Voilà, c’est fait, l’auteur a mis en ligne sur BGG la règle en anglais pour pouvoir profiter du jeux.
C’est là: http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 … d-rulebook
Bonne lecture et espérons que cette version soit convaincante!
J’ai pas trop le temps en ce moment de me plonger dedans, quelqu’un l’a lue ? Ca donne quoi ?
En gros, les règles apportent toutes les clarifications nécessaires pour pouvoir se passer des FAQ et autres clarifications.
Je suis assez déçu que les règles du bélier n’aient pas été modifiées. A deux joueurs on ne peut toujours pas envisager une invasion par ce moyen. Cependant un joueur a posté sur BGG une “amélioration” qui permettrait de rendre le bélier intéressant: enlever un point de structure à la première porte, deux à la deuxième et trois à la dernière (si j’ai bien saisi le texte).
Le terme dispatch disparait au profit de “minor/major move out”. Par contre, il me semble, de mémoire, qu’auparavant lors d’un dispatch on pouvait bouger 5/7 unités de chaque rempart vers les murs, 5/7 unités de chaque foreground vers les remparts et 5/7 du camp vers chaque foreground. Avec les nouvelles règles de move out, les déplacements rempart vers murs sont limités à 5/7, ce qui limite les actions de l’attaquant. Quelqu’un pourrait confirmer svp?
Moi la seule différence que j’ai noté sur les déplacements c’est que l’on peut sortir toutes les unités du camp vers les abords lors d’un mouv.
Par contre ceci est encore une fois “contredit” par les ex.
Bref, c’est encore pas clair, et je trouve qu’avant de penser à une éventulle extension, il ferait bien de mettre se mettre d’accord entre les regles finales et celles qu’ils ont utilisé lors des tests…