[Stronghold]A -t-on des nouvelles?

Bonjour à tou(te)s!
Je me demandais si on en savait plus désormais sur ce jeu de Siège très prommetteur qui était initialement prévu pour Essen?
Confimation de la date de sortie?
Disponibilité?
VO/VF?
Prix?
Merci aux âmes charitables!
Oscar


http://www.boardgamegeek.com/boardgame/45986

:)



La boite Iello est vachement plus belle !

limp dit:
La boite Iello est vachement plus belle !


Ce qui veut dire une VF!
Pour Octobre également? :P

On trouve quelques infos intéressantes sur le site de jedisjeux (ICI). Voilà un jeu que je vais surveiller ...

limp dit:La boite Iello est vachement plus belle !

C'est pas spécialement la boîte Iello, c'est aussi la boîte Portal.
L'image postée par Oscar est juste une affiche/image promotionnelle.

D'ailleurs, est-on sûr que la vf de Iello sortira cette année ? Je n'ai trouvé l'info nulle part.
Et sur le site de iello, seule l'extension pour Neuroshima est annoncée.

Mmm...ça a l´air tres interessant comme jeu....

Techniques de siege et d´assaut de places fortes...tiens ça me donne envie de ressortir mon Siege de cry havoc.

Loran dit:Mmm...ça a l´air tres interessant comme jeu....
Techniques de siege et d´assaut de places fortes...tiens ça me donne envie de ressortir mon Siege de cry havoc.


Rigolo: j'ai eu la même réaction!! :lol:

oscardejarjayes dit:
Loran dit:Mmm...ça a l´air tres interessant comme jeu....
Techniques de siege et d´assaut de places fortes...tiens ça me donne envie de ressortir mon Siege de cry havoc.

Rigolo: j'ai eu la même réaction!! :lol:

Idem ici :wink:

Logan dit:
oscardejarjayes dit:
Loran dit:Mmm...ça a l´air tres interessant comme jeu....
Techniques de siege et d´assaut de places fortes...tiens ça me donne envie de ressortir mon Siege de cry havoc.

Rigolo: j'ai eu la même réaction!! :lol:

Idem ici :wink:


On est quand même de vieux nostalgiques! :wink:

Je dois avouer que je suis tout mou-bourré aussi :mrgreen:

Ahh, le Moyen-Age, les châteaux, les catapultes, les béliers, les échelles, les mangonneaux,... :pouiclove:

J´avais aussi le Siege d´Alicianne, bien sympa á l´époque, c´est un vieux J&S (vieux et J&S est un pleonasme :wink: )

Groddur dit:Je dois avouer que je suis tout mou-bourré aussi :mrgreen:
Ahh, le Moyen-Age, les châteaux, les catapultes, les béliers, les échelles, les mangonneaux,... :pouiclove:


...Les Damoiselles en détresse, l' hypocras, le parfum cuivré du sang de gobelins...

Loran dit:J´avais aussi le Siege d´Alicianne, bien sympa á l´époque, c´est un vieux J&S (vieux et J&S est un pleonasme :wink: )


...et le château des templiers, et les bonnes vieilles cartes des forges d'Allevard!! :pouiclove:
Vite une partie!!!! (customisée avec des fig 15mm peintes)

oscardejarjayes dit:
Logan dit:
oscardejarjayes dit:
Loran dit:Mmm...ça a l´air tres interessant comme jeu....
Techniques de siege et d´assaut de places fortes...tiens ça me donne envie de ressortir mon Siege de cry havoc.

Rigolo: j'ai eu la même réaction!! :lol:

Idem ici :wink:

On est quand même de vieux nostalgiques! :wink:

Et ressortir aussi mon chateau fort en carton bouilli avec des chevaliers Starlux que j'ai eu pour mon Noël à 4 ans ! :lol:

Logan dit:
oscardejarjayes dit:
Logan dit:
oscardejarjayes dit:
Loran dit:Mmm...ça a l´air tres interessant comme jeu....
Techniques de siege et d´assaut de places fortes...tiens ça me donne envie de ressortir mon Siege de cry havoc.

Rigolo: j'ai eu la même réaction!! :lol:

Idem ici :wink:

On est quand même de vieux nostalgiques! :wink:

Et ressortir aussi mon chateau fort en carton bouilli avec des chevaliers Starlux que j'ai eu pour mon Noël à 4 ans ! :lol:


Le rêve!
Moi j'y joue avec des fig 15mm, chacune a son nom, bien sûr, et comme il y a 20 ans je suis toujours fan de Sir Lacy et je ne peux toujours pas me piffrer Clarence!
Jamais su pourquoi...faut être con quand même... :kingboulet:

moi je preferai largement la premiere image , c'etait bien moins formaté et très jolie

On a donc confirmation ! Le jeu bastonne :D

fatmax66 dit:On a donc confirmation ! Le jeu bastonne :D


Bastonne ... tu veux dire que les joueurs ne passent pas leur temps à placer un cube qui produit du bois pour construire des catapultes ou des légumes pour nourrir 1D6+1 soldats ? :mrgreen:
J'ai pas vu la confirmation moi ...

jeanjean59 dit:
fatmax66 dit:On a donc confirmation ! Le jeu bastonne :D

Bastonne ... tu veux dire que les joueurs ne passent pas leur temps à placer un cube qui produit du bois pour construire des catapultes ou des légumes pour nourrir 1D6+1 soldats ? :mrgreen:
J'ai pas vu la confirmation moi ...


:lol:

Alors, vu que je me suis un peu intéressé au sujet, voici les dernières infos.
Le jeu va bien sortir pour Essen. Le jeu coûte une quarantaine d'euros.
Un groupe de rock polonais (crystal viper) a été inspiré par ce jeu, et a composé une chanson sur lui, qui sera inclus dans leur prochain album.
Un CD promotionnel comprenant cette chanson sera inclus avec les jeux précommandés.

Les précommandes ont d'ailleurs été lancées, les jeux pouvant soit être récupérées à Essen soit expédiées mais avec des frais de ports assez élevés (24 euros)

L'édition française sera éditée par Iello. Celui-ci est annoncé sur leur site avec un statut précommande et une date du 22/10/09 mais il faut le chercher pour le trouver sur leur site... :?
A savoir que le jeu ne contient aucun texte, la seule chose à traduire sont les règles.

Une série d'articles hebdomadaires détaillant progressivement l'histoire et la mécanique du jeu ont été publiées sur boardgamenews. Je vous les recommande, si vous êtes anglophone.

Voilà le plateau (en plus grand ici). Moi je l'aime bien même si d'autres n'aiment pas la perspective utilisée.



Au niveau gameplay, dans le désordre, le jeu peut se jouer de 2 à 4, et prend une heure par joueur. (à 3, il y a deux attaquants, et à 4 deux défenseurs). Il n'y aura pas de figurines, les combattants seront représentés par des cubes en bois. Il peut y avoir jusqu'à 10 tours de jeu, chacun avec différentes phases correspondant aux différentes actions de l'attaquant. Plus l'attaquant fera d'actions, plus il donnera au défenseur la possibité d'agir à son tour. L'attaquant aura un nombre infini d'armées (il en tire à chaque tour un certain nombre dans un sac), le défenseur n'aura qu'un nombre limité d'unités, qu'il pourra éventuellement améliorer, si l'attaquant lui en laisse le temps.
Le thème est médiéval fantastique. l'attaquant dispose d'armées de gobelins, d'orcs et de trolls, et d'un chaman qui sacrifie des gobelins pour effectuer ses sorts. Le défenseurs dispose d'humains et d'un sorcier.

Les règles (en anglais) ne devraient pas tarder à être publiées.

Pour plus d'infos sur les précommandes (en anglais), allez .

Pour les articles de board game news (en anglais) allez .