[Stronghold] Envahisseur + Carte touché + Baliste

Le livre de règle est quand même largement mal foutu et peu précis

Clairement. Surtout qu'il y a un exemple faux (le déploiement) et un autre qui n'éclaire rien sur la règle (l'attaque des archers).

Ce qu'il faut absolument lire c'est la FAQ, pas les règles anglaises qui elles aussi ont des soucis de clarté.

“Removes” sous entendu : “Removes from the game”

A mon avis il faut plutôt le voir comme ça.

kanevan dit:"Removes" sous entendu : "Removes from the game"
A mon avis il faut plutôt le voir comme ça.

Oui il faudrait que ce soit écrit comme cela, mais je l'ai lu comme remove from the card...

Ca me parait logique que les troupes de l’assaillant soient défaussées, sinon ça fausse la répartition des troupes initiales dans le sac parce qu’on aura plus de chance de piocher à nouveau des trolls par exemple, or ils sont moins nombreux que les orcs et les gobelins.

sten dit:Ca me parait logique que les troupes de l'assaillant soient défaussées, sinon ça fausse la répartition des troupes initiales dans le sac parce qu'on aura plus de chance de piocher à nouveau des trolls par exemple, or ils sont moins nombreux que les orcs et les gobelins.

Moi les troupes revenait au camp, c'est logique quand il a fini de récupérer du bois, l'orc revient prendre les nouveaux ordres...

Hmmm c’est sur vu comme ça :wink:
Bon ben disons que ce que j’ai dit n’ai valable que pour les troupes envoyées au combat ou sacrifiées :D