[Stronghold] fin du tour

dans les règles page 19 Fin du tour, il y a marqué ça :
“L’assaillant retire toutes les unités des cartes phases, à
l’exception des unités restant dans le camp.”

comment jouez-vous ça ? j’ai pas d’unités sur mes cartes phases ?

il faut mettre les unités dépensées pour les actions sur les cartes phases ? vous jouez comme ça ?

merci d’avance !

Oui, on affecte sur les cartes les unités dépensées pour chaque “travail” effectué pour ne pas les confondre avec les troupes qui arriveront sur le camp.

Gourry73 dit:Oui, on affecte sur les cartes les unités dépensées pour chaque "travail" effectué pour ne pas les confondre avec les troupes qui arriveront sur le camp.


en fait je les mettais tout de suite avec les unités retirées.

Et où vont ces unités utilisées pour les phases? Défaussées comme les unités éliminées? Ou réintégrées dans le sac?

J’ai ma petite idée mais j’attends votre confirmation…

poifpoif dit:Et où vont ces unités utilisées pour les phases? Défaussées comme les unités éliminées? Ou réintégrées dans le sac?
J'ai ma petite idée mais j'attends votre confirmation...


elles sont bien sûr éliminées.

quand on vous dit que le boulot, ça crève !!! :pouicboulet:

C’est bien ce que je pensais. Cela dit, en théorie, ces unités sont donc défaussées, (retirées du sac) et pourront donc être utilisées pour les rituels de sang. Ce qui est un peu con.

Edit : je pense que je vais faire deux défausses… Une défausse “intouchable” des unités qui bossent. Et une défausse des unités défuntes. Et ne puiser que dans la défausse des défuntes pour les rituels… Vais voir si c’est jouable…

Mais non, elles se crèvent à la tâche et comme récompense, le sorcier/mage/shaman vient les voir et leur offre un repos bien mérité… et éternel :roll:

powerwis dit:
poifpoif dit:Et où vont ces unités utilisées pour les phases? Défaussées comme les unités éliminées? Ou réintégrées dans le sac?
J'ai ma petite idée mais j'attends votre confirmation...

elles sont bien sûr éliminées.


j'ai dit éliminées et pas réintégrées...
poifpoif dit:C'est bien ce que je pensais. Cela dit, en théorie, ces unités sont donc défaussées, (retirées du sac) et pourront donc être utilisées pour les rituels de sang. Ce qui est un peu con.
Edit : je pense que je vais faire deux défausses... Une défausse "intouchable" des unités qui bossent. Et une défausse des unités défuntes. Et ne puiser que dans la défausse des défuntes pour les rituels... Vais voir si c'est jouable...


ah non, je pense pas... elles sont retirés au sens de "non-réutilisable" pour quoi que ce soit, et donc pas davantage pour le rituel de sang... enfin, on l'a joué comme ça... comme des unités mono-tâche : tu bosses, ou tu meurs magiquement ou tu meurs au combat, et point !
"chef, oui, chef !!"

Chifoumi
ah non, je pense pas... elles sont retirés au sens de "non-réutilisable" pour quoi que ce soit, et donc pas davantage pour le rituel de sang... enfin, on l'a joué comme ça... comme des unités mono-tâche : tu bosses, ou tu meurs magiquement ou tu meurs au combat, et point !
"chef, oui, chef !!"


Je suis d'accord. Je voulais dire, réutilisable pour l'action "Trompe-la-mort", au dos des cartes rituels (action qui permet de faire revivre 3 gobelins morts...). C'est ça que je trouve un peu bête: faire revivre des gobelins qui sont morts en bossant.

:(

PLus con que faire revnir des gobs mort au combat?