quelqu’un à mis un avis sur la Fiche de StrongHold :
A savoir que devant l’affligence des traductions de la boite de base, j’ai pu acquérir auprès de mon magasin préféré, une nouvelle notice, bien traduite et claire. Gratuitement, cela va de soi. L’éditeur s’est donc bien rattrapé !!! En prenant ça en compte, le jeu devient excellent. a tester d’urgence !! bon jeu a tout le monde !!!
Apres avoir interogé le plus gros revendeur de la place, je n’ai pas eu ce son de cloche. quelqu’un aurait il des info ???
Bon ça me saoule un peu cette histoire de règle là, j’ai du lire 4 fois la règles en anglais et deux fois celles en français…
J’ai pas vu de problème majeur (certe je n’ai pas encore joué).
Mais bon, il existe déjà deux FAQ (en anglais) dont une officielle. Quelques topics sur BGG et sur TT. En plus l’auteur a déjà dit qu’il ferait une V2 et Iello traduira donc bon…
Voilà je ne crois pas que ça soit pire qu’un Wallace ou qu’un gros jeu normal.
Alors certe la traduction de “wall” en partie de rempart n’est peut-être pas super mais bon…
Juste pour info j’ai fini la traduction de la FAQ officielle ce jour. Le temps de la relecture et je la posterai demain ou après demain. Si j’ai le temps j’essaie d’ajouter l’autre derrière.
PS : désolé pour le Hors sujet. Sinon non j’ai pas entendu parlé d’une V2. Peut-être qu’un MP à l’auteur du commentaire ferait l’affaire?
matinciel dit:Juste pour info j'ai fini la traduction de la FAQ officielle ce jour. Le temps de la relecture et je la posterai demain ou après demain. Si j'ai le temps j'essaie d'ajouter l'autre derrière. PS : désolé pour le Hors sujet. Sinon non j'ai pas entendu parlé d'une V2. Peut-être qu'un MP à l'auteur du commentaire ferait l'affaire?
Merci d'avoir pris le temps de le faire, ca sera utile à beaucoup je pense !
Edit: Patrice de Iello s'est exprimé à ce sujet (la règle V2 je veux dire) sur un autre post je crois, quelque chose sera probablement fait mais pas si vite à mon avis ... Il faut leur laisser le temps quand même
haa, c’est une bonne nouvelle. Je n’ai pas la chance de parler assez bien l’anglais pour comprendre la regle VO ni le FAQ. Pour ca aussi que j’ai pris la VF Mais la VF, par exemple, je n’ai trouvé nul part ou on explique que les cartes chiffre rouge sont pour deux joueurs, les carte chiffre vert pour 3-4, et j’en passe plein d’autre, je crois que tout se trouve sur les differents topics un peu partout, BGG inclus.
Mais si tu traduit le FAQ, c’est genial, je prends
pour l’auteur du texte, il n’a pas d’adresse MP, j’ai deja cherché
Edit: Patrice de Iello s’est exprimé à ce sujet (la règle V2 je veux dire) sur un autre post je crois, quelque chose sera probablement fait mais pas si vite à mon avis … Il faut leur laisser le temps quand même
C’est ce que j’appel une tres bonne nouvelle et je suis sacrement impatient d’avoir une nouvelle version. ce jeu semble vraiment excelent, mais comme beaucoup, je regrete que les regles soient (blabla, on ne va pas relancer le debat, on a tous compris )
Merci encore pour la future trad des FAQ, Stef
PS : Mon dernier Wallace etait Apogee et … des Empires, ben, pour une fois, les regles sont limpides (pas comme Brass)
Ca me rappelle un certain Fields Of Fire de GMT sur lequel je m’étais précipité avec des règles (anglaises en plus) mal écrites qui rendait le jeu incompréhensible. Depuis, GMT a apporté une tonne d’erratas et d’exemples, tout est rentré à peu près dans l’ordre mais ca a demandé bcp de temps.
Je vais donc attendre sagement que la VF de Stronghold soit corrigée coté règles avant d’acheter le jeu (c’est d’un pénible de lire des règles erronées, ce fut d’ailleurs aussi le cas entre la version anglaise et la version francaise des règles pour Shogun, dans la meme boite en plus, la VF étant completement à la rue…)
matinciel dit: Juste pour info j'ai fini la traduction de la FAQ officielle ce jour. Le temps de la relecture et je la posterai demain ou après demain. Si j'ai le temps j'essaie d'ajouter l'autre derrière.
Je viens de recevoir le jeu et l’éditeur a effectivement eu la bonne idée d’ajouter 4 aides de jeu recto/verso (assaillant et défenseur). Ce ne sont pas à proprement parlé les nouvelles règles mais c’est un ajout intéressant tout de même.
Pour ceux que cela peut intéresser, c’est consultable ici
ben, pas non plus dans ma boite, c’est mon revendeur qui en avait join UNE et UNE seule à ma commande !!!
ce que je deplore c’est que l’editeur Francais sait les problemes mais ne met pas une seule information sur son site. Du meme editeur j’ai Zac et Pak, AUCUN probleme, tout est parfait au niveau doc et qualité. On peut penser à un probleme, tout le monde peut en avoir, ca peut se comprendre. Mais informer le public quand on a un site web me semble important aussi. Moi, ce que j’en dis, c’est à eux de voir, mais meme les emails, ils ne repondent pas, je suis sacrement decu et pourtant ce jeu semble vraiment excellent :‘( C’est le dernier jeu que j’achete sans en lire les regles avant sur le web :’( :‘( :’(
1. Je précise que les aides de jeu n’étaient pas DANS la boîte mais fourni en plus à côté car l’éditeur n’a pas eu le temps de les intégrer dans le package. Il en est de même pour le CD Audio bonus. 2. Concernant les aides, j’ai mis le lien pour que vous puissiez les récupérer. 3. Je vous rejoins concernant l’éditeur qui dans le manuel VF de Stronghold parle pourtant d’un site où il y aura des nouvelles fraiches : actu.iello.fr. Hélas ce site semble être carrément en version béta pour le moment. Ne leur jetons pas la pierre cependant car ils doivent avoir pas mal de taff en ce moment entre Space Alert et la V2 des règles de stronghold. 4. Je commencerais la lecture des règles ce WE et vous tiendrais au courant.
Un peu de patience : ils sont en train de nous faire une belle règle VF rien que pour nous, et les autres langues n’auront pas cette chance. Faut arrêter de voir la moitié vide du verre. Reçu aujourd’hui et je bave d’y jouer moi…
Pour ceux qui galèrent avec le matériel pour savoir à quelle pièce correspond à quelle nom dans la règle, sur le descriptif du jeu sur le site de Iello tout est beaucoup plus clair, je vous en fait une copie :
Matériel : 1 plateau de jeu, 1 bourse, 1 piste de score Gloire, 200 cubes d’Envahisseurs (trolls, orques, gobelins), 41 cubes de Défenseurs (archers, soldats, vétérans), 13 cubes de Ressources, 24 cubes Sablier, 23 cubes Parties des Remparts, 49 cartes de phase, 42 cartes Engins, 23 tuiles Engins de siège (i.e. trébuchets, tours, catapultes, balistes), 21 tuiles Equipement (i.e. bannières, boucliers, poisons, échelles), 12 tuiles Magie (i.e. fantômes, terreur, possession), 5 tuiles Ordres, 28 tuiles Fortification (i.e. chaudron, plateformes, canons, armes d’hast, pièges), 29 tuiles Gloire, 1 livret de jeu… Et bien plus !
ps: moi il me manquait les cubes vétérants, ben pas grave je les ai pris dans du matériel que j’avais en rab’
sten dit:Pour ceux qui galèrent avec le matériel pour savoir à quelle pièce correspond à quelle nom dans la règle, sur le descriptif du jeu sur le site de Iello tout est beaucoup plus clair, je vous en fait une copie :
24 cubes Sablier, 23 cubes Parties des Remparts
oui, enfin des "cubes" cylindriques pour les sabliers et des "cubes" parallélipédique pour les remparts.
Sérieux, Iello, mieux vaut retarder un peu une sortie et la faire proprement que de torcher un truc vite fait comme ça. Jamais vu un truc aussi inutilisable. C'est un coup à vous flinguer une réputation à jamais.