Attention, en revérifiant certains coûts je me suis rendu compte que dans la version révisée des règles de Stronghold certains coûts sont faux par rapport à la VO :
Mantelet : 4 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 Troll ou 2 Orques)
Echelles : 2 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 ressource)
Cordes : 2 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 ressource)
Sape : 2 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 ressource)
Chaudron contre les trolls : ne coûte que 3 sabliers (et pas 4)
Chaudron contre les orques : ne coûte que 2 sabliers (et pas 3)
La vache ! ça fait pas mal d’erreurs !
Je n’ai fait qu’une partie de Stronghold et il y a déjà quelques mois donc je n’arrive plus trop à réaliser si c’est conséquent mais il me semble que oui, n’est-ce pas ?
La question est de savoir si les couts sont faux ou sont révisés…
Toujours le bordel ce jeu!
judograal dit:La question est de savoir si les couts sont faux ou sont révisés...
Toujours le bordel ce jeu!
les coûts sont faux par rapport à l'édition révisée des règles VO, j'ai vérifié avec les règles VO (1ère et 2nde édition).
powerwis dit:Attention, en revérifiant certains coûts je me suis rendu compte que dans la version révisée des règles de Stronghold certains coûts sont faux par rapport à la VO :
Mantelet : 4 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 Troll ou 2 Orques)
Echelles : 2 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 ressource)
Cordes : 2 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 ressource)
Sape : 2 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 ressource)
Chaudron contre les trolls : ne coûte que 3 sabliers (et pas 4)
Chaudron contre les orques : ne coûte que 2 sabliers (et pas 3)
Dans ma version (vf), le cout des mantelet, echelles et cordes sont bien celle que tu cite. Par contre les sapes coute bien 1 seule ressource dans ma version. Que croire?...
Hello,
c’est officiel sinon que c’est limité à 3 engins de siège pour l’attaquant (je comprend pas trop pourquoi mais bon…)?
Grunt dit:Hello,
c'est officiel sinon que c'est limité à 3 engins de siège pour l'attaquant (je comprend pas trop pourquoi mais bon...)?
non c'est pas ça.
=> A aucun moment de la partie, il ne peut y avoir plus de 4 engins de jet
(baliste, catapulte, trébuchet) sur le plateau de jeu.
powerwis dit:Grunt dit:Hello,
c'est officiel sinon que c'est limité à 3 engins de siège pour l'attaquant (je comprend pas trop pourquoi mais bon...)?
non c'est pas ça.
=> A aucun moment de la partie, il ne peut y avoir plus de 4 engins de jet
(baliste, catapulte, trébuchet) sur le plateau de jeu.
Ah zut suite au commentaire ici: http://alacarte.over-blog.fr/article-st ... horComment
j'avais adapté l'article

je ne sais pas d’où il sort cette info que je n’ai vu nul part ailleurs.
Dans toutes les version lu par mes soins la règle est 4 engins de sièges maximum et 3 d’un même type.
Mais bon les règles de ce jeux sont tellement mal conçues et à mon avis ce jeux n’a pas été assez tester avant d’être lancé ou alors les testeurs n’avaient pas à lire les règles.
veill dit:
Mais bon les règles de ce jeux sont tellement mal conçues et à mon avis ce jeux n'a pas été assez tester avant d'être lancé
Entierement d'accord avec toi.
Pour le coup des 3 engins de siège, je ne sais plus où j'ai vu cela (sur BGG surement). Je ne retrouve pas ma source... Désolé si je me suis trompé...