[StreetSoccer] Placement en cases C2 et D2 (cases grises)

[StreetSoccer]

Est-il possible, pour un joueur, dans son camp, de placer à la fois son gardien et un de ses attaquant dans les 2 cases situées 2 cases après son but (c'est à dire dans les 2 cases gris clair de la règle figure 7 ou dans les cases C2 et D2 du diagramme situé au bas de cette page : http://www.cwali.com/streetsoccer/streetsoccer.htm : avec 1 au dé, jaune peut-il jouer C1 vers C2 ?)

Oui oui bien sur je ne vois pas ce qui poserait problême... du moment que tu ne bloques pas les cages... ce qui serait interdit serait d'amener ton pion en D1...

C'est ce que je pense aussi, mais la règle française me semble contredire ce point de vue :

"Pour plus de clarté, le terme "joueur" dans la suite des règles désignera toujours...les joueurs, tandis que leurs pions seront appelés "footballeurs". Chaque joueur dispose de 5 footballeurs, 4 attaquants et un gardien."
"Dans les 2 cases situées immédiatement au delà (cases en gris clair sur la figure 7), il ne peut y avoir qu'un seul footballeur du défenseur."

En tout cas sur LittleGolem (ou l'auteur du jeu joue également), on peut le faire sans problème...

Mais sur LittleGolem les règles sont légèrement différentes et l'appli est pas mal buggée :(

ah bon?? ya quoi comme différences?

Sinon envoie un mail à Corné il te répondra...

sur littlegolem on peut carrément mettre 2 joueurs de champ en D2 et C2, sans parler du gardien. c'est pas que la règle est différente, c'est mentionné qu'on ne doit pas le faire, mais le programme n'effectue pas le contrôle.

En tout cas je pense aussi que le gardien + un joueur en D2 et C2 ca ne pose pas de problème.

Par contre savez-vous si on peut faire une passe à un joueur hors-champ (derrière la ligne de touche)? ca parait aller à l'encontre de l'esprit du foot, mais je n'ai rien vu là-dessus dans les règles.

diplojak dit:sur littlegolem on peut carrément mettre 2 joueurs de champ en D2 et C2, sans parler du gardien. c'est pas que la règle est différente, c'est mentionné qu'on ne doit pas le faire, mais le programme n'effectue pas le contrôle.

Ah bon, c'est interdit? je vois pas pourquoi on peut quand même marquer... ce que j'ai vu d'interdit c'est de placer ces joueurs de sorte à ce que l'adversaire ne puisse plus jouer... mais le programme effectue bien ce contrôle là...

diplojak dit:
Par contre savez-vous si on peut faire une passe à un joueur hors-champ (derrière la ligne de touche)? ca parait aller à l'encontre de l'esprit du foot, mais je n'ai rien vu là-dessus dans les règles.

"Le ballon ne peut pas être envoyé au delà des lignes blanches qui délimitent la surface de jeu."
Donc pas de passe à un joueur hors-champ (mais ceux-ci peuvent escalader les cages !)

Pour la question initiale C2 et D2 la règle anglaise semble plus précise :
"Your goalie and 4 outfielders are called "players""
"Only one of your outfielders may stand inside your own penalty area (see the 2 grey spaces in figure 7 in front of the 2 spaces for your goalie)"

en tout cas, moi je m'éclate comme un fou sur littlegolem...
venez affronter le FC des montagnes !!

Bruno

Confirmation par Corné ce jour de la possibilité d'avoir son gardien et un de ses joueurs à la fois en C2 et D2 (mais pas bien sûr 2 de ses joueurs sans le gardien). Et le coup C1-C2 aide bien pour résoudre le puzzle !

Sinon il faut jouer sur Littlegolem qui est un site gratuit et où l'on peut aussi jouer contre l'ordi.