[Stronghold] Aide de jeu en Français Assaillant / Défenseur

bonjour,

Voici l’aide de jeu que je vous propose pour Stronghold. Je me suis servi à la base d’un fichier en anglais publié sur BGG. Avec un éditeur PDF j’ai re-tapé tout le texte en français (c’est super chiant à faire car la place est super limitée) afin qu’il soit très explicite et j’y ai rajouté au mieux les détails qui peuvent le plus poser problème. Après je ne peux pas être aussi exhaustif qu’une règle du jeu sur 2 pages PDF mais bon j’ai fais de mon mieux.

C’est la première fois que je fais cela, j’ai du y passer pas loin de 15 heures donc soyez modéré dans vos critiques :D

Même si je les cite dans l’aide du jeu, je tiens à remercier tout particulièrement SERTIALE et VIEUX CHAT pour leur aide sur tous les post Stronghold depuis quelques semaines.

Voici le lien: (je mettrai bientôt le fichier à disposition sur BGG aussi)

http://dl.free.fr/pklA8fLv2 version corrigée

PS: si vous voyez des GROSSES erreurs dite le moi et je les corrigerai

YESIR

Je vais essayer de pas être trop dur :

Merci beaucoup c’est excellent :stuck_out_tongue:

Merci pour ce super boulot ! :D

Pas mieux… merci

Merci ! Great job !

C’est du bon boulot :) Bravo :pouicbravo:

Oui, bravo !

Bravo et Merci !!

Le lien doit obligatoirement se retrouver sur la fiche de jeu !
Cette aide est un must have …

(juste une faute d’orth x2 : guarde s’écrit : garde, sur la fiche du défenseur)

Une petite erreur s’est glissée au niveau de la catapulte ou le mot baliste est utilisé.

Par contre question, il est fait référence aux “éclaireurs” qui peuvent détruire une baliste ou catapulte. Qu’est ce que des éclaireurs ? Comment détruire un engin de siège de l’assaillant ?

Merci

je crois que l’on ne peut pas.

L’eclaireur permet juste de placer une autre carte manqué dans le tas de l’engin visé …

Exact !

de plus il est impossible de rajouter des cartes dans les engins ce trouvant
sur les abords de tête : l’autel et le trébuchet.

Ah?.. J’arrive pas à ouvrir le lien…

Bon je suis content que mon aide vous plaise.

Je viens de corriger les fautes au niveau de “GARDE” et non “GUARDE” + changer le baliste par catapulte + j’ai rajouté dans les Baraquements le fait qu’on pouvait faire l’action plusieurs fois.

donc voici la version corrigé de l’aide…le version 2.

et le nouveau lien pour la télécharger:

http://dl.free.fr/pklA8fLv2

YESIR

Yesir dit:j'ai rajouté dans les Baraquements le fait qu'on pouvait faire l'action plusieurs fois.

Tu es sur de ça ? :shock:

Sinon excellent boulot !
Tu es sur de ça ? Choqué

c'est indiqué dans la règle.

j’arrive pas à la télécharger. Hier il ne lançait pas le téléchargement mais d’un coup j’ai le pdf qui est apparu chargé à l’écran…

Par contre aujourd’hui rien à faire. Tu ne pourrais pas l’uploadé ailleurs stp?

En tout cas j’ai jetté un oeil dessus hier c’est du super boulot, un grand merci !

Au lieu de cliquer sur le lien directement, essaies de faire
“clic droit” puis “enregrister sous…”

Ca évite à ton navigateur d’ouvrir le pdf ou fur et à mesure du
téléchargmenet; bref ça solicite mon ton pc.

Et un grand merci Yesir !!!

ma règle de jeu commencait d’être très fatiguée à force de passer
entre toutes les mains durant la partie :confused:

ben mince alors… j’ai essayé hier et ce matin mais il n’y avait pas de fichier en faisant enregistrr sous, juste un lien genre getfile.htm ou html je sais plus… et là j’ai essayé de nouveau et ça marche nickel… sinon j’aurai pas demandé ici :D

Bref ça marche c’est le principal, merci quoi qu’il en soit.

Ok de mon coté également! Du très bon boulot! :pouicbravo:

Vachement plus mieux bien que celle qui était déjà sur BGG, bien ouej Krakox.