[Stronghold] Besoin de réponse rapide

Bonjour,

je suis à 30min de ma première partie et j'aimerais juste un dernier éclaircissement :

L'assaillant ne peut détruire les composant en pierre des partie de rempart seulement avec des catapultes/trébuchet ? Pas durant une bagarre au corps à corps sur une partie de rempart?

Voilà merci de répondre rapidement :)

Oh, j'ai oublié une autre question :

Lorsqu'une catapulte tire sur une partie de rempart ou se trouve : 2composant en pierre avec 2 composants en bois dessus sur chaque case, qu'est-ce qui est détruit? Je pense que c'est un composant en pierre et 2 en bois sur une seule des deux cases.

Les orcs explosifs c'est bon, mangez-en ;)
Et oui pour ta deuxième question.

Les orcs explosifs c'est bon, mangez-en Clin d'oeil


Ah bah oui j'y avait pas pensé tiens :oops:



Merci pour ta réponse hypra-rapide je vais pouvoir débuter ma partie sans inquiétude :pouicok:

il faut y penser, car à toutes tes parties tu es sur d'avoir des orcs et surtout tu peux en faire exploser plusieurs d'un coup ! Donc il ne faut pas hésiter à les envoyer avant le gros des troupes pour réduire les murs à 0.

ynohtna000 dit:Oh, j'ai oublié une autre question :
Lorsqu'une catapulte tire sur une partie de rempart ou se trouve : 2composant en pierre avec 2 composants en bois dessus sur chaque case, qu'est-ce qui est détruit? Je pense que c'est un composant en pierre et 2 en bois sur une seule des deux cases.


Perso j'aurais plutot dit un composant en pierre et tous les composants en bois sur cette partie de rempart (soit 4).

Vieux Chat tu vas déjà vu la question posée quelque part et la réponse?

Mais maintenant que tu le dis ... on peut comprendre la règle dans les deux sens ... Je n'ai rien trouvé dans les FAQ qui disent le contraire.

Finalement en regardant le livre de règles au début (on voit que l'ensemble des murs d'une section de rempart est considéré comme une seule entité). Donc finalement la version "1 mur de pierre et 4 morceaux de bois" me semble la bonne.

Vieux chat dit:Donc finalement la version "1 mur de pierre et 4 morceaux de bois" me semble la bonne.


c'est comme cela que je le jouerai aussi (mais faut être un peu parano pour mettre autant de morceaux de bois sur un même mur :) )

:mrgreen:

Bonne année !

edward teach dit:
Vieux chat dit:Donc finalement la version "1 mur de pierre et 4 morceaux de bois" me semble la bonne.

c'est comme cela que je le jouerai aussi (mais faut être un peu parano pour mettre autant de morceaux de bois sur un même mur :) )

+1