- Le défenseur voit il au départ les cartes actions choisies par l’attaquant ?? Cela a t il une importance ?? Avec mon camarade on s’est posé la question. La règle dit qu’on met les cartes 1 et 6 devant soit et qu’on “conserve” celles que l’on pioche. Peut-être que, pour résoudre la question, il faut aller vers ce qui est le plus thématique, comme le sont les autres points de règle. Cela me semble logique que des choses comme l’entrainement, les rituels, la construction de machines, se fasse en secret et ne se révèlent qu’au moment de l’assaut. Qu’en pensez-vous ? comment faites vous ?
Si l’assaillant ne fait pas d’action sur une phase y a t il un gain de temps pour le défenseur ?? Ou bien on considère que l’attaquant à accéléré la cadence ?? Page 14, “au début du tour, l’attaquant peut choisir de ne pas utiliser les actions / s’il choisit de renoncer aux actions il peut retourner la carte.” Est-ce que, implicitement on peut comprendre que le renoncement à l’action et à l’action spéciale fait qu’il n’y a pas de sabliers donné. Cela semblerait logique.
Qu’en pensez-vous ?
Hello,
De ce que je me souviens, question 1) on joue tout face visible 2) aucun sablier donné. Pour la 1), si j’ai tort, ça favoriserait davantage le thème mais surtout l’attaquant, et comme c’est un jeu où le défenseur est favorisé, je pense que je n’ai pas tort… mais que je tenterai bien une partie avec ton idée/variante qui peut être rigolote
variante involontaire… mais c’est vrai que c’est tentant de la refaire comme ça.