[Stronghold] équipements / entraînements

toujours pas 100% clair malgré une énième relecture des règles :

on ne peut pas mettre 2 étendards sur un mur, ni 2 maîtres des tranchées par exemple ?

on doit bien mettre 2 types différents c’est bien ça (on a joué comme ça) ?

Je n’ai pas la règle sous les yeux mais je crois qu’il n’y a aucune interdiction sachant que tu n’as droit qu’aux nombres de pions disponibles et c’est là ta seule limite…à confirmer tout de même (j’éditerais mon message)

Gourry

Gourry73 dit:Je n'ai pas la règle sous les yeux mais je crois qu'il n'y a aucune interdiction sachant que tu n'as droit qu'aux nombres de pions disponibles et c'est là ta seule limite...à confirmer tout de même (j'éditerais mon message)
Gourry

y'a ça dans les règles page 9 :
"Après avoir construit des engins de siège, l’assaillant peut
commencer à équiper ses troupes. Il est possible d’affecter jusqu’à
deux types d’équipements différents par mur. Il existe 7 types
d’équipements différents:"

pas clair quoi

“deux types différents” indique bien que les 2 équipements soient différents tout simplement et qu’il existe 7 types d’équipements.

Gourry73 dit:"deux types différents" indique bien que les 2 équipements soient différents tout simplement et qu'il existe 7 types d'équipements.

oui mais "jusqu'à 2 types" peut vouloir dire qu'on peut mettre aussi 1 type d'équipement mais 2 fois...

effectivement, c’est surtout pour dire qu’il n’y a que 2 emplacements par mur…

Donc tu pourrais mettre 2 fois le même équipement sur un mur…

Gourry73 dit:effectivement, c'est surtout pour dire qu'il n'y a que 2 emplacements par mur...
Donc tu pourrais mettre 2 fois le même équipement sur un mur...

ouais mais dans ce cas pourquoi ils précisent "2 types différents", ils auraient pu dire simplement "2 équipements".
du coup je pense qu'on ne peut effectivement pas mettre 2x le même.

j'ai rien trouvé dans les FAQ.

pfff :bonnetpouic:

C’est quoi finalement la bonne réponse!?

poifpoif dit:C'est quoi finalement la bonne réponse!?

on ne peut pas mettre 2x le même !