Désolé si le sujet a déjà été évoqué (pas trouvé en tout cas) mais je voulais éclairer un point de terminologie :
Quelle différence faites-vous entre tactique et stratégie
est-ce lié au type de jeu lui-même (j’entends parler de jeu tactique plutôt que stratégique ). Est-ce une question de temps : la stratégie étant plus long terme, global à la partie alors tactique plus opportuniste (un bon coup à jouer).
Un petit dessin valant mieux qu’un long discours si vous avez des exemples je suis preneur (puerto rico, PdF, …)
Ps : j’ai regardé la définition dans le dico quand même mais bon pour eux les 2 se résument aussi à “moyen mis en oeuvre pour arriver à un but” bref je tourne en rond
encore un de 2007 (6 pages):
Stratégie ou tactique, nième : E&T, ND, Indonesia, Antiq
avec des exemples dedans
oups désolé ! je n’avais pas bien recherché et donc vu que le sujet avait été autant déjà discuté
en tout cas ça m’éclaircit bien. Je trouve que l’exemple lu sur un jeu de type Magic est très parlant :
- stratégie : le deck construit
- tactique : la manière de gérer la partie et les cartes tirées.
Par contre du coup je repose une question , j’avais quand même recherché dans le forum mais je n’avais rien trouvé (ou plus exactement trouvé trop de chose). Il y a un moyen dans le moteur de recherche de ne chercher que dans le titre (l’inverse est possible j’ai vu) ?
Sinon le sujet étant redondant, il peut être clot
ocelau dit:Il y a un moyen dans le moteur de recherche de ne chercher que dans le titre (l'inverse est possible j'ai vu) ?
non, ce n'est pas posible.
sinon il y a un sujet en annonce du forum "discutons jeux!":
le top des topics utiles qui tente de recenser des sujets fréquents sur TT.
c'est par là

d'ailleurs, ta question m'a permis d'y classer les sujets renseignés ici

ocelau dit:Sinon le sujet étant redondant, il peut être clot
clore ce type de débat ?

Kouynemum dit:
clore ce type de débat ?![]()
![]()
...ahem
...ça me surprendrait
c'était juste ce topic lui-même que je proposais de clore, étant donné qu'il y en avait plein d'autre semblable

Le sujet lui-même reste bien-sûr ouvert
Merci pour les info je vais faire un tour à TOP des sujets

je ne sais plus quel célébrité antique a dit:
la stratégie c’est savoir quoi faire quand apparemment il n’y a rien à faire
la tactique c’est savoir comment le faire