Stronghold

Bonjour je souhaite acheter le jeu stronghold malgré les critiques pas tres fulgurantes.
Toutefois j’ai appris qu’il y aurait d’ici peu une réedition et n’arrive pas a trouver les “nouveautés” de celle ci
si quelqu’un peut m’eclairer merci bcp

de plus si vous pouviez repondre a mon sondage merci!!!

cordialement matt25

Pour les nouveautés il s’agit surtout de points de règles améliorés. Tu peux trouver les différences entre les versions sur TT.
Par contre pour ce qui est du jeu en lui même, il est plutôt bon une fois le passage des règles réussi.
Mais il faut tout de même que tu saches qu’il y a un fort déséquilibre entre les assaillants et les défenseurs (déséquilibre penchant en faveur des défenseurs).

Par contre l’extension est quasi indispensable pour apprécier pleinement le jeu.

Et l’orthographe c’est maîtrisable ?

kalkaoual dit:Et l'orthographe c'est maîtrisable ?

Oui, mais tout comme la gentillesse, la cordialité et le respect. :wink:
Ad tib dit:

Oui, mais tout comme la gentillesse, la cordialité et le respect. :wink:

+1

Surtout que je ne vois nulle-part de langage sms a profusion ou autre "écorchage" d'oreille en règle... On est sur un forum de paix et de jeu !

Au delà de ça +1 aussi pour la question du post.

Et je rajouterai, qu'apporte l'extension ? Hormis des zombies...

NB: J'adore ton collectif Ad Tib !!!

Bah qu'est-ce qu'il a le p'tÎt trÔudbÂlle, il arrive pas à faire kaka ?

Ah c’était sûr qu’en signalant des fautes d’orthographes, les réflexions et les insultes allaient fuser de la part des gardiens de la morale du forum… pas manqué ! :lol:

Pour une fois qu’il y a un sujet sur Stronghold, recentrez vous et expliquez vos choix mes enfants.

il est vrai que j’aimerai aussi beaucoup d’explications et de temoignages conçernant ce jeu. Je me freine a le posseder du fait des regles qui semblent mal ecrites… Comme en plus ce jeu semble etre du gros lourd, si en plus les régles sont floues… c’est vraiment dommage parce que ce jeu a un réel potentiel ! Y a t il une reedition du jeu avec de meilleurs explications des régles ? Tout le monde trouve il le deséquilibre entre les attaquants et les defenseurs ? Qu apportes vraiment l’extension ? Je compte sur vous pour nous aiguiller les amis

ps : je ne suis pas un As de l’Aurtôgraffe :pouicboulet:

Personnellement, on n’est pas dans pickomino, mais si tu te concentres en lisant les règles en simulant une partie … tout est OK … C’est presque “logique” …

Ensuite le jeu est super, très dur pour l’assaillant … mais du coup ça peut équilibré une partie entre un novice du jeu et un connaisseur, le novice jouant le défenseur …

APrès, on y est, on a un château à défendre/attaquer … et on fait ce qu’on peut …

Le nouveau livret des règles (pour les possesseurs de la v1) a été mis à disposition par Iello …

Le matériel est très bon!

Par contre prévoir du temps entre la mise en place, le jeu et le rangement …

oui et je pense qu’il faut arrêter avec ces règles, elles sont parfaitement assimilables surtout celles de la nouvelle version de Iello (basées sur la version de Valleygames).
je trouve ça dommage de passer à côté de ce grand jeu juste pour ce petit souci de règles de l’ancienne version.

le jeu est simplement génial et l’extension change la façon de jouer donc c’est comme si tu avais 2 jeux “différents”. J’adore les 2 versions.

Merci pour ces reponses, ca me donne du coup un peu plus envie de le posseder dans toute bonne ludotheque qui se respecte :)
Me reste plus qu’a trouver un joueur qui a envie de jouer a du gros lourd avec moi :mrgreen:

Très bon jeu.
Après, la règle v1 est véritablement le prototype de “tout ce qu’il ne faut pas faire pour écrire une règle de jeu”.
Rien qu’à voir la taille de la FAQ officielle pour comprendre.
Reste que c’est un excellent jeu, aux possibilités énormes et à la rejouabilité gigantesque.
La thématique est “juste” extrêmement bien exploité et l’on entend véritablement le troll qui hurle pour appeler ses copains sur la muraille :twisted:
Il est également important de savoir que le jeu demande un investissement non négligeable dû aux règles (v1) et au temps de jeu.
Evitez de jouer a 3 ou 4 : c’est sympa mais bordellique et le temps de jeu double facilement (du moins pour mes expériences).
Après c’est pratique pour initier 3 autres personnes qui joueront après avec vous en 1v1. (pas besoin de se taper 3 fois les règles :p)

merci beaucoup a tous pour vos reponses elles me donnent encore plus la motivation pour acheter ce jeux!
je savais qu’il pouvait me plaire mais avait vraiment peur du fait de nombreuses critiques des regles et je pense que beaucoup de joueurs sont retenus aussi comme moi!!

je ne vais plus hesiter je fonce

la nouvelle version du jeu sort quand??
et quelqu’un a t il le lien vers le livret de regles correct??

Matt25 dit:quelqu'un a t il le lien vers le livret de regles correct??

J'ai retrouvé ça:

http://www.lerepairedesjeux.fr/wp-conte ... R_V2.2.pdf

C'est peut-être ce que tu cherches.

Je pense surtout qu’il y a beaucoup de fautes dans le sondage!

:wink:

Je me suis vraiment pris la tête sur les règles de ce jeu à l’époque. Finalement j’avais trouvé réponse à toutes mes questions sur BGG. Beaucoup de flou, même à l’issue de la première réécriture des règles, j’espère que cette version 2.2 est devenue plus limpide; les mécanismes sont uniques, tactiques, innovants, et font de ce jeu un incontournable dans le genre. Jouable à 3 en plus (à 4 on ça ne fonctionne pas trop)!

J’avoue que le jeu me tentait, mais vu les critiques concernant la compréhension de la lecture des règles, j’avoue que ça m’a refroidi… :?
Les dernières boites contiennent-elles les règles révisées?

La nouvelle édition de Stronghold sera disponible en magasin à la fin du mois de Mai (le 27/05 annoncé sur notre site).

Les livrets de règles sont en ligne :

http://www.iello.fr/download/Stronghold_Invader_FR.pdf
http://www.iello.fr/download/Stronghold_Defender_FR.pdf

Bonne lecture !

Il ne faut pas se bloquer sur la fameuse polémique sur les règles.
En fait , comme le dit LeGrub , tout est parfaitement logique.
En simulant , chaque phase est tout à fait compréhensible.

J’avais été plutôt refroidi comme beaucoup devant le tollé qu’avait suscité les règles V1.
Cependant en relisant ces dernières + la F.A.Q et surtout le fait de pouvoir m’y essayer sur plusieurs parties , force est de constater que le jeu est excellent.

L’idéal dans un premier temps est sur plusieurs parties de jouer le même rôle afin de mieux le maitriser et de bien assimiler les actions possibles (en effet la plupart du temps les erreurs se payent cash). Il est toujours temps ensuite de passer de l’autre coté.
D’ailleurs c’est plutôt amusant d’anticiper les actions de l’adversaire ou du moins de s’y essayer

Pour l’instant je suis resté sur le jeu de base , l’extension semble changer radicalement les choses