[Stronghold] Assaillant et carte 2

Hi,

juste un éclaircissement

Je suis assaillant. lorsque je retourne ma carte 2 (construction de machine de guerre)

Si je décide de l’activer, je paie 2 sabliers au défenseur et:
- toutes mes machines mes guerres piocheront 2 cartes au lieu d’une
- seulement 1 machine de guerre piochera 2 cartes

ou bien pour chaque “2 sabliers” que je paies, je piocherai 2 cartes par machines

Chaque action n’est utilisée qu’une seule fois (donc un seul paiement de 2 sabliers)
Et l’action ne s’applique qu’à une machine

merci pour la réponse

autre chose

en un tour, on ne peut donc construire qu’une seule baliste, former 1 seul maitre archer, lancer un seul type de sort, etc…

Vieux chat dit:Chaque action n'est utilisée qu'une seule fois

Donc un seul truc par tour. (Remplacer truc par maitre de tir, baliste...)
Tric-Trac-Muls dit:merci pour la réponse
autre chose
en un tour, on ne peut donc construire qu'une seule baliste, former 1 seul maitre archer, lancer un seul type de sort, etc...

Je pensais au contraire qu'on pouvait faire autant d'actions qu'on voulait par phase dans le tour, seulement ça donnera beaucoup de sabliers au défenseur...

(si je me trompe: par exemple, si on ne lance qu'un type de sort par tour, c'est coton pour gagner le point de victoire des sacrifices de gobelins,non?)

Si tu as trois actions sur une carte, tu peux utiliser chaque action à tous les tours. (Mais tu n’as pas le droit de faire une action deux fois dans le MEME tour).

Exemple les rituels :
Rituel 1
Rituel 2
Rituel 3
c’est OK. (Tu as fait chaque action une fois).

Par contre
Rituel 1
Rituel 1
Rituel 1
Rituel 1
Rituel 1
c’est pas OK (car tu as fait plusieurs fois la même action dans le tour).

Je suis OK :pouicok:

(c’est pour ça qu’on dit quelque part qu’il ne devrait y avoirqu’un seul jeton sort de chaque type…)

Merci!