Bonjour
2 questions actuellement me taraudent…après avoir fait pas mal le tour des règles et des FAQ!
1) Dans les baraquements, un soldat nouvellement formé par upgrade d’un archer (coût = 2 sabliers), est il directement upgradable en vétéran pour 2 sabliers supplémentaires, ou bien faut-il le déplacer (ou amener un autre soldat) sur la case de départ de cette upgrade (soldat vers vétéran) pour un sablier?
2) Les unités tuées par une baliste, une pierre de sang, sacrifiées par le défenseur dans la tour de garde…(et autres…) sont elles “récupérables” grâce au rituel spectre par l’assaillant ?
Sinon la dernière version des règles du jeu chez valleygames http://valleygames.ca/our-games/modern-line/stronghold/ descend la valeur initiale des portails de la barbacane à 6.
Merci si quelqu’un a une réponse!
DoM
Dom062 dit:1) Dans les baraquements, un soldat nouvellement formé par upgrade d'un archer (coût = 2 sabliers), est il directement upgradable en vétéran pour 2 sabliers supplémentaires, ou bien faut-il le déplacer (ou amener un autre soldat) sur la case de départ de cette upgrade (soldat vers vétéran) pour un sablier?
Tu peux payer directement. Les unités sont toutes dans le batiment. Tu as en fait 4 places pour des archers, 2 pour des soldats et 1 pour le vétéran.
Dom062 dit:2) Les unités tuées par une baliste, une pierre de sang, sacrifiées par le défenseur dans la tour de garde....(et autres...) sont elles "récupérables" grâce au rituel spectre par l'assaillant ?
J'ai pas les regles devant les yeux. Peux-tu me redonner la description du rituel?
Dom062 dit:Sinon la dernière version des règles du jeu chez valleygames http://valleygames.ca/our-games/modern-line/stronghold/ descend la valeur initiale des portails de la barbacane à 6.
C'est une enième erreur!! Les portes ont bien 8 de forces (et oui, l'attaque de la barbacane est totalement inutile...).
Sinon je ne saurai que te conseiller de passer à l'extension qui rend le jeu excellent!!!
Voici: ![]()
SPECTRES
Coût : 1 gobelin (donne 1 sablier au défenseur).
Placement : La tuile spectre est placée dans l’hôpital.
Effet : Les unités du défenseur, qui ne peuvent plus être sauvées
dans l’hôpital, atterrissent sur l’abord pour grossir les rangs de
l’assaillant (les archers se transforment en gobelins, les soldats
deviennent des orques et les vétérans, des trolls).
J’ai l’extension, mais j’ai fait mes 2 premières parties du jeu ce WE, à 2, à la seule lecture des règles, avec la mise en place initiale! Donc pour le moment je vais exploiter un peu le jeu de base ![]()
Je ne suis pas certain que le passage de la résistance des portes à 6 soit une erreur… Au contraire elle permet de rendre le bélier jouable à deux.
Dom062 dit:2) Les unités tuées par une baliste, une pierre de sang, sacrifiées par le défenseur dans la tour de garde....(et autres...) sont elles "récupérables" grâce au rituel spectre par l'assaillant ?
Alors pour répondre à la question (après avoir vu la description) non tu ne eux utiliser le rituel pour récupérer des morts par baliste etc...
En fait seules les unités qui meurent au corps à corps sur les murs lors de la comparaison des forces vont à l'hopital. Toute autre source de mort n'envoie pas les défenseurs à l'hopital (mort immediate) et donc le rituel n'a pas d'incidence.
Bob Moranne dit:Je ne suis pas certain que le passage de la résistance des portes à 6 soit une erreur... Au contraire elle permet de rendre le bélier jouable à deux.
Ah? Je pense pourtant avoir lu quelque part que c'était une erreur. Je ne retrouve pas la source. Quoiqu'il en soit c'est qu'avec l'extension la force des portes est de 8 et là ça marche parfaitement!
Merci pour la réponse!
Nouvelles parties…nouvelles questions!
Vraiment je trouve la règle très très légère, rien n’est précisé!
Je fais un nouveau post pour que les gens qui cherchent par mots clés puissent tomber sur les réponses.
Dom062 dit:Vraiment je trouve la règle très très légère, rien n'est précisé!
Elle est plus que légère. Elle est erronée!!