Strife - Legacy of the Eternals / Jeu de cartes pour 2 joueu

Aucune idée mais ça passe quand même comme ça. Rien de bien compliqué, les effets des cartes sont compréhensibles même avec un niveau collège. ^^
Les cartes sont sublimes, surtout les Lieux. Certains paysages sont de toutes beautés. :shock:
Le jeu mérite qu'on se penche dessus en tout cas.

Il y a une version PnP sur bgg, fournie par l'éditeur. Elle est en noir et blanc, ce qui n'est pas con du tout ça pour faire de la pub sans pirater entièrement le jeu.

Oui ça permet de se faire une idée sur le jeu c'est plutôt sympa de proposer ça.

Pour les rares personnes ayant le jeu. ^^ Concernant le pouvoir Battle de la carte Ranger par exemple, quand on lit Your opponent's battle champion may not activate their ability this turn c'est bien nous qui décidons si l'adversaire peut activer ou non son pouvoir ? Juste pour être sûr on sait jamais. ^^
pit07 > toujours pas commencé à jouer ? :mrgreen: Refait deux manches ce soir et c'est vraiment excellent. On peut planifier à l'avance un peu ses coups et contrecarrer les plans adverses en sortant la bonne carte c'est pas mal foutu.Certaines cartes combinent bien entre elles.

Salut,
Je l'ai commandé en faisant une autre préco.
Quelqu'un peut me donner la taille des cartes et leur nombre, pour les sleeves ? :)
C'est la 2nd édition que j'ai sinon.

Bah c'est écrit plus haut mais voilà les infos : 48 cartes format tarot. :wink:
Refait quelques rounds hier soir. Encore une partie très serrée, ça se joue à pas grand chose. Pas déçu par Strife, c'est vraiment plaisant à jouer, sachant qu'il y a encore les cartes Event et Remnants à ajouter pour pimenter encore je jeu.
C'est fluide, rapide, beau et les cartes ont toutes des pouvoirs intéressants.

spotincubus dit:
Refait quelques rounds hier soir. Encore une partie très serrée, ça se joue à pas grand chose. Pas déçu par Strife, c'est vraiment plaisant à jouer, sachant qu'il y a encore les cartes Event et Remnants à ajouter pour pimenter encore je jeu.

Les events et remnants ne sont que pour la version kickstarter? Si on achète le jeu dans le commerce, on n'aura pas ces cartes-là?

J'avais demandé chez Philibert avant de prendre le jeu, avec la boîte 2e édition (la même que le visuel en haut) on a bien toutes les cartes. : ) C'est la boîte bleue qui correspond à la campagne KS mais pas sûr qu'on puisse encore la trouver celle-ci.

La boîte bleue, même visuel que dans ta liste en signature? Parce que sur le meeple orange, il n'y a rien marqué dans la liste de matériel pour ce jeu.

Oui en signature c'est le jeu de base avec la boîte bleue sans les cartes en plus. Sur le meeple orange (ha d'accord ^^) il ne faut pas se fier au descriptif, il y a bien toutes les cartes de la seconde édition. :wink:

Ah très bien. Dommage qu'ils aient changé la jacket, je préfère la bleue à la nouvelle.

Le contour gris alu était pas si terrible pourtant. Après l'illustration n'est pas la même effectivement. L'idéal ça aurait été qu'ils reprennent le dos des cartes, un truc très sobre. Mais tu verras en vraie la boîte est vraiment sympa.

Après une partie hier soir, j'ai tenté de jouer en solo en jouant les cartes Champions adverses au pif. En fonction du pouvoir qui entre en jeu on fait en sorte que l'adversaire fasse le meilleur choix. Ça marche pas si mal. Me suis d'ailleurs pris une défaite dans le tronche. :mrgreen:
L'auteur du jeu a demandé sur Twitter qu'elle était ma carte préférée. J'ai cité le Necromancer qui a deux pouvoirs sympa. Et vous ? Enfin et toi là-bas, oui toi, celui qui a aussi le jeu. ^^

J'ai découvert Strife à Essen, l'année dernière. J'ai vraiment été emballé et on a joué plusieurs parties en quelques jours seulement voilà: on s'est rendu compte que souvent les parties avaient la même physionomie.
Le plus embettant, c'est quand j'ai décidé de jouer les cartes perso au pif pour voir ce que ça donnait... et que c'était pareil... la partie était aussi tendue...
J'adore le principe du jeu, les règles sont simples, les illustrations sont parfaites, c'était vraiment un coup de coeur...

C'est vrai qu'on pourrait à la limite jouer comme ça au pif. Chaque carte ayant des attributs qui leur sont propres ça peut passer. Mais dans ce cas on passe à côté d'un aspect important du jeu : emmerder l'adversaire. :mrgreen:
Il y a vraiment moyen de gêner l'autre où de retourner une situation mal embarqué en jouant la bonne carte. Ça serait dommage de passer à coté de ça. ^^
Ouais pareil gros coup de cœur. Juste des cartes donc le jeu est prêt en 2 secondes en plus.
Parait qu'il y aurait de nouvelles cartes. À voir pour des cartes Champions inédites, si ça n'alourdi pas le jeu.

Une suite est annoncée pour 2016. Son nom : Strife: Shadows and Steam. Quelqu'un a des news ?

Petit apperçu pour la suite de Strife.

Pas le même style mais toujours aussi beau. : ) 

https://pbs.twimg.com/media/CVuOIIvUwAAR0DN.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/CVuOIIvUwAAR0DN.jpg:large



Edit : comment on fait pour mettre une image sur la V5 ? ^^

Petites questions donc à propos du jeu. : )

Avec la carte Paladin, lorsque l'on joue le Battle Ability on peut placer son actuel champion Legacy à côté du Paladin et activer son Battle Ability. Mais du coup quand on joue les pouvoirs Legacy, je tiens du champion que j'ai posé à côté du Paladin ou du champion de la pile Legacy qui se trouvait sous celui-ci ?

Pour l'Assassin, qui a une valeur de 2, lors de la phase Battle si je joue en second je peux quand même activer son pouvoir ? Qui contient de le texte un may malgré tout.

À ce propos à chaque fois qu'il y a un may dans l'intitulé d'un Battle Ability il faut être le joueur avec le plus gros score et donc jouer en premier pour l'activer on est d'accord ? Par exemple avec le Wizard avec une valeur 3, si je joue en 2e comme l'Assassin je peux décider ou non de jouer son pouvoir ?Alors qu'avec le Ranger si je n'ai pas l'avantage je ne peux évidemment pas annuler après coup le pouvoir de l'adversaire.

Merci. ; )

Pour la première question tu joues le pouvoir du héros visible sur le dessus de la pile Legacy au moment où la phase Legacy débute.
Réponse de l'auteur ici.

Quand il est écrit MAY ça signifie simplement que tu peux choisir d'activer un pouvoir ou pas. Les numéros ne sont là que pour indiquer dans quel ordre ils sont résolus (battle puis legacy). Jouer avec l'initiative ou pas dans une des deux phase n'intervient en rien d'autre que l'ordre de résolution des pouvoirs.

Ce qui n'empêche pas que jouer son assassin en second soit embêtant.

Après un Ranger (5) tu ne pourras tout simplement pas activer son pouvoir Battle.

Après un Druid (6) tu pourras aussi activer ton pouvoir Battle d'Assassin mais l'adversaire aura pris soin de choisir la composition de ta défausse et en particulier ton personnage Legacy.

Après un Warrior (7) tu pourras activer le pouvoir Battle de l'assassin (faire un échange avec le Legacy qui deviendra le personnage battle et pourra résoudre à son tour son pouvoir Battle) mais par contre ton pouvoir Legacy d'Assassin sera ignoré.

Beaucoup de réponses à toutes nos questions ici (en anglais). L'auteur est très présent et pas avare de conseils.
 


Merci pour les réponses. : ) Effectivement l'auteur est très sympa (déjà échangé un peu sur twitter). Je note le lien, vais jeter un coup d'œil.