Je m’apprête à imprimer les règles V2 pour jouer avec la boite V1
que dois je faire docteur ?
celles de matinciel sur son blog ?
http://www.lerepairedesjeux.fr/2010/05/traduction-stronghold-ignacy-trzewiczek-portal-iello-regle-faq/
ou celles officielles de iello ?
http://www.iello.fr/index.php/iello/Nos-produits/Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9/IELLO/Stronghold
juste par soucis d’économie de papier !
Hello, Harry,
Il me semble que celles de Iello sont la traduction de celles proposées par Valley, qui sont la traduction de la refonte par Trewiczek. Celles de Matinciel sont la traduction de l’anglais d’après la refonte de Trewiczek à l’époque où la nouvelle édition n’était pas encore sortie. Donc je pense que les deux sont identiques (même source), si ce n’est sur le choix des mots (traducteur différent)
mais à confirmer par matinciel lui même.
Merci Hem,
je m’en vais demander à Mr. Mantinciel directement !! ![]()
Bonjour,
Juste une précision : c’est quoi ce truc de boite V1 et/ou V2 ?
Le pote avec qui je joue a une boite dont les règles me paraissent identiques à celles téléchargeables sur le site de IELLO (merci pour le lien d’ailleurs) qu’elles sont les différences par rapport à la V1 ?
Merci de vos lumières
la différence ave la V2 c’est que dans la V1 les règles en plus d’être incompréhensibles sont truffées d’erreurs ![]()
je suis le traducteur de la V2 et effectivement quelques erreurs ont été corrigées.
du coup normalement la V2 est mieux puisque plus juste.
hello pardon de faire de la nécro, mais j’ai acquis Stronghold récemment, et je suis dans ce cas: j’ai la 1è édition, avec les règles de la seconde
Y’at-il des différences au niveau du plateau, des cases en plus ou en moins?
je crois déjà que la résistance des portails a été ramenée à 6? d’autres choses?
Bonjour,
Je suis un petit nouveau ici (même si je viens souvent sur le site pour lire les tests des jeux).
Je souhaite acheter Stronghold par contre le jeu édition 2011 n’est plus édité pour le moment et est en rupture de stock partout. Du coup, j’ai trouvé une version 2009 mais en dehors des règles qui ont été améliorées pour corriger des bugs, est ce qu’il y a une différence pour le plateau, pions etc entre la version 2011 et 2009 ? Ou est-ce juste les règles qui ont été modifiées ?
Merci de m’éclairer ![]()
fletcher dit:Bonjour,
Je suis un petit nouveau ici (même si je viens souvent sur le site pour lire les tests des jeux).
Je souhaite acheter Stronghold par contre le jeu édition 2011 n'est plus édité pour le moment et est en rupture de stock partout. Du coup, j'ai trouvé une version 2009 mais en dehors des règles qui ont été améliorées pour corriger des bugs, est ce qu'il y a une différence pour le plateau, pions etc entre la version 2011 et 2009 ? Ou est-ce juste les règles qui ont été modifiées ?
Merci de m'éclairer
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition comme toi de la version 2009. et j'ai imprimé plus tard les règles de la V2. Et aucun soucis. Il n'y a pas de différences entre le matériel de la V2 et la V1 : cela pose aucun pb pour jouer.
Merci ndeclochez.
J’avais effectivement trouvé sur internet qu’il s’agissait de la même boite mais avec des règles plus claires. Il me reste plus qu’à potasser tout ça avant de commencer à jouer ![]()