Ne trouvez vous pas que l’exemple donné page 14 du livret de l’assaillant est en contradiction avec la règle qui le précède?
Dans la règle, si le défenseur a l’avantage on enlève les gobelins avant que l’assaillant ne prenne ses pertes.
En gros ces gobelins ne peuvent pas étre pris comme les pertes que doit prendre l’assaillant, il doit perdre des orques ou des trolls.
Dans l’exemple, on enlève les gobelins puis on recompare les forces et l’assaillant doit prendre des pertes parmi ses autres unités avec la nouvelle différence! Ce qui est encore plus dur pour l’assaillant.
En plus je me demande ce qu’il se passe en cas d’égalité des forces?
Je pense ne plus tenir compte de l’exemple pour m’en tenir à la règle.
J’aimerais avoir votre avis sur la question.
Concernant Stronghold, première question, quelle règle utilises-tu V1 ou V2 ?
Dans la V2, je ne vois pas d’incohérence entre la règle et l’exemple. Soit tes gobs furieux te permettent de surpasser la défense, et là ils rentrent en compte pour calculer les dégâts, puis ils meurent ; soit ils sont insuffisants, dans ce cas on les enlève et on calcule les pertes sans eux.
J’utilise la V2.
A la lecture de la règle seule je n’avais pas l’impression qu’on calculait deux fois la différence de force.
Mais l’exemple est clair, seulement je me demande ce qu’il se passe en cas d’égalité?
C’était comment dans la V1?
En cas d’égalité, tu ne surpasses pas la défense, donc tu perds tes gobs et ils n’interviennent pas dans le calcul des pertes.