[Stronghold]La dernière version des règles en VF

Pour ceux qui, comme moi, ont acheté le jeu avant la sortie récente de la nouvelle édition, et qui ont galéré avec les règles pourries de base…
Voici la version à jour des règles en VF, avec des modifications notables (portails de barbacane qui passent à 6 de résistance…):

http://www.iello.fr/download/Stronghold_Invader_FR.pdf (livret attaquant)
http://www.iello.fr/download/Stronghold_Defender_FR.pdf (livret défenseur)

Bon bien sûr il ne faut pas trop en demander à IELLO, et surtout pas d’écrire la règle sans fautes…

“21 jetons Equipement (3 Bannière, 3 Echelle, 3 Cordes, 3 Sape,
3 Pont, 3 Bouclier, 3 Poison)”

Il n’y a que les cordes qui s’accordent :)

Espérons qu’ils n’auront fait que des fautes de français, et que les règles sont traduites correctement cette fois-ci!
Vu qu’ils n’ont pas eu le temps de répondre à mon mail sur la qualité de leurs règles, c’est qu’ils ont du passer ce temps là à peaufiner leur travail actuel!

Encore un couac…Le sergent instructeur qui upgrade les unités…

Pour la règle du jeu, les unités proviennent de la réserve d’unités déjà tuées, pour le résumé de fin de règle ces unités proviennent de la bourse.

Bravo Iello!

Ils ont fait un bon boulot quand même, faut arrêter… Les règles sont complexes et les petites erreurs de ce type existent parce que les possibilités sont très nombreuses. Après, comme souvent dans ce jeu, on peut toujours sur des points comme celui-ci s’en remettre au thème. Il est plus logique de former parmi les vivants que parmi les morts, par exemple. D’ailleurs, l’un ou l’autre n’ont pas une incidence énorme. Mais dans le sens du jeu, en prenant une unité forte en plus, il serait plus logique de l’enlever du sac.

Perso je ne trouve pas qu’une règle pleine de fautes d’orthographe et avec encore des erreurs à la énième édition soit du bon boulot.
Après chacun se fera son avis. Le jeu est excellent.

Dom062 dit:Encore un couac...Le sergent instructeur qui upgrade les unités...
Pour la règle du jeu, les unités proviennent de la réserve d'unités déjà tuées, pour le résumé de fin de règle ces unités proviennent de la bourse.
Bravo Iello!

Là par contre ce n'est pas la faute du traducteur de Iello, je viens de jeter un œil sur la version anglaise et il y a le même problème.

Okay. Et de toute façon dans la règle de base iello beaucoup d’erreurs venaient de la règle originale, le jeu étant sorti en hâte pour Essen.

Mais si je bourrine un peu iello, c’est que dans tous leurs jeux il y a des erreurs, des fautes, des copiés-collés ratés…ce qui n’est pas le cas dans les autres boites d’édition, ou en tout cas beaucoup moins!

Bref, le sujet original était là pour signaler la nouvelle version des règles, avec quelques ajustements dans le jeu, et notamment la barbacane qui devrait être jouable maintenant.

Dom062 dit:Bon bien sûr il ne faut pas trop en demander à IELLO, et surtout pas d'écrire la règle sans fautes...
"21 jetons Equipement (3 Bannière, 3 Echelle, 3 Cordes, 3 Sape,
3 Pont, 3 Bouclier, 3 Poison)"
Il n'y a que les cordes qui s'accordent :)
Espérons qu'ils n'auront fait que des fautes de français, et que les règles sont traduites correctement cette fois-ci!
Vu qu'ils n'ont pas eu le temps de répondre à mon mail sur la qualité de leurs règles, c'est qu'ils ont du passer ce temps là à peaufiner leur travail actuel!
...

Regarde le nom des jetons...c'est pour ça qu'il y a un S à echelles et cordes et pas pour les autres.

Et si c'est juste un S qui manque, tu penses que c'est grave ?
matinciel dit:
Dom062 dit:Encore un couac...Le sergent instructeur qui upgrade les unités...
Pour la règle du jeu, les unités proviennent de la réserve d'unités déjà tuées, pour le résumé de fin de règle ces unités proviennent de la bourse.
Bravo Iello!

Là par contre ce n'est pas la faute du traducteur de Iello, je viens de jeter un œil sur la version anglaise et il y a le même problème.

Tout à fait et pourtant on a même corrigé des erreurs dans la VO...véridique !
powerwis dit:
Et si c'est juste un S qui manque, tu penses que c'est grave ?

Non ce n'est pas grave....
Dom062 dit:
Mais si je bourrine un peu iello, c'est que dans tous leurs jeux il y a des erreurs, des fautes, des copiés-collés ratés...ce qui n'est pas le cas dans les autres boites d'édition, ou en tout cas beaucoup moins!
Bref, le sujet original était là pour signaler la nouvelle version des règles, avec quelques ajustements dans le jeu, et notamment la barbacane qui devrait être jouable maintenant.