LES HEROS
Peuvent ils etre tués par les machines de siege
Ont-ils une force de combat comme les unités classiques (2et 3 points)
Combattent ils au corps a corps , leur force vient elle s’ajouter a la force totale des défenseurs sur la partie de rempart qu’ils occupent
LES CANONS
Lors du résultat du tir, l’assaillant perd il les unités indiquées sur la carte ou uniquement une unité de son choix
Ex: une carte révéle 1gob/ 1 orc / 1troll , perd il une unité de chaque ou une unité de son choix?
DEPLACEMENT DES DEFENSEURS
Il est indiqué que pour déplacer des unités ou des héros, le coût est de 1sablier
Est-ce 1 sablier par unité dépacée ou 1sablier pour l’ensemble des déplacements
Merci pour les précisions que vous pourrez m’apporter
laurentl68974 dit:LES HEROS
Peuvent ils etre tués par les machines de siege
Ont-ils une force de combat comme les unités classiques (2et 3 points)
Combattent ils au corps a corps , leur force vient elle s’ajouter a la force totale des défenseurs sur la partie de rempart qu’ils occupent
LES CANONS
Lors du résultat du tir, l’assaillant perd il les unités indiquées sur la carte ou uniquement une unité de son choix
Ex: une carte révéle 1gob/ 1 orc / 1troll , perd il une unité de chaque ou une unité de son choix?
DEPLACEMENT DES DEFENSEURS
Il est indiqué que pour déplacer des unités ou des héros, le coût est de 1sablier
Est-ce 1 sablier par unité dépacée ou 1sablier pour l’ensemble des déplacements
Merci pour les précisions que vous pourrez m’apporter
Allez je vais m'essayer à l'art compliqué de l'explication des règles de Stronghold, sport on ne peut plus "in" en ce moment sur Tric Trac.
1) ils ne peuvent pas être tués.
2) ils n'ont pas de force par eux mêmes mais modifient la force au combat des autres unités.
3) Une seule unité parmi celles listées.
4) 1 sablier par unité OU par échange de deux unités.
CROC
ah ben tient, non ça change
+1 avec m’sieur CROC
merci bien , petit a petit , on va finir par débrousailler l’enemble des régles, ca va devenir plus clair
Dites quelqu’un pourrait expliquer le fonctionnement du bélier svp, car un truc me chiffone.
A la seconde porte il n’y a plus que quatre emplacement de tuiles bélier, est un maximum à partir du moment ou on y parvient?
Du coup si on avait déja construit six tuiles béliers on en perds deux?
Pour le bélier: une fois que tu as enfoncé une porte de la forteresse, tu fait glisser TOUS les marqueurs et TOUTES les unités vers la prochaine porte, tout simplement.
Par contre le bélier me pose question. Il n’y a que 5 tuiles pour le bélier, ce qui veut dire:
- qu’il faut 5 tours pour que le bélier soit à “pleine” puissance,
- et qu’au maximum le bélier peut faire 5 dommages en un tour
Après un petit calcul, l’assaillant défonce les trois portes lors du tour 7 dans le cas le plus favorable (construction d’une partie de bélier + suffisamment d’unités pour le manœuvrer à pleine puissance). Maintenant si le défenseur utilise l’action “réparation de la porte” (+1 en résistance) à chaque tour, l’assaillant arrive à pénétrer la forteresse que tour 9, autant dire qu’il a perdu…
Je me demandais juste qu’elle était la pertinence de vouloir pénétrer dans la forteresse avec le bélier, je trouve l’idée très sympa mais pas du tout rentable en terme de stratégie. (j’aurai peut être du poster dans le forum stratégie, si c’est le cas signalez le, je transfèrerai la question au bon endroit).
J’ai pas encore le plateau mais sur le schema y’a 5 emplacements de tuile de dispo pour la premiere porte puis seulement 2…d’ou mon interrogation.
Donc on ne compte pas que les tuiles devant la porte à enfoncer les précédentes aussi?
@Noisette : quand une porte est franchie, les emplacements pour le bélier derrière reste disponible. Donc, il y a toute la place nécessaire !
@Moranne : Ton calcul est juste me semble-t-il… je ne l’avais pas fait avant, mais il est vrai que ça calme en terme d’intérêt… sans dire qu’on a pas compter la réaction du défenseur… ceci dit, il n’y a pas besoin de réaction si ce n’est que ça, le bélier…
Je me replonge dans les règles pour voir ce qu’il pourrait y avoir pour augmenter la rapidité d’action du bélier…
Chifoumi, interrogatif
A votre avis le Bélier rapporte combien de Gloire ?
Si l’on s’en réfère à la règle, on compte les points attribués pour avoir détruit les portails, cela fait :
+1 pour la destruction du premier portail
+1 pour la destruction du deuxième portail
+3 pour la destruction du troisième portail
Soit 5 points de Gloire.
A cela s’ajoute-t-on +3 points pour avoir pénétré dans la forteresse.
Ce qui fait un total de 8 points. C’est pas si mal…
Vous comptez comme cela également ?
j’ai pas la FAQ sous les yeux, mais je crois avoir lu que le +3 du dernier portail compte comme un envahissement de la forteresse, une percée…
Du coup, je crois pas qu’il y ait deux fois le +3…
Je vérifie ça ce soir et te redis…
ça, c’est un coup à se faire griller par des RTTistes…
Chifoumi
un RTTiste confirme la version de Chifoumi
on ne compte pas 2 fois le +3
Je confirme que le +3 ne viens qu’une seule fois.
Ce qui est intéressant avec le bélier, ce n’est pas forcément d’entrer dans la forteresse, mais déjà de gagner deux points supplémentaires qui ne sont vraiment pas de trop pour gagner dans les derniers tours de jeu. Sans dire que ça occupe également les troupes de l’adversaire.
Ouaip, d’un autre côté, posé quatre archers là-haut (deux dans chaque tour…) ça dissuade carrément d’utiliser le bélier…
Ils sont difficilement délogeable là-haut !
Par contre, ce n’est pas dans les règles, mais quand les servants du bélier se font transpercer de flèches, les survivants se ré-organisent ensuitent pour que le bélier soit au maximum utilisé.
Genre deux sections de bélier construit : un troll et un gobelin sur chaque section. Les deux gobelins se font dessouder… les trolls se placent sur la première section et balance un gros coup sur la porte… malgré tout !!
Ceci pour éviter les petits malins qui voudraient juste flécher là où ça fait mal !!
Je viens de penser à un truc. Que l’on utilise des trolls ou des gobelins, ils frappent avec la même force …
autant mettre un max de gobelin sur le bélier, plus un troll pour limiter les dégâts.
Sertiale dit:Je viens de penser à un truc. Que l'on utilise des trolls ou des gobelins, ils frappent avec la même force ...
autant mettre un max de gobelin sur le bélier, plus un troll pour limiter les dégâts.
Oui je me demandais si selon les unités qu'on attribuait au bélier les dégâts changeaient... J'ai cherché dans la règle mais j'ai rien vu de précisé, donc visiblement gobelin ou troll c'est du pareil au même.
Par contre qu'est-ce que tu entends par "plus un troll pour limiter les dégâts" ?
Ben simplement qu’un troll mange 3 tirs à lui tout seul et évite le défenseur de décimer les rangs avec 4 archers
L’usage du bélier est bien là: faire dépenser des unités et des sabliers au défenseur avec la possibilité pour l’assaillant de gagner des points de gloire “facilement”.
Si le défenseur ne s’en occupe pas du tout il risque de se faire salement pourrir.
Je confirme ce qui a été dit sur les points de gloire propres au bélier, c’est 5 max: 1+1+3 (entrée dans la forteresse).