Petite question en passant:
La règle stipule: “Chaque action disponible dans la forteresse ne peut être prise qu’une fois par tour”. En tant que défenseur, je fais l’action et ensuite place un sablier pour signifier que l’action n’est plus disponible. Mais peut-on tout de même mettre quelques sabliers afin de commencer la construction par exemple d’un canon que l’on finira le tour suivant? J’ai faux?
autre question: les cubes dans les engins de siège monte à la fin de l’assaut sur le mur s’il y a la place. Les autres restent dans l’engin? et si un cube reste dans l’engin de siège par manque de place sur le mur (ou “partie de rempart”) le prochain tour puis-je ramener trois cubes ou seulement deux?
Merci de vos réponses!
Salut
1) Oui tu peux commencer une construction et la finir sur un tour ultérieur
2) si tu parles de la tour de siege de l’attaquant, cela lui permet d’avoir 3 unités supplémentaire sur la partie de rempart. Une fois le combat terminé sur le rempart, on passe les troupes de la tour de siège sur le rempart si possible. Donc on complètera en fonction du nombre d’unités éliminées sur le rempart. Et oui, les autres restent dans la tour de siège.
Gourry
super merci merci
Clignote dit:Petite question en passant:
La règle stipule: "Chaque action disponible dans la forteresse ne peut être prise qu'une fois par tour". En tant que défenseur, je fais l'action et ensuite place un sablier pour signifier que l'action n'est plus disponible. Mais peut-on tout de même mettre quelques sabliers afin de commencer la construction par exemple d'un canon que l'on finira le tour suivant? J'ai faux?
Personnellement si l'action n'est plus disponible, on ne peut plus mettre des sabliers dessus.
il y a un post sur BGG qui semble indiquer la même chose, mais je ne crois pas que cela soit une réponse officielle.
http://www.boardgamegeek.com/thread/499 ... ed-actions
matinciel dit:Clignote dit:Petite question en passant:
La règle stipule: "Chaque action disponible dans la forteresse ne peut être prise qu'une fois par tour". En tant que défenseur, je fais l'action et ensuite place un sablier pour signifier que l'action n'est plus disponible. Mais peut-on tout de même mettre quelques sabliers afin de commencer la construction par exemple d'un canon que l'on finira le tour suivant? J'ai faux?
Personnellement si l'action n'est plus disponible, on ne peut plus mettre des sabliers dessus.
il y a un post sur BGG qui semble indiquer la même chose, mais je ne crois pas que cela soit une réponse officielle.
http://www.boardgamegeek.com/thread/499 ... ed-actions
si il me semble que c'est officiel, l'action n'est plus disponible.
Je confirme que c’est officiel, mais ne sais plus d’où.
En fait normalement, tu dois laisser les abliers en place jusqu’à la fin du tour, donc tu ne peut pas commencer l’action, car les sabliers sont en place. Si il y a possibilité de les enlever (et d’en mettre 1 au bout de la file) c’est juste pour pouvoir récupérer des pions (dans certains cas il peut ne pas y en avoir assez).
judograal dit:Je confirme que c'est officiel, mais ne sais plus d'où.
En fait normalement, tu dois laisser les abliers en place jusqu'à la fin du tour, donc tu ne peut pas commencer l'action, car les sabliers sont en place. Si il y a possibilité de les enlever (et d'en mettre 1 au bout de la file) c'est juste pour pouvoir récupérer des pions (dans certains cas il peut ne pas y en avoir assez).
je confirme c'est officiel de la part de l'auteur !
et juste pour me permettre, ça change pas mal la façon de jouer pour le défenseur… et l’équilibre du jeu s’y retrouve pas mal !!
faut que j’y rejoue avant que n’arrive l’extension, tiens…
c’est dans les règles pour info…
On ne peut pas recommencer une action dont on a terminé de remplir le cout en sablier pendant un tour de jeu.
D’accord c’est noté, changement donc,
Merci