[Stronghold] Maître de tir

Bon, encore une petite question… C’est peu courant avec ce jeu. :kingboulet:

Les gobelins peuvent tirer sur les parties de remparts et sur la tour en face, OK. S’il y a un combat sur les parties de remparts, les gobelins ne tirent pas sur les remparts, OK. Ils ne tirent pas non plus sur la tour en face ?

Je pense que non, mais mon adversaire de ce soir a tellement répété tout au long de la partie qu’ils pourraient tirer que j’ai un doute depuis.

Merci

stricto senso, que ce soit dans la règle en anglais et celle en français, je pencherai à dire qu’ils ne peuvent tirer s’il y a combat sur la partie de rempart…

Et je ne vois rien dans les FAQ qui dise autre chose, si ?

Chifoumi, aveugle

Je dirai qu’il n’y a jamais de combat dans la tour, donc ils peuvent toujours tirer dessus. Et la tour ne fait pas partie de la partie de rempart, c’est un “morceau” différent.

Chifoumi, Vieux Chat, vos réponses sont le résumé de la discussion avec mon adversaire d’hier soir :D :D

Mais alors, ces archers, que font-ils ?

Les gobelins avec un maitre de tir peuvent donc toujours tirer sur les archers situés sur les tours en face du rempart où ils se trouvent. Peuvent-ils tirer sur les tours adjacentes? Si non, les tours situées de part et d’autre de la porte de la forteresse sont toujours protégées des tirs des gobelins?

Vieux chat dit:Je dirai qu'il n'y a jamais de combat dans la tour, donc ils peuvent toujours tirer dessus. Et la tour ne fait pas partie de la partie de rempart, c'est un "morceau" différent.

+1 la tour est séparée du mur. Et le tir ne peut se faire que sur la tour en face.
Sertiale dit:
Vieux chat dit:Je dirai qu'il n'y a jamais de combat dans la tour, donc ils peuvent toujours tirer dessus. Et la tour ne fait pas partie de la partie de rempart, c'est un "morceau" différent.

+1 la tour est séparée du mur. Et le tir ne peut se faire que sur la tour en face.

Donc, il y a bien deux tours (celles autour de la porte) sur lesquelles les gobelins ne peuvent potentiellement jamais tirer?
Merci!

Yes ! EN même temps de ces tours, on ne peut tirer que sur le bélier avec des archers. Il me semble qu’y mettre des canons est plus intéressant.

On ne peut pas tirer sur le rempart adjacent avec les archers sur ces tours?

J’ai dit une connerie.

Je viens de revérifier dans la règle.
Les archers sur une tour peuvent tirer sur les “Ramparts” opposé ou adjacents.
Je viens de découvrir un point de règle ;)

:)
On peut donc tirer sur trois remparts différents depuis certaines tours? :roll:

bohu dit::)

Oui

Et merci pour vos réponses. :)
bohu dit::)

Exactly ... si j'avais su, j'aurais joué autrement hier ;)

Clairement, mettre 4 archers sur les tours de chaque coté du pont-levis me parrait être plus interessant que 2 canons.

D’accord avec toi maintenant que j’ai repéré ma connerie.

Après réflexion, le mieux avec les canons, c’est de les construire vers le fond du chateau et laisser les tours avant pour les archers qui seront remplacés par des Crochets plus tard.