[Stronghold] Tour de siège + Debut de tour + Gain au combat

Bonjour, j’ai une série de petite question.

1) Qu’arrive t il à l’unité dans une tour de siège qui ne peut pas aller sur la partie du rempart ?

2) Le sablier obtenu au début du tour doit-il être utilisé à la phase 1 ou peut on le garder jusqu’à la phase 6 ?

3) Au tour 3, l’assaillant gagne le combat et il possède du poison. Tour 4, il n’y a pas d’archer. Au tour 5, le poison continu t il à faire effet ?

4) L’OFFICIER donne F+1, un archer qui tire a-t-il une F1ou F2 ?

5) Sape. L’unité se déplace bien du camp à la partie du rempart

Pour simplifier les explications du jeu aux autres joueurs. J’ai remplacé le terme “la partie du rempart” par “rempart”.
Mais, je cherche encore pour “rempart”, si vous avez une idée ?

1. En lisant ça, je dirais que les unités restent dans la tour, sachant que la tour propose trois places.

Question:
    Page 7 - Siege Tower - so 3 units can move to the siege tower on a turn, then move to the wall if there is room. On the next turn, can 3 more units do the same thing? I assume yes.
    Answer:
    Yes

2)A utiliser en phase 1. Tous les sabliers doivent toujours être joués de suite.
    3)Pas d’archer, pas de morts…
    4)A mon sens, l’Officier ne donne +1 que pour le calcul de force en mélée. C’est bien visible dans la règle qui explique la Mélée. Ce serait d’ailleurs confirmé par cette question:
    Question:
    How does removing units work when the Officer is present? If a Marksman is removed, does that count as 1 Strength removed or 2? How is it counted if the Officer himself is removed?
    Answer:
    during removing units Marksmen counts as 1. Officer help them only during the fight, not when counting dead soldiers.

5) Du Camp !
    Q: Can a unit moving to a sap come from any location, or just the camp?
    A: Camp

Concernant les termes à utiliser, la règle anglaise indique :
    Ramparts: Là où l’envahisseur dépose ses troupes devant les murs
    Wall: les murs du château où se déroulent les combats rapprochés

La question que je me pose concernant la tour de siège, c’est de savoir si les troupes restantes éventuellement dans la tour participent à la mélée.

En lisant le descriptif dans la règle, je serais tenté de dire que oui.

Petit zoom sur

1) tour de siège. Trouver la réponse encore mélange entre partie du rempart et rempart.
A la fin du tour les unités doivent être déplacé sur le rempart.

3)
Tour 3 assailant gagne le combat et le défenseur avait des archers.
Tour 4 pas d’acher.
Tour 5 le défenseur déplace un archer.
Le poison fait il toujours effet au tour 5 ou s’arrete t il au tour 4 du fait qu’il n’ya pas d’archer?

grung dit:1) tour de siège. Trouver la réponse encore mélange entre partie du rempart et rempart.

Non. La règle VO stipule (page 7):
Note: After the end of turn, all Units from the Siege Tower should
be moved to the wall (provided there is free space on that wall Section)

Les troupes restantes dans la tour de siège à la fin du tour doivent être déplacées sur la partie de rempart en tenant compte des places disponibles.

Le poison reste en place jusqu’à la fin de la partie et fait donc encore effet.
A noter que pour qu’il agisse, il faut une victoire de l’envahisseur

supergromz dit:
grung dit:1) tour de siège. Trouver la réponse encore mélange entre partie du rempart et rempart.

Non. La règle VO stipule (page 7):
Note: After the end of turn, all Units from the Siege Tower should
be moved to the wall (provided there is free space on that wall Section)

Les troupes restantes dans la tour de siège à la fin du tour doivent être déplacées sur la partie de rempart en tenant compte des places disponibles.

J'avoue ne pas comprendre la question de Grung...