Salut à tous !
Je viens de finir de lire les règles de Stronghold. Très franchement je les trouve dans l’ensemble assez claire. Dommage tout de même ces erreurs sur les exemples…
J’ai une petite question concernant les crochets et canons, surtout les canons en fait.
Pour les crochets, il est indiqué qu’en cas de réussite, le crochet tue l’unité assaillante la plus faible qui apparait sur la carte et qui est présente sur la partie de rempart. Bon, assez clair. Une seule unité tuée.
Par contre, pour les canons, la règle dit “Si la carte révelée précise le nombre d’unités, le Défenseur choisit les unités tuées parmi celles présentes dans la zone touchée”. Je le comprends de la façon suivante : si je retourne la carte avec les 3 couleurs qui apparaissent, mon canon a tué trois unités adverses, une de chaque couleur. L’emploi du pluriel est à cet égard très clair, contrairement au crochet par exemple.
Comprenez vous la même chose ? La règle en anglais apporte-t-elle un autre éclairage ?
Il me semble que cette question a déja été abordée.
Le canon tue une unité au choix parmi celles de la carte, contrairement au crochet qui tue la plus faible.
Autre différence, le canon tire sur les remparts et les abords alors que le crochet agit sur les parties de rempart, ce qui les rend complémentaires.
En espérant t’avoir aidé.
Mais alors pourquoi le pluriel a-t-il été utilisé ? “les unités tuées”, alors que pour le crochet il est bien indiqué “l’unité la plus faible”.
Par ailleurs ce ne serait pas illégitime qu’un coup de canon puisse tuer plusieurs unités…
Probleme de traducation/rédaction des règles
je te conseille de lire la FAQ ainsi que les questions à l’auteur d’itai
J’ai lu toutes les faq, et je n’y ai pas vu de réponses claires…
Comme dit dans un autre post, le slash (/) est bien employé pour un ou dans l’iconographie de ce jeu.
Le pluriel a pu être utilisé dans le sens où on joue tous les canons sont joués à la suite avant de rebrasser ? (Hypothèse)
Ou simplement une erreur de traduction…
lorsque tu joueras tu t’apercevra vite qu’un canon qui tue trois unité d’un coup c’est trop bourrin
Je plussoie : le canon ne tue qu’une seule unité. Au choix. La différence avec le crochet, c’est que lui ne tue pas au hasard. C’est obligatoirement la plus faible.
Bienvenu au club, jopajulu!
En fait, y’à une belle contradiction (grosse approximation dans la traduction? certainement!) dans la VF.
Quand tu lis le 1er § sur les canons, page 13, c’est écrit:
“Si la carte révélée précise combien d’unités sont touchées, le Défenseur choisit les unités tuées parmi celles présentes dans la zone touchée”
Vous noterez le pluriel utilisé, d’où la question…
Et tu tombes page 16 sur un § sur les tirs des canons et là on t’explique bien que c’est OU et non pas 2 voir 3 troupes qui sautent!
Bref, en résumé, comme l’a rappelé Kanevan, le “/” = ou
question sur les canons :
comment ça se passe pour effectuer des tirs lorsqu’on a plusieurs canons ? en même temps ? un canon après l’autre ? on rebrasse les cartes quand ?
Merci de votre aide !
je crois que je viens de trouver dans un post :
“Tu désigne un canon qui tire sur tel rempart/abord, tu tire une carte.
Tu désigne un autre canon qui tire sur un rempart/abord, tu tire une carte.
Tu fais la même chose avec un éventuel 3ème canon.
Enfin tu remélange toutes les cartes.
”
c’est ça non ?
powerwis dit:
c'est ça non ?
tout à fait
