[stronghold]

bonjour la communauté. j’espère que vous allez pouvoir m’aider sur quelque points que je n’est pas pu encore élucidés.

1. est-ce que les unités adverses peuvent reculées? ex. passer des murs de remparts au remparts puis du remparts au abord dans un repli stratégique!

2. lorsque l’assaillant construit un chaudron. est-il utiliser systématiquement lors de la phase combat et retirer, du coup, du plateau. même si à ce moment là il n’y a pas d’unités adverses. ou reste-il en place jusqu’à utilisation (ce qui semble plus logique).

3. toujours a propos du chaudron. est-il utilisé sur les unités assaillantes alors que le défenseur n’a plus d’unités de défense (il restait en fait à mon adversaire un chaudron et deux morceaux de murs en pierre à l’ouverture de la phase de combat). moi ça me semble bizarre!.

merci encore de vos réponses et critiques

Je n’ai pas le livré de règles sous les yeux et je n’ai pas joué depuis un petit moment. Mais vu que personne ne te répond, je penses que des indications à vérifier sont mieux que rien.

1) Les unités assiégeantes ne peuvent pas reculer. Par contre, tu disposes d’actions pour pouvoir les décaler d’un murs de remparts à l’autre.

2) Il ne me semble pas que les chaudrons soient retirés après utilisation. Peut être un changement en V2? Dans le cas contraire, ton chaudron ne devrait pas être retiré si tu ne l’utilise pas. Quoi que cela pourrait être une idée de varainte si vous trouvez le jeu encore trop facile pour le défenseur.

3) Oui il peut utiliser son chaudron, on considère que le chaudron comme le canon ou le crochet représentes aussi les défenseurs qui le manie. Mais je t’avoue que dans ce cas, la garnison fait palle figure et il ne faudrait pas 'arrivé surprise d’un troll. :)

1. Les unités assiégeantes ne peuvent pas reculer. Par contre, tu disposes d’actions pour pouvoir les décaler d’un murs de remparts à l’autre.

ok merci je ne m’en souvenais plus

2)il ne me semble pas que les chaudrons soient retirés après utilisation. Peut être un changement en V2? Dans le cas contraire, ton chaudron ne devrait pas être retiré si tu ne l’utilise pas. Quoi que cela pourrait être une idée de varainte si vous trouvez le jeu encore trop facile pour le défenseur.

3) Oui il peut utiliser son chaudron, on considère que le chaudron comme le canon ou le crochet représentes aussi les défenseurs qui le manie. Mais je t’avoue que dans ce cas, la garnison fait palle figure et il ne faudrait pas 'arrivé surprise d’un troll. :)
[/quote]

concernant c deux points. j’ai les 2 versions des règles et aucune ne dit si on garde ou on enlève.
dès la première utilisation je les ai joué ainsi : lorsque le défenseur l’utilise il le défausse. ( le défenseur part en préparer un autres :P ).
mais lors de la dernière parti mon adversaire suivais l’ordre de la phase point par point et utiliser le chaudron même s’il y avait pas d’assaillant ?!et lui le garder!.
d’où ensuite mon doute lorsqu’il n’y avait pas de défenseur.

en tout cas merci de te précision :pouicbravo: