[Stronghold] erratas règles VF

Attention, en revérifiant certains coûts je me suis rendu compte que dans la version révisée des règles de Stronghold certains coûts sont faux par rapport à la VO :

Mantelet : 4 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 Troll ou 2 Orques)
Echelles : 2 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 ressource)
Cordes : 2 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 ressource)
Sape : 2 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 ressource)

Chaudron contre les trolls : ne coûte que 3 sabliers (et pas 4)
Chaudron contre les orques : ne coûte que 2 sabliers (et pas 3)

La vache ! ça fait pas mal d’erreurs ! :shock:

Je n’ai fait qu’une partie de Stronghold et il y a déjà quelques mois donc je n’arrive plus trop à réaliser si c’est conséquent mais il me semble que oui, n’est-ce pas ?

La question est de savoir si les couts sont faux ou sont révisés…
Toujours le bordel ce jeu! :wink:

judograal dit:La question est de savoir si les couts sont faux ou sont révisés...
Toujours le bordel ce jeu! :wink:

les coûts sont faux par rapport à l'édition révisée des règles VO, j'ai vérifié avec les règles VO (1ère et 2nde édition).
powerwis dit:Attention, en revérifiant certains coûts je me suis rendu compte que dans la version révisée des règles de Stronghold certains coûts sont faux par rapport à la VO :
Mantelet : 4 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 Troll ou 2 Orques)
Echelles : 2 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 ressource)
Cordes : 2 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 ressource)
Sape : 2 ressources + 1 Orque ou 2 Gobelins (et pas 1 ressource)
Chaudron contre les trolls : ne coûte que 3 sabliers (et pas 4)
Chaudron contre les orques : ne coûte que 2 sabliers (et pas 3)

Dans ma version (vf), le cout des mantelet, echelles et cordes sont bien celle que tu cite. Par contre les sapes coute bien 1 seule ressource dans ma version. Que croire?...

Bien vu !

J’ai mis à jour en 2.2 avec ces corrections.

Cliquer ici pour avoir les règles en 2.2

Hello,
c’est officiel sinon que c’est limité à 3 engins de siège pour l’attaquant (je comprend pas trop pourquoi mais bon…)?

Grunt dit:Hello,
c'est officiel sinon que c'est limité à 3 engins de siège pour l'attaquant (je comprend pas trop pourquoi mais bon...)?

non c'est pas ça.

=> A aucun moment de la partie, il ne peut y avoir plus de 4 engins de jet
(baliste, catapulte, trébuchet) sur le plateau de jeu.
powerwis dit:
Grunt dit:Hello,
c'est officiel sinon que c'est limité à 3 engins de siège pour l'attaquant (je comprend pas trop pourquoi mais bon...)?

non c'est pas ça.
=> A aucun moment de la partie, il ne peut y avoir plus de 4 engins de jet
(baliste, catapulte, trébuchet) sur le plateau de jeu.

Ah zut suite au commentaire ici: http://alacarte.over-blog.fr/article-st ... horComment
j'avais adapté l'article :( :(

je ne sais pas d’où il sort cette info que je n’ai vu nul part ailleurs.
Dans toutes les version lu par mes soins la règle est 4 engins de sièges maximum et 3 d’un même type.
Mais bon les règles de ce jeux sont tellement mal conçues et à mon avis ce jeux n’a pas été assez tester avant d’être lancé ou alors les testeurs n’avaient pas à lire les règles.

veill dit:
Mais bon les règles de ce jeux sont tellement mal conçues et à mon avis ce jeux n'a pas été assez tester avant d'être lancé

Entierement d'accord avec toi.

Pour le coup des 3 engins de siège, je ne sais plus où j'ai vu cela (sur BGG surement). Je ne retrouve pas ma source... Désolé si je me suis trompé... :oops: