découper, tout çaaa... :pouicok:
Kalen dit:Je cherche aussi ce genre de jeu mais je n'ai pas encore trouvé :(

Bienvenue au club, parce que perso, j'avais regardé du côté de Battlefleet Gothic, mais connaissant Games Workshop, ça me tentait moyen, tandis que sur la licence Babylon 5, déjà ça m'a toujours intéressé davantage :pouiclove:

Sinon, j'avais vu un jeu sur un site internet, ayant pour thème la première série Star Trek et se jouant avec des figurines, mais je ne me souviens plus son nom, et donc si quelqu'un sait quel jeu c'est...
Cependant, même si le jeu voit de nouvelles sorties, ce qui m'a rebuté vient du fait que les sorties ont pour thème la série originale (c'est pas mon époque...), alors que si c'était des sorties ayant pour thème Next Generation (la meilleur à mes yeux :pouiclove: ), Deep Space 9 et Voyager, là, je m'y intéresserait bien plus :pouicok:

Bon, après, celà fait quelques mois que je n'ai pas regardé les nouvelles sorties (d'autant que je ne me souviens plus où je l'ai vu), donc qui sait!? peut-être est-ce déjà le cas? :)

J’ai retrouvé pour le jeu Star Trek que je mentionnais dans mon précédent post!! en fait, j’avais vu cette news sur tabletopgamingnews, concernant des décalcomanies pour le jeu que je mentionnes (Starfleet Battles), mais il semblerait que depuis, ce jeu ne soit plus édité :? de toute façon, son éditeur (Amarillo Design Bureau) avait mentionné à l’époque qu’ils n’avaient les droits que pour la série originale (donc celle avec Kirk, Spock, etc…), donc ça ne m’aurait peut-être pas plus intéressé que ça.

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez le jeu ici-même :)

Sinon, pour Wormhole, il m’avait semblé avoir déjà téléchargé les fichiers gratuits, mais dans le doute, je l’ai refais (d’autant que je crois que des mises à jours ont été faites); par contre, je ne sais pas ce que vaut ce jeu (pas encore lu les règles), mais je ne me ferais jamais au fait de devoir payer un fichier sur le net, et ce, même si après on en a accès tant qu’on veut.

Déja merci de vos réponses.

Je pensais à un jeu dispo en magasin. Pas à une antiquité épuisée :(
Quant à wormhole, il à l’air cool, mais le matos à l’air important, alors fabriquer tous ces vaisseaux, tableaux etc de manière pas trop moche,çà me parait difficile!

quels jeux me reste-il?

Ceux qui veulent en savoir plus sur wormhole peuvent aller voir le site officiel ici. Vous y trouverez des photos du matériel monté, des vidéos pour expliquer comment fabriquer les vaisseaux, les règles en téléchargement gratuit, etc…

stan.her dit:Déja merci de vos réponses.
Je pensais à un jeu dispo en magasin. Pas à une antiquité épuisée :(
Quant à wormhole, il à l'air cool, mais le matos à l'air important, alors fabriquer tous ces vaisseaux, tableaux etc de manière pas trop moche,çà me parait difficile!

Bah tu sais, on fait comme on peut, car nous sommes plusieurs à être dans le même cas que toi, à savoir la recherche de "la perle rare" qui nous permettra, à défaut d'aller dans les étoiles, d'amener les étoiles à nous :)
stan.her dit:quels jeux me reste-il?

Twilight Imperium III!? mais c'est un jeu de plateau et pas sûr que tu y trouves ce que tu recherche en terme de "grosses batailles spatiales avec gros vaisseaux" :?
stan.her dit:Quant à wormhole, il à l'air cool, mais le matos à l'air important, alors fabriquer tous ces vaisseaux, tableaux etc de manière pas trop moche,çà me parait difficile!

Je viens d'y jeter un coup d'oeil, et la fabrication du matériel a l'air extrêmement simple, du simple découpage-pliage-collage, d'autant plus qu'on peut voir (ou télécharger) sur le site des vidéos qui montrent le montage de chacun des vaisseaux étape par étape...

Vu que je dispose déjà du jeu (il faisait partie d'un megapack d'un site de vente de jdr au bénéfice de Haïti), je pense que je vais essayer de le monter et d'y jouer ce mois-ci. Je vous dirai ce que ça donne, si cela vous interesse...

Le profil que tu décris correspond un peu à Glonk, sauf que les vaisseaux spatiaux ne sont pas vraiment difficiles à manier du fait de leur inertie :mrgreen:
De plus, le jeu n’est plus disponible, mais de temps en temps on en voit un à la vente ou à l’échange sur le forum…

Itai dit:Vu que je dispose déjà du jeu (il faisait partie d'un megapack d'un site de vente de jdr au bénéfice de Haïti)

Tu pourrais me donner le lien par MP s'il te plait? :)

Pour le mégapack ? C’était une offre exceptionnelle et ponctuelle à l’époque du tremblement de terre en Haïti pour récolter des fonds pour Mèdecins sans frontières. Celle-ci est à présent terminée depuis longtemps, j’en ai peur… :(

Wormhole et son tapis de jeu sont toujours en vente sur ce site (et je peux t’en donner le lien par mp si tu veux) mais au prix normal…

Salut

Je cherche aussi un jeu de ce type depuis longtemps

j’ai essayé battlestar. La règle est touffu mais intéressante à lire cependant la pratique du jeu est impossible dans un temps raisonnable trop de paramètre et détail à gérer

j’ai essayé également sur le théme WWII Vitory at sea avec figurines carton que l’on peut remplacer ensuite par les version plomb. trés bon et jouable

Suite à votre post j’ai lu la règle Wormhole. ça à la simple et très jouable. l’idée du tableau de bord pour chaque vaisseau qui permet de donner les ordres et gérer les dégâts est plutôt positive car elle évite bien des marqueurs qu’il faut déplacer avec les vaisseaux.
Les combats sont géré de façon simple D6 d’attaque contre D6 de défense mais ça marche bien.

L’ennui avec ce genre de jeu c’est que soit on est dans un genre simulation et les paramétres sont impossible à gérer soit c’est beaucoup plus mais jouable

Luc30
A+

Itai dit:Pour le mégapack ? C'était une offre exceptionnelle et ponctuelle à l'époque du tremblement de terre en Haïti pour récolter des fonds pour Mèdecins sans frontières. Celle-ci est à présent terminée depuis longtemps, j'en ai peur... :(

Ha ok, bon bah tant pis alors, c'est juste que si on pouvait faire une bonne oeuvre tout en la rendant utile pour nous également... :)
Itai dit:Wormhole et son tapis de jeu sont toujours en vente sur ce site (et je peux t'en donner le lien par mp si tu veux) mais au prix normal...

Nan nan, ça va, mais merci quand même de proposer :pouicok: