Bonjour à tous,
Après lecture des règles en anglais et de la FAQ trouvée sur BGG, il y a quelques points qui me paraissent obscurs :
1) “Invaders preparation” page 4 : je comprends que l’on garde 1 seule carte de chaque phase (de 1 à 6), donc 7 cartes avec celle du camp. Est-ce correct ?
2) Est-ce que les “wooden walls” sont représentés avec des cubes ressources bois “ressource tiles” (les gros cubes bruns) ?
3) Pourquoi les hourglasses sont-ils de deux couleurs ? Une couleur pour le défenseur et l’autre pour l’attaquant ?
4a) “Ruined Walls” page 18 : peut-on obtenir plusieurs points de gloire avec cette condition ?
4b) Y a-t-il un marqueur “Ruined Wall component” ?
5) Une action “Dispatch” (page 10) me permet de déplacer :
* 5 unités du camp → foreground est
* 5 unités du camp → foreground ouest
* 5 unités du camp → barbicans
* 5 unités du foreground est → remparts
* 5 unités du foreground ouest → remparts
* 5 unités de chaque rempart (donc 35 en tout) → walls
Peut-on donc déplacer au total 60 unités en une seule action ?
Un grand merci!
MP
??? pourquoi répondre par MP???
faut en faire profiter tout le monde
noisettes dit:???? pourquoi répondre par MP???
faut en faire profiter tout le monde
Je te rassure, Noisettes, le MP n'a rien à voir avec le sujet du message.
Tu n'a rien rater de croustillant.

Ok, ouf soulagé
Steph74 dit:Bonjour à tous,
...
1) "Invaders preparation" page 4 : je comprends que l'on garde 1 seule carte de chaque phase (de 1 à 6), donc 7 cartes avec celle du camp. Est-ce correct ?
...
Moi j'avais compris qu'on prenait un exemplaire des cartes camp, phase 1 et 6, mais qu'autrement on prenait 2 cartes parmis les 5 pour chaque autre phases (de la 2 à 5).
Ce qui me pose un souci par rapport aux cartes avec l'étoiles dans le deck au chiffre orange et aucun dans celui avec les chiffres verts.
Edit : Je viens de comprendre qu'il y avait un paquet pour 2 joueurs et un pour 3-4 joueurs et donc on a bien qu'une carte pour chaque phase pour chaque joueur

Steph74 dit:
2) Est-ce que les "wooden walls" sont représentés avec des cubes ressources bois "ressource tiles" (les gros cubes bruns) ?
Oui, il y a plus de cube de ressources "Bois" que necessaire et très exactement 5. Quel coïncidence! :p
Steph74 dit:
3) Pourquoi les hourglasses sont-ils de deux couleurs ? Une couleur pour le défenseur et l'autre pour l'attaquant ?
Non, deux couleurs pour les deux défenseurs quand tu joues à 4.
Steph74 dit:
4a) "Ruined Walls" page 18 : peut-on obtenir plusieurs points de gloire avec cette condition ?
4b) Y a-t-il un marqueur "Ruined Wall component" ?
4-a : Non ! 4-b, oui tu prend une barre de muraille non utilisé ou plus commodément une de celle que tu viens d'exploser ^^
Steph74 dit:
5) Une action "Dispatch" (page 10) me permet de déplacer :
* 5 unités du camp -> foreground est
* 5 unités du camp -> foreground ouest
* 5 unités du camp -> barbicans
* 5 unités du foreground est -> remparts
* 5 unités du foreground ouest -> remparts
* 5 unités de chaque rempart (donc 35 en tout) -> walls
Peut-on donc déplacer au total 60 unités en une seule action ?
En fait tu te trompes juste sur la fin, c'est 5 partants des remparts du coté ouest vers les murs et 5 pour tous les remparts du coté est. Donc 35 en tout et pour tout.
Merci beaucoup!
Dites quelqu’un pourrait expliquer le fonctionnement du bélier svp, car un truc me chiffone.
A la seconde porte il n’y a plus que quatre emplacement de tuiles bélier, est un maximum à partir du moment ou on y parvient?
Du coup si on avait déja construit six tuiles béliers on en perds deux?
noisettes dit:Dites quelqu'un pourrait expliquer le fonctionnement du bélier svp, car un truc me chiffonne.
A la seconde porte il n'y a plus que quatre emplacement de tuiles bélier, est un maximum à partir du moment ou on y parvient?
Du coup si on avait déjà construit six tuiles béliers on en perds deux?
Non, le bélier avance !
Par contre, parce que les règles sont dotés d'exemple contradictoire comment faites vous les déplacements des troupes "invaders"? Selon les règles on déplace d'abord les troupes des "remparts" vers les "wall", ensuite celle des "foreground" vers les "remparts" et enfin du campement vers les "foreground" ou la "barbacane".
L'exemple, lui va dans le sens inverse, faisant du coup avancé jusqu'au mur les troupes a peine arrivés.
Parce que finalement si le nombre d'unité déplacé par zone me semble clair, ce qui me chiffonne moi, c'est qu'on se retrouve dès la moitié du jeu avec trop de troupes dans son campement et pas assez sur le plateau.
Edit : Je suis le roi des boulets, après relecture attentive de l'exemple donné, j'ai enfin compris le mouvement. Déjà, le texte est au passé, si il est donné en sens inverse de la règle, c'est pour expliqué les résultats des mouvements. C'est une tournure malheureuse qui complique la tache du lecteur non-anglophone.
Enfin, concernant le mouvement, ce que j'ai indiqué plus haut est exact, mais il faut corriger deux points.
Tout d'abord, les mouvements sont résolut en partant des murs de la forteresse et en revenant vers le campement.
Ensuite, chaque partie de la carte bénéficie de son quota de mouvement.
Ce qui nous amène donc pour le coté Est de la carte (la démarcation est faite par la ligne de pliure du plateau) a déplacer 5 unités provenant des "Remparts" vers les murs, puis 5 unités provenant du "foreground" vers les "Remparts" et 5 unité du campement vers le "Foreground".
La même chose pour l'Ouest. Ainsi potentiellement rentre chaque tour sur la plateau entre 10 (2X5 unités) et 14 unités via les "Foreground".
Décidément ce jeu n'est pas fait pour les petits joueurs, il nécessite vraiment du temps de jeu et de la lecture pour être maîtrisé.
Mais en nous lisant vous en gagnerez ^^.