[stronghold] je comprend pas grand chose

pour le déploiement prenons l’exemple d’un petit déploiement cela donne:
- jusqu’à 5 troupes de chaque rempart vers les murs (soit jusqu’à 35)
- jusqu’à 5 troupes de chaque abord vers les remparts (soit jusqu’à 10 )
- jusqu’à 5 troupes vers chaque abord et barbacane (soit jusqu’à 15)

pareil pour le grand déploiement et cumulable si on applique les deux.

chaque action ne peut-être appliquée qu’une seule fois

en cas d’éblouissement, on n’applique pas la phase d’assaut sur le mur concerné. pas de tirs, par de chaudrons, pas d’ordre… rien. donc comme on ne résout pas les ordres les créatures ne meurent pas

on ne peut donner qu’un seul ordre par section de mur donc pas de combo possible avec l’appel au troll

les porteurs du belier sont vulnérable au tir des marksmen comme indiqué dans la règle

Ok merci, il y a qd mm plein de petit cas pas clair :)

Faudrait un schéma du plateau avec ce que chaque unité peut viser selon sa position, parce que la, pour savoir qui peut tirer ou exactement, c’est pas super clair !

J’avais entendu parler d’un 5 pour les rempart d’un cotés, 5 pour les rempart de l’autre cotés de la forteresse.
Ensuite 5 pour chaque abors.
Et 5 ver chaque abors + 5 barbacane.

Donc se serais non pas 5 pour tout les rempart est, + 5 pour tout les rempart ouest, mais 5 par remparts?

Alala, il est bien ce jeu , j’ai fais qu’une partie avec parfois les regles a la jujote, mais cété trop bien quand meme =)

L’auteur du jeu a-t-il donné une réponse officielle sur les questions pour le déploiement?

Pasque j’interprète de plusieurs façons et vos réponses ne font que me donner d’autres façons de comprendre.
Voici les trois façons dont pourrait se dérouler la phase de déploiement (selon moi) pour un petit déploiement :

1) la version de edward teach :

- jusqu’à 5 troupes de chaque rempart vers les murs (soit jusqu’à 35)
- jusqu’à 5 troupes de chaque abord vers les remparts (soit jusqu’à 10 )
- jusqu’à 5 troupes vers chaque abord et barbacane (soit jusqu’à 15)

2) -On bouge un total de 5 unités des remparts vers les murs
-On bouge un total de 5 unités des abords aux remparts
-On envoie un total de 5 unités du camp aux abords

3) idem que la 2) mais pour chaque coté du château

Laquelle est la bonne?

Autres questions:
-Les troupes que l’assaillant utilise pour fabriquer des engins de sièges sont retirées de la parties ou conservées pour le tour suivant? Pasque dans ce c’est chaud d’envoyer 15 unités d’un coup.

-Pour 1 sablier, on pose tous ces 5 ordres cachés?

-Le sortilège de terreur est un peu nul non?

Merci à ceux qui m’éclairciront :pouicok: :pouicok:

ynohtna000 dit:L'auteur du jeu a-t-il donné une réponse officielle sur les questions pour le déploiement?
Pasque j'interprète de plusieurs façons et vos réponses ne font que me donner d'autres façons de comprendre.
Voici les trois façons dont pourrait se dérouler la phase de déploiement (selon moi) pour un petit déploiement :
1) la version de edward teach :
- jusqu'à 5 troupes de chaque rempart vers les murs (soit jusqu'à 35)
- jusqu'à 5 troupes de chaque abord vers les remparts (soit jusqu'à 10 )
- jusqu'à 5 troupes vers chaque abord et barbacane (soit jusqu'à 15)

2) -On bouge un total de 5 unités des remparts vers les murs
-On bouge un total de 5 unités des abords aux remparts
-On envoie un total de 5 unités du camp aux abords
3) idem que la 2) mais pour chaque coté du château
Laquelle est la bonne?
Celle d'Edward mais moi je joue en bougeant jusqu'à 5 unités par chemin c'est plus simple a la compréhension et a l'énoncé je trouve. Ca permet de bouger potentiellement 30 unités des abords aux remparts au lieu de 10. Mais même avec cette subtilité qui pourrait sembler avantager un poil l'assaillant, il perds toujours chez nous :x

Autres questions:
-Les troupes que l'assaillant utilise pour fabriquer des engins de sièges sont retirées de la parties ou conservées pour le tour suivant? Pasque dans ce c'est chaud d'envoyer 15 unités d'un coup.
retirées

-Pour 1 sablier, on pose tous ces 5 ordres cachés?
oui

-Le sortilège de terreur est un peu nul non?
pas joué avec, peu pas dire, mais vu que celui des spectres est a chier , ca ne m'étonnerai pas qu'il y en ai d'autres dans le même genre

Ah bah merci bien :)

C’est bien la version d’Edward qui est juste ;)

Il permet de tuer des bohnome dans la cour? Si le defenseur intervertit des unité de ses partie de rempart et en met dans la cour, tu les bute direct dans prendre de risque. Jtrouve ça pas mal.

Spectre jl’ai deja utiliser tres efficace a mon gout, pour un sablier en plus…

Tien j’ai une question a mon tour ^^

On a le droit de faire chaque action d’une carte phase une fois par tour.
Alors pourquoi plusieurs pions possession, pourquoi plusieurs incendies et tout?

Pour le jeu a deux ou trois …

Sertiale dit:C'est bien la version d'Edward qui est juste :wink:

Ah ben ça va changer la gueule de mes attaques ça !!
GO ! GO ! GO !

A oui pour le jeu a trois, j’avais oublier cette config ^^