Strife - Legacy of the Eternals / Jeu de cartes pour 2 joueu

[Strife]

Hello !!
Suite au topic ouvert par pit07 à propos de la campagne KS, voir ici,, voici un topic sur le jeu de carte Strife, Legacy of the Eternals. D'abord un bref aperçu du jeu ci-dessous.



Pas vraiment au courant de ce qui se passe sur KickStarter, je ne connaissais pas du tout ce jeu avant de tomber par hasard dessus en me baladant dans le forum. Difficile de ne pas craquer quand on découvre les cartes. Les illustrations sont vraiment superbes et le jeu en lui-même à l'air bien pensé. C'est en anglais mais rien de trop compliqué. Pas encore testé (reçu le jeu hier) mais hâte de découvrir tout ça.
Pour ceux qui possèdent Strife, quels sont vos retours ?

J'ai pas encore eu l'occasion de sortir le jeu.
J'ai fait la trad française (si ça intéresse quelqu'un, je dois avoir ça quelque part), du coup je suis câlé avec les règles :D
Hâte de faire ma première partie.

J'avais récupéré ce que tu avais fait. Bien utile. À propos des règles, il y a une version mise à dispo par l'éditeur qui inversait les deux picto Battle et Legacy, du coup c'était un peu confus. ^^
Dans l'ensemble c'est assez simple et bien pensé donc ça devrait rouler. Avec un peu de chance parties ce soir. Le jeu doit demander pas mal de pratique pour savoir quel est le meilleur moment pour placer telle carte afin qu'elle se retrouve dans la pile Legacy.

Récupéré à Essen l'année dernière. Là vous avez des trucs en plus mais la base doit être la même. C'est très malin et bien plus tordu que ça en a l'air. On va dire que c'est riche si vous voulez bien planifier vos tours de jeu. Et je confirme: c'est beau! :D

Oui des cartes Évènements et Vestiges. Ça doit rajouter un peu de piment et pour ce qu'ai pu en lire pour l'instant les effets sont pas mal.
Le dos des cartes aussi sont très réussis. Clairement ça donne envie. : )

Ça y est, première partie hier soir (j'aurai aimé continuer ^^). Vraiment plaisant ce jeu. Rapide à mettre en place, la mécanique de jeu avec la phase Battle et Legacy ne réinvente sûrement pas le jeu de carte mais c'est efficace. Nous n'avons fait qu'un seul round, ça s'est joué à pas grand chose. Bonne utilisation du pouvoir Legacy du Wizard afin de sortir le Barbare pour remporter la carte Lieu qui était en jeu. :twisted:
Mine de rien on se retrouve souvent face à une égalité et au choix de refiler ou non le Fatestone. Ça apporte un plus dans le jeu et ça peut avoir un impact sur le score final notre façon de gérer ce dé.
Je pense que Strife va sortir très souvent à la maison. :mrgreen:

Aucune VF de prévue/possible?
les cartes sont jolies on dirait :mrgreen:

Aucune idée mais ça passe quand même comme ça. Rien de bien compliqué, les effets des cartes sont compréhensibles même avec un niveau collège. ^^
Les cartes sont sublimes, surtout les Lieux. Certains paysages sont de toutes beautés. :shock:
Le jeu mérite qu'on se penche dessus en tout cas.

Il y a une version PnP sur bgg, fournie par l'éditeur. Elle est en noir et blanc, ce qui n'est pas con du tout ça pour faire de la pub sans pirater entièrement le jeu.

Oui ça permet de se faire une idée sur le jeu c'est plutôt sympa de proposer ça.

Pour les rares personnes ayant le jeu. ^^ Concernant le pouvoir Battle de la carte Ranger par exemple, quand on lit Your opponent's battle champion may not activate their ability this turn c'est bien nous qui décidons si l'adversaire peut activer ou non son pouvoir ? Juste pour être sûr on sait jamais. ^^
pit07 > toujours pas commencé à jouer ? :mrgreen: Refait deux manches ce soir et c'est vraiment excellent. On peut planifier à l'avance un peu ses coups et contrecarrer les plans adverses en sortant la bonne carte c'est pas mal foutu.Certaines cartes combinent bien entre elles.

Salut,
Je l'ai commandé en faisant une autre préco.
Quelqu'un peut me donner la taille des cartes et leur nombre, pour les sleeves ? :)
C'est la 2nd édition que j'ai sinon.

Bah c'est écrit plus haut mais voilà les infos : 48 cartes format tarot. :wink:
Refait quelques rounds hier soir. Encore une partie très serrée, ça se joue à pas grand chose. Pas déçu par Strife, c'est vraiment plaisant à jouer, sachant qu'il y a encore les cartes Event et Remnants à ajouter pour pimenter encore je jeu.
C'est fluide, rapide, beau et les cartes ont toutes des pouvoirs intéressants.

spotincubus dit:
Refait quelques rounds hier soir. Encore une partie très serrée, ça se joue à pas grand chose. Pas déçu par Strife, c'est vraiment plaisant à jouer, sachant qu'il y a encore les cartes Event et Remnants à ajouter pour pimenter encore je jeu.

Les events et remnants ne sont que pour la version kickstarter? Si on achète le jeu dans le commerce, on n'aura pas ces cartes-là?

J'avais demandé chez Philibert avant de prendre le jeu, avec la boîte 2e édition (la même que le visuel en haut) on a bien toutes les cartes. : ) C'est la boîte bleue qui correspond à la campagne KS mais pas sûr qu'on puisse encore la trouver celle-ci.

La boîte bleue, même visuel que dans ta liste en signature? Parce que sur le meeple orange, il n'y a rien marqué dans la liste de matériel pour ce jeu.

Oui en signature c'est le jeu de base avec la boîte bleue sans les cartes en plus. Sur le meeple orange (ha d'accord ^^) il ne faut pas se fier au descriptif, il y a bien toutes les cartes de la seconde édition. :wink:

Ah très bien. Dommage qu'ils aient changé la jacket, je préfère la bleue à la nouvelle.

Le contour gris alu était pas si terrible pourtant. Après l'illustration n'est pas la même effectivement. L'idéal ça aurait été qu'ils reprennent le dos des cartes, un truc très sobre. Mais tu verras en vraie la boîte est vraiment sympa.

Après une partie hier soir, j'ai tenté de jouer en solo en jouant les cartes Champions adverses au pif. En fonction du pouvoir qui entre en jeu on fait en sorte que l'adversaire fasse le meilleur choix. Ça marche pas si mal. Me suis d'ailleurs pris une défaite dans le tronche. :mrgreen:
L'auteur du jeu a demandé sur Twitter qu'elle était ma carte préférée. J'ai cité le Necromancer qui a deux pouvoirs sympa. Et vous ? Enfin et toi là-bas, oui toi, celui qui a aussi le jeu. ^^