[stronghold] je comprend pas grand chose

j’ai la flemme de lire tout les post déjà cité rarement lu un truc aussi …

donc
1)tire t’on des cartes phases a chaque tour ou bien seulement une fois en début de partie

2) si on utilise l’action spéciale de la phase 1 , peut on toujours échanger des unités contre des ressources?

3) je ne comprend strictement rien a la phase de déploiement
dans l’exemple donné il ya beaucoup plus de 5 unités déployé qui se déplace
quelqu’un peut il m’expliquer comment ça fonctionne

4) comment on fait pour avoir 3 canons , ou bien 3 crochets pour le défenseur

5) comment vous faites pour expliquer ce jeu a un autre joueur ?

pour le coup merci beaucoup

adel10 dit:
1)tire t'on des cartes phases a chaque tour ou bien seulement une fois en début de partie
Une fois seulement en début de partie, ce qui conditionne ta stratégie sur la partie.
2) si on utilise l'action spéciale de la phase 1 , peut on toujours échanger des unités contre des ressources?
Si je comprends bien la question, tu retournes la carte phase 1, du coup, l'action d'échanger des unités contre des ressources devient inaccessible (plus visible, donc non faisable)
dans l'exemple donné il ya beaucoup plus de 5 unités déployé qui se déplace
quelqu'un peut il m'expliquer comment ça fonctionne
Tu as le droit de faire "une et une fois" les actions indiqués sur les cartes phases : sur la carte phase "déploiement", il y a le "petit" et le "grand". Tu peux donc n'en faire aucun, un seul des deux ou les deux, dans l'ordre souhaité... et en donnant tout plein de sablier aux défenseurs !!
Le déploiement est le mouvement de tes troupes et tu remontes le champ de bataille pour se faire :
Des remparts aux parties de remparts
Des abords aux remparts
Du camps aux abords / barbacane

Tu dépenses des sabliers pour avoir un canon et/ou un crochet à chaque tour... et ce, au moins trois fois dans la partie.
Il faut se rappeler qu'on ne peut faire qu'une fois les actions du défenseur par tour, et qu'on ne peut pas, une fois que l'action est faite, la re-préparer d'avance pour le tour suivant

on prend son temps, on fait une partie tout seul pour bien comprendre l'enchainement et la logique des choses et hop, ça roule tout seul ! en tout cas, par chez moi, c'est ce que j'ai fait, et ça roule !! :wink: :lol:

au plaisir, et bon jeu !!
c'est, pour moi, de l'immersion, de l'histoire et de la stratégie... un très bon jeu qui change... et avec les figurines de la "Guerre de l'Anneau" et/ou du Risk "Seigneur des anneaux", ça le fait encore mieux !!!

Chifoumi
Chifoumi dit:
adel10 dit:
1)tire t'on des cartes phases a chaque tour ou bien seulement une fois en début de partie
Une fois seulement en début de partie, ce qui conditionne ta stratégie sur la partie.
2) si on utilise l'action spéciale de la phase 1 , peut on toujours échanger des unités contre des ressources?
Si je comprends bien la question, tu retournes la carte phase 1, du coup, l'action d'échanger des unités contre des ressources devient inaccessible (plus visible, donc non faisable)
dans l'exemple donné il ya beaucoup plus de 5 unités déployé qui se déplace
quelqu'un peut il m'expliquer comment ça fonctionne
Tu as le droit de faire "une et une fois" les actions indiqués sur les cartes phases : sur la carte phase "déploiement", il y a le "petit" et le "grand". Tu peux donc n'en faire aucun, un seul des deux ou les deux, dans l'ordre souhaité... et en donnant tout plein de sablier aux défenseurs !!
Le déploiement est le mouvement de tes troupes et tu remontes le champ de bataille pour se faire :
Des remparts aux parties de remparts
Des abords aux remparts
Du camps aux abords / barbacane

Tu dépenses des sabliers pour avoir un canon et/ou un crochet à chaque tour... et ce, au moins trois fois dans la partie.
Il faut se rappeler qu'on ne peut faire qu'une fois les actions du défenseur par tour, et qu'on ne peut pas, une fois que l'action est faite, la re-préparer d'avance pour le tour suivant

on prend son temps, on fait une partie tout seul pour bien comprendre l'enchainement et la logique des choses et hop, ça roule tout seul ! en tout cas, par chez moi, c'est ce que j'ai fait, et ça roule !! :wink: :lol:

au plaisir, et bon jeu !!
c'est, pour moi, de l'immersion, de l'histoire et de la stratégie... un très bon jeu qui change... et avec les figurines de la "Guerre de l'Anneau" et/ou du Risk "Seigneur des anneaux", ça le fait encore mieux !!!
Chifoumi

d'accord et merci pour la réponse

pour la question 3 j'avais compris qu'on ne pouvait refaire l'action du tout une fois effectuée ( en gros chaque action une fois partie) sauf en utilisant le déshonneur

pour le déploiement
bon d'accord en tout est pour tout je peut déplacer au max 12 unités en utilisant les 2 déploiements

mais alors je comprend pas du tout l'exemple donné, on dirai que l'on peut bouger 5 unités par zone , comment il fait dans l'exemple pour déplacer tout ça ?

et du coup comme on place des unités loin il faut 2 ou 3 tour pour
avancer sur les rempart? comment on fait alors pour faire un assaut au premier tour ( j'ai déjà du dire que je comprenais rien non ?)

bien vu les fig du risk SDA :pouicok:

par contre prendre son temps ça le fait pas 3 joueurs on déjà fuit , un seul à tenter l'aventure, mais comme on comprend rien il est parti dégouté , il faut absolument que je puisse expliqué le jeu tous seul est vite sinon le jeu va atterrir aux grenier ce qui serait dommage vu que
le jeu semble très bon

Pour le déplacement des troupes c’est 5 (ou 7) troupes par zone, en commençant des remparts vers le camp.
Ce n’est pas 5 au total.

adel10 dit:d'accord et merci pour la réponse
pour la question 3 j'avais compris qu'on ne pouvait refaire l'action du tout une fois effectuée ( en gros chaque action une fois partie) sauf en utilisant le déshonneur
Une fois par tour, effectivement... c'est pour celà qu'en fin de tour, les marqueurs "action effectuée" du défenseur sont enlevés. Les actions sont à nouveau disponible.
pour le déploiement
bon d'accord en tout est pour tout je peut déplacer au max 12 unités en utilisant les 2 déploiements
Au maximum 12 unités, oui, mais 12 d'un endroit à l'autre, et à gauche et à droite :
12 unités des remparts aux parties de remparts à droite + 12 unités des remparts aux parties de rempart à gauche ;
12 des abords aux remparts à droite et 12 à gauche ;
12 Du camps aux abords à gauche et 12 aux abords à droites
ça fait beaucoup d'unités en fait !! ;)

et du coup comme on place des unités loin il faut 2 ou 3 tour pour
avancer sur les rempart? comment on fait alors pour faire un assaut au premier tour ( j'ai déjà du dire que je comprenais rien non ?)
Tu déplace des unités sur l'abord au tour un avec ton premier déploiement, et avec ton deuxième, elles arrivent au rempart. Au tour deux, tu fais au moins un déploiement et hop, les voila sur la partie de rempart pour le fight.

Pour le temps, je disais juste ça pour faire une partie seul, où tu joues l'attaquant et le défenseur sur trois, quatre tours pour chopper le coup.
Ensuite, tu n'expliques à celui qui joue avec toi que les actions qui lui sont disponibles, les combats et le sablier, tu gères le reste.
Je pense que ça peut passer !

Bon jeu à vous !! et profitez-en bien !

Druss-foumi
Chewy203 dit:Pour le déplacement des troupes c'est 5 (ou 7) troupes par zone, en commençant des remparts vers le camp.
Ce n'est pas 5 au total.

ah c'est plus clair comme ça merci a vous 2

en tant que boulet pro je revient

vous confirmer que l’on peut utiliser les 2 développements le même tour ?

de plus une unités ne peut bouger qu’une fois par tour ? ou bien si on a le droit de jouer les 2 déploiements elle peuvent bouger 2 fois

je comprend toujours pas comment on peut faire un assault au premiertour
a part tirer avec une catapulte ou un trébuchet ?

Oui une unité peut bouger deux fois par tour si tu fais les deux déploiements.

Par contre assaut au premier tour: impossible !
J’ai souvenir que quelqu’un avait parlé d’un moyen avec la sape pour y parvenir mais je ne me souviens plus exactement, je crois que c’est le seul moyen.

adel10 dit:j'ai la flemme de lire tout les post déjà cité rarement lu un truc aussi .....

Prends au moins le temps de lire les FAQ disponibles sur BGG, ou la traduction française. Quelqu'un pourra te redonner le lien. Ca ira trois fois plus vite que de reposer des questions qui ont trouvées réponses un bon nombre de fois.

Ces docs sont vites lus, profites en !

La FAQ en français :
http://lerepaire.u7n.org/blog/2009/11/s … ek-portal/

En anglais sur BGG :
http://www.boardgamegeek.com/filepage/48039

Avec 1 attaquant, sur les remparts et avec un petit déploiement, peut-on déplacer 5 troupes au total sur l’ensemble des remparts vers une partie de rempart ou 5 troupes sur chaque zone de remparts vers une partie de rempart ?

Pour l’heure, j’ai appliqué la 1ère solution, si c’est le cas, lorsqu’il y’ a 2 attaquants, les troupes arrivent largement plus en masse!!!

Le petit déploiement permet de déplacer 5 troupes PAR zone (d’abord remparts vers mur, puis abords vers remparts puis camp vers abords).
Donc on peut bouger beaucoup de troupes d’un coup.

Mais concernant le déplacement, pour le petit déploiement par exemple, on peut envoyez 5 troupes à chaque abords ou bien 5 en tout au deux abords ?

Sertiale dit:
adel10 dit:j'ai la flemme de lire tout les post déjà cité rarement lu un truc aussi .....

Prends au moins le temps de lire les FAQ disponibles sur BGG, ou la traduction française. Quelqu'un pourra te redonner le lien. Ca ira trois fois plus vite que de reposer des questions qui ont trouvées réponses un bon nombre de fois.
Ces docs sont vites lus, profites en !

tu as bien raison , je te remercie pour le lien, le truc et que je les avais lu
mais j'avais besoin de comprendre, parce que c'est bien quant tu arrive a commencer a jouer les faq , mais encore faut il commencer maintenant ça va nettement mieux

Bonsoir à tous,
J’ai une petite question qui me chagrine à propos du déploiement. Prenons par exemple un petit déploiement, est ce que je peux faire avancer 5 unités d’un rempart vers les parties de rempart connectées en les dispersant (soit une avancée maximale de 5 unités par rempart), ou est ce que je peux faire avancer 5 unités vers CHAQUE partie de rempart connectées (soit une avancées maximale de 10 unités par rempart)?
la règle n’est pas très claire à ce sujet et cela change complètement la vitesse à laquelle l’assaut peut s’effectuer.

Merci.

Je voudrai pas dire de bêtise, hein, mais il me semble bien que c’est 5 maximum par rempart, en les dispatchant éventuellement sur les différentes parties de rempart accessibles depuis ce rempart.

Cependant, comme certaines parties de rempart sont accessibles depuis deux remparts, si on a bien fait les répartitions avant, ça peut faire, mettons dix unités qui débarquent sur une partie de rempart…

Avec un peu de coordination, ça fait vite beaucoup pour le défenseur !!

Merci,
C’est ce qu’il me semblait, c’est d’ailleurs comme ca que nous avons joué nos parties, mais le déploiement nous paraissait lent, d’où l’envie de vérifier. Stronghold, définitivement un jeu très agréable, mais vraiment handicapé par une règle mal écrite (ou mal traduite je ne sais pas).

J’ai - 5 troupes sur un rempart A
- 5 troupes sur un rempart B
- 5 troupes sur un rempart C

Est - il possible d’envoyer d’un coup avec un petit déploiement les 5 troupes du rempart A vers un mur A,
les 5 troupes sur un rempart B vers un mur B
et les 5 troupes sur un rempart C vers un mur C ?

marseille dit:J'ai - 5 troupes sur un rempart A
- 5 troupes sur un rempart B
- 5 troupes sur un rempart C
Est - il possible d'envoyer d'un coup avec un petit déploiement les 5 troupes du rempart A vers un mur A,
les 5 troupes sur un rempart B vers un mur B
et les 5 troupes sur un rempart C vers un mur C ?

oui

On comprends pas tout, la preuve, deux réponses différentes pour cette même question…

Sinon j’en ai quelques autres, pas trouvé de réponses également :

On est bien d’accord qu’on peut utiliser chaque action qu’une fois ?

En cas d’éblouissement, les gobelins furieux et orques à explosifs ne meurent donc pas ?

Si je mets l’ordre des orques et celui du troll dans un mur remplis, puis je profiter de l’explosion de l’orque pour apporter un troll ?

Il y a t’il un moyen de tuer les porteurs du bélier ?

Merci d’avance