[Boutabou]
Bonjour,
D’ici quelques jours sortira en Corée du Sud la version IOS/ANDROID de STREAMS sous le doux nom de iOTO. Le jeu sortira ensuite au Japon et en Chine, puis pas longtemps après en Anglais/Français pour l’Europe et USA.
Je vous met le lien vers la vidéo du jeu sur Youtube
Le jeu sera DL en Coréen dès la sortie mais sans parler la langue cela sera dur pour nous, dès que la version US/FR sera dispo je mettrai le lien ici !!!
Et si vous parler le Coréen vous pouvez vous pré-inscrire (gratuitement) pour la sortie du jeu dans 8 jours !
io man !!
c’est typiquement le genre de petit jeu super intéressant sur tablette
Kong dit:[...] puis pas longtemps après en Anglais/Français pour l'Europe et USA.
Oh ! J'avais suivi tes annonces sur Facebook, mais ne savais pas qu'il était prévu qu'il sorte de Corée ; c'est cool ça !
Mais du coup... puisque la version Coréenne utilise la plateforme Kakao, à quoi ressemblera la version internationale du jeu ? D'ailleurs, peux-tu nous en dire plus sur le gameplay et le modèle économique ? Est-il sur un modèle F2P, i.e. gratuit avec de l'In-App Purchase ? Le mode de jeu principal est-il en connecté temps-réel, i.e. tout le monde joue en même temps avec les même tirages (un peu comme la Chasse au Mot), ou est-ce de l'asynchrone contre ses potes (défis...), ou encore contre un IA ?
Désolé pour toutes ces questions, mais comme il se trouve que je bosse dans le jeu social sur mobile, pour un éditeur Japonais, le sujet m'intéresse beaucoup ! J'aurais d'ailleurs adoré m'occuper du portage de Streams sur iOS et Android, et pour tout dire j'en avais même parlé à notre direction il y a un an, me proposant de te contacter ! J'avais même fait jouer 2 parties à mon CEO, avec un tirage des numéros dans Excel (je n'avais pas encore ma vraie boite !), lui détaillant les principes de monétisation que l'on pourrait déployer pour ce type de jeu, les options possibles pour le multijoueurs... mais difficile pour ma hiérarchie de sortir de notre modèle de jeu habituel, typiquement Jap, où seule la recherche du profit à 6 chiffres fait foi. En tout cas je suis content que le projet existe, et suis impatient d'y jouer !
Nrx dit:Kong dit:[...] puis pas longtemps après en Anglais/Français pour l'Europe et USA.
Oh ! J'avais suivi tes annonces sur Facebook, mais ne savais pas qu'il était prévu qu'il sorte de Corée ; c'est cool ça !
Mais du coup... puisque la version Coréenne utilise la plateforme Kakao, à quoi ressemblera la version internationale du jeu ? D'ailleurs, peux-tu nous en dire plus sur le gameplay et le modèle économique ? Est-il sur un modèle F2P, i.e. gratuit avec de l'In-App Purchase ? Le mode de jeu principal est-il en connecté temps-réel, i.e. tout le monde joue en même temps avec les même tirages (un peu comme la Chasse au Mot), ou est-ce de l'asynchrone contre ses potes (défis...), ou encore contre un IA ?
Désolé pour toutes ces questions, mais comme il se trouve que je bosse dans le jeu social sur mobile, pour un éditeur Japonais, le sujet m'intéresse beaucoup ! J'aurais d'ailleurs adoré m'occuper du portage de Streams sur iOS et Android, et pour tout dire j'en avais même parlé à notre direction il y a un an, me proposant de te contacter ! J'avais même fait jouer 2 parties à mon CEO, avec un tirage des numéros dans Excel (je n'avais pas encore ma vraie boite !), lui détaillant les principes de monétisation que l'on pourrait déployer pour ce type de jeu, les options possibles pour le multijoueurs... mais difficile pour ma hiérarchie de sortir de notre modèle de jeu habituel, typiquement Jap, où seule la recherche du profit à 6 chiffres fait foi. En tout cas je suis content que le projet existe, et suis impatient d'y jouer !
C'est un F2P avec de l'In-App Purchase. On peux jouer contre un eIA pour s'entrainer, des amis, des randoms opponents ou encore participer a un des tournois qui ont lieu toutes les 30 mn (max. 1.000.000 joueurs) avec des vrais lots à gagner entre autres. Le tirage est identique pour tout le monde, mais le score ne l'est pas forcement car avec l'experience tu collectionne des "numéros" qui te permettent de gagner plus avec eux lorsqu'ils sortent.
La version APP de STREAMS est un jeu de rapidité, en effet on a que quelques secondes (2 ou 3) pour placer son nombre.
L'éditeur du jeu est Hanbit Soft, c'est une boîte Coréo-Japonaise, donc la seconde version du jeu sera en japonais, avant la chine.
Voilà, voilà...
Kong dit:C'est un F2P avec de l'In-App Purchase. On peux jouer contre un eIA pour s'entrainer, des amis, des randoms opponents ou encore participer a un des tournois qui ont lieu toutes les 30 mn (max. 1.000.000 joueurs) avec des vrais lots à gagner entre autres. Le tirage est identique pour tout le monde, mais le score ne l'est pas forcement car avec l'experience tu collectionne des "numéros" qui te permettent de gagner plus avec eux lorsqu'ils sortent.
La version APP de STREAMS est un jeu de rapidité, en effet on a que quelques secondes (2 ou 3) pour placer son nombre.
L'éditeur du jeu est Hanbit Soft, c'est une boîte Coréo-Japonaise, donc la seconde version du jeu sera en japonais, avant la chine.
Voilà, voilà...
Merci Kong pour toutes ces précisions ! Ah, j'ai hâte de pouvoir l'essayer, ça me tente bien tout ça !!
Le jeu est sortie hier, pour le moment 2ème au classement Kakaotalk. Pour le télécharger il faut un compte Coréen actuellement, mais au cas ou, voilà les 2 liens:
APPLE IOS
ANDROID GOOGLE PLAY
Bonjour,
Depuis le temps, il n’y a pas eu de sortie en France pour steams pour Android? je ne trouve rien…
merci