Alors je suis désolé mais malgré mes recherches et les quelques sujets qui en parlent, je n’ai absolument rien compris au fonctionnement du bélier !
Doit-on placer une nouvelle partie à chaque fois qu’on choisit de faire l’action en phase 2 ou bien toutes les parties sont-elles posées à l’avance et on ne place que des servants avec l’action ?
Une fois une porte enfoncée, on pousse tout vers la suivante donc une fois la première porte passée, il reste 3 parties du bélier dehors et il y en a 2 dedans, c’est ça ?
Du coup si le défenseur n’élimine pas des servants avant le prochain assaut, on fracasse automatiquement la seconde porte ?
Un grand merci d’avance pour vos lumières ! ![]()
Gaffophone dit:Alors je suis désolé mais malgré mes recherches et les quelques sujets qui en parlent, je n'ai absolument rien compris au fonctionnement du bélier !
Doit-on placer une nouvelle partie à chaque fois qu'on choisit de faire l'action en phase 2 ou bien toutes les parties sont-elles posées à l'avance et on ne place que des servants avec l'action ?
>>> UNE PARTIE À CHAQUE PHASE 2.
Une fois une porte enfoncée, on pousse tout vers la suivante donc une fois la première porte passée, il reste 3 parties du bélier dehors et il y en a 2 dedans, c'est ça ?
Du coup si le défenseur n'élimine pas des servants avant le prochain assaut, on fracasse automatiquement la seconde porte ?
>>> NON, TU NE FRACASSES PAS AUSSI FACILEMENT. LA NOUVELLE PORTE A 8 DE BLINDAGE.
Un grand merci d'avance pour vos lumières !
Merci pour ces réponses mais je dois être un boulet, je ne comprends toujours pas le fonctionnement global de la chose (le détail non plus d’ailleurs, à part le “une nouvelle partie à chaque phase 2”) ![]()
Bah c’est simple, si tu achètes un morceau de bélier tu le mets sur la barbacane avec ceux qui tu aurais pu acheter aux tours précédent.
Pendant le déploiement tu as le droit de déplacer au maximum 2 unités par partie de bélier. (dans la limite des déploiements).
Lors de l’assaut, tu peux perdre des combattants…
A la fin de l’assaut tu comptes combien de partie de bélier sont manoeuvrées (il faut 2 “hommes” par partie de bélier). Le nombre de partie actionnées diminue d’autant la force de la porte.
Exemple : 5 parties de béliers + 5 Troll + 5 gob Première porte à 3.
Le défenseur me tue une unité
Il y a donc 4 parties manœuvrées
Donc la porte saute.
Je décale tout jusqu’à la prochaine porte (elle prend 1 direct) donc elle commencera le prochain tour à 7.
etc
Ok je commence à comprendre, merci.
C’était surtout le déplacement d’une porte à l’autre que je n’arrivais pas à comprendre. Donc si on a les servants nécessaires et que la première porte vient de sauter, on déplace l’ensemble du bélier jusque devant la prochaine porte, soit un décalage de 2 cases d’un coup, c’est bien ça ?
Yep…
Concernant le bélier, est ce que des assaillants l’ont déjà utilisé jusqu’au bout ? Parce que je me demande si c’est si rentable que ça ? car j’ai comme de l’impression qu’avec des archers en face, on ne peut pas faire grand chose, à moins de mettre des palissades avec des gobelins archers derrière. Stratégie facilement contrable pour le défenseur, cela dit au passage…
forest dit:Yep...
Concernant le bélier, est ce que des assaillants l'ont déjà utilisé jusqu'au bout ? Parce que je me demande si c'est si rentable que ça ? car j'ai comme de l'impression qu'avec des archers en face, on ne peut pas faire grand chose, à moins de mettre des palissades avec des gobelins archers derrière. Stratégie facilement contrable pour le défenseur, cela dit au passage...
Y a dejà eu des tpoics sur le sujet.
Alors c'est bien simple, dans les regles 2 joueurs (qui sont buggées d'après moi), le belier ne peut pas te permettre de rentrer dans la forterese, si le defenseur fait au minimum son boulot. Bref, il ne sert "qu'à" gagner 1 ou 2pv.
Par contre dans les regles 3 ou 4 joueurs, et si les 2 cotés de l'attaquant peuvent construirent des parties de belier, et bien là ça peut aller beaucoup plus vite, et le belier peut devenir vraiment interessant.