[Stronghold second edition]
Salut à tous,
Voilà , après avoir lu les règles une bonne cinquantaine de fois et après consultation de la faq j’ai toujours deux points que je n’arrive pas à éclaircir, apparemment je suis la seul à avoir rencontré ce problème car je n’ai trouvé aucun sujet qui en parle;
Concernant les unités que l’on place sur les cartes phase, la règle nous dit : à la fin du tour et avant d’en commencer un nouveau, il faut retirer toute les unités des cartes phase sauf celles stationnées sur la carte camp,mais ils ne disent pas où il faut les mettre…
Et deuxième question : à quelle moment doit-on donner les sabliers en fonction du nombre d’unités stationnées dans le camp.
Merci d’avance pour votre aide
Bon après pas mal d’heure de recherche sur le net et après relecture des règles j’en ai dedui que : les unités utilisées sur les cartes phases sont mises dans la réserve des unités tuées, et que l’assistant applique les effets de la carte camp à la fin de la phase 6.
Il faut les défausser, effectivement le terme dans la régle est un peu limite.
Ce jeu mérite mieux, et j’attends avec impatience la nouvelle version en esperant un peu plus de sérieux dans la mise en place des régles (même si ce n’est qu’un jeu et que parfois il suffit de logique dans les actions, comme pas mal de jeux)