[StreetSoccer]
Gustiti a proposé cette variante de Street Soccer : (c’est sur la fiche)
Dans cette variante, chaque joueur possède une pioche personnelle composée de 24 cartes faces cachées réparties en 4 cartes de valeur 1, 4 de valeur 2 et ainsi de suite jusqu’à 4 cartes de valeur 6. Utilisez deux jeux de cartes traditionnelles de 52 cartes pour composer ces pioches personnelles.
Au début du jeu, mélangez chaque pioche séparément, puis prenez trois cartes dans votre pioche. Pour le premier tour jouez comme décrit dans les règles de bases en lançant le dé. Et ensuite pour chacun des autres tours à la place de lancer le dé, jouez une carte parmi les trois que vous avez en main et à la fin du tour piochez en une nouvelle. La valeur de la carte correspond au résultat du dé dans les règles du jeu de base.
Cette variante permet d’une part de diminuer un peu le hasard, mais elle permet également de ne plus s’occuper du marqueur de temps. En effet, le jeu se termine lorsque on a plus de cartes en main.
Au-delà de la réduction du hasard, je me demande si c’est bien d’avoir 3 cartes, au lieu d’une.
En fait, je n’ai pas essayé, ça me chagrine de pouvoir “choisir”…
Je sais que c’est mieux, en termes tactiques, mais ce jeu me dit : débrouille-toi avec ton chiffre à la noix que tu viens de faire, sans aucun moyen de le choisir.
Bref, je suis surement trop “vieille école que faut pas me changer mes habitudes”, donc je me demande si quelqu’un l’a testé.
Merci !