Streaming Video // HTTP video ... Comment ? pourquoi ?

Bonjour à tous.

ça fait qlq temps que j’ai envie de faire des présentations vidéos de mes jeux sur mon site. J’ai essayé de faire un petit film hier, mais ça pèse très lourd. Je pensais le mettre en ligne de manière classique (téléchargement puis lecture), mais ça prendrait des heures. Donc voilà mes questions :

- connaissez vous des ruses de sioux pour rendre une video plus petite. Genre : la couper en morceau, enlever le son, … la déshydrater, … (sachant que je n’ai pas envie d’investir dans des logiciels onéreux)

- Y’a t’il d’autres options que “youtube” pour mettre en ligne des streaming videos. Disons que j’ai pas envie non plus que n’importe qui puisse avoir acces a ces videos, donc j’ai pas envie de les mettre sur ce genre de site.

(en fait mon rêve serait que trictrac TV vienne chez moi pour faire cette vidéo, mais bon je comprends, la Norvege, c’est loin et c’est froid).

Si certains d’entre vous ont de l’experience dans ce domaine, je suis avide de conseils.

Merci d’avance.

Peio

Le sujet a déjà été abordé une fois sur ce même forum me semble-t-il…

Pour faire rapide, tu peux utiliser Windows Media Encoder (gratuit) qui te permet d’obtenir un fichier .wmv pas lourd. Le problème c’est que tu ne peux le voir que si tu possède le lecteur windows media.

La même chose existe pour faire du .mov avec Quick Time Pro (donc payant) mais ça sera un peu plus lourd.

Ces deux manières te permettent de mettre ta vidéo sur ton ftp et hop, quand on clique sur le lien ça lit la vidéo en streaming (au pire si ça marche pas en streaming il suffit de rajouter un fichier de rien du tout).

Après il y a le flash qui te permet la même chose. C’est un poil plus compliqué mais moi c’est ce que je préfère perso. C’est rapide, léger et lisible sur 99% des ordinateurs (la Tric Trac TV est en flash).

N’hésite pas à me MP si tu veux plus de conseils.

Clem

Honte sur moi :oops: Il y a au moins 5 sujets sur le theme…

Ça m’apprendra à lancer un post sans faire de recherche au préalable.

Merci pour la réponse.

PS moderateurs : Désolé pour ce sujet doublon sans aucun intéret dans ce forum. Vous pouvez l’élager si vous voulez.