Comment utilise-t-on la tour de siège?
Combien de troupe peuvent y être affecter?
Les unités participe t-elle au combat quand elles y arrivent?
Pour les actions assaillant additionnelles “on retourne la carte”. Pour la phase 2 pour pouvoir tirer 2 cartes pour engins de sièges, combien cela fait t-il de sablier au défenseur, a quelle moment utilise t-il les sablier et pour finir est ce que l’effet s’applique à tou les engins de siège ou 1 par 1?
Merci encore les gars.
Pour les actions additionnelles “on retourne la carte” : Chaque action ne peut être faite qu’une seule fois. Donc tu donnes 2 sabliers pour tirer deux cartes d’UN engin de siège. C’est tout.
Tour de siege c’est simple il me semble, ça equivaut a 3 echelles, et tu peux deplacer des unités du camp directement dessus. elle combate des qu’elles sont dessus. C bourrin en gros.
Par contre n’oublie pas que tu as le droit a 4 engins de siege MAXI
Je rajoute que les unités que tu déplaces vers ta tour de siège compte pour les mouvements…
ok merci beaucoup les gars
Une dernière choses
lorsque l’on rentre dans le château par une partis de rempart on marque 3 point de gloire mais si à la fin de l’assaut on fait peter aussi le dernier portail marque -t-on aussi 3 point de plus ?
les 3 points supplémentaires du dernier portail sont en fait les 3 points d’une percée. Si tu fait une percée autre part, alors le dernier portail rapporte un point, comme n’importe quel partie de mur supplémentaire qui aurait été percé.
On applique simplement la règle : une percée = 3 points, toute percée supplémentaire = 1 point.
theocyanur dit:Tour de siege c'est simple il me semble, ça equivaut a 3 echelles, et tu peux deplacer des unités du camp directement dessus. elle combate des qu'elles sont dessus. C bourrin en gros.
Par contre n'oublie pas que tu as le droit a 4 engins de siege MAXI
Tien, la dernière fois je l'ai jouée un peu différemment, va falloir que je relise la FAQ ...
Je l'ai jouée comme une zone intermédiaire. Les troupes étaient utilisables le tour suivant après avoir été placées sur le mur à la fin du tour.
J'avoue ne pas être certain d'avoir joué la bonne règle. Mais elle me semble logique.
Sinon, les tours de siège ne comptent pas dans les 4 engins max. Seuls sont pris en compte, les catapultes, balistes et trébuchet.
Edit: après vérification, la tour offre bien trois emplacements supplémentaires sur la section de mur. Et je reconfirme qu'elle ne compte pas dans les 4 engins max
Vi, c’est ultra bourrin : +3 unités, + raccourcis, les défenseurs vont avoir chaud
C’est mieux qu’une sape en fait (qui ne peux amener qu’une unité et n’augmente pas la place pour combattre)
Merci pour ces nombreuses précisions, et en particulier à toi, Vieux Chat, pour ton implication et en particulier ta fiche de résumé de règles, juste indispensable.
(Ferais-tu partie des éditeurs, ou es-tu juste un fan acharné?)
En tout cas, Stronghold est vraiment l’un des meilleurs jeux auquel j’ai pu jouer ces temps-cis.
Mais bref, revenons au sujet des tours de siège…
Il est dit dans la règle qu’ “à la fin du tour, toutes les unités de la tour de siège doivent être déplacées sur les remparts”, mais n’est-ce pas plutôt “les parties de remparts”?
Ce serait plus logique…
Merci d’avance
En fait à la fin du tour, s’il y a de la place sur la section de mur, alors les troupes dans la tour de siège vont automatiquement sur la section de mur (pour résumer : on remplit les trous si on peut.)
PS: et ce n’est pas moi qui a fait l’aide de jeu, j’ai juste répondu aux questions de celui qui l’a faite ![]()