[Stronghold] Tuile/Jeton + Carte phase

Je vais la faire soft mais les règles vf sont CALAMITEUSES.
Pour excuser (enfin si c’était possible) les traducteurs, ça reprend la règle vo. Mais quand même, personne ne relis ou essait le jeu après traduction ???

Ça commence a la liste du matériel qui parle de “tuiles” a la place de “jetons”, de Jetons a la place de Cubes Ou le jeton Peur qui est dans laide de jeu mais dont on ne trouve trace dans les règles et on a donc pas le coût, et j’en passe.
les jetons Pierre de sang et Tempete existant en 3 exemplaires sur la photo du jeu mais qu’en deux exemplaires dans le jeu.

Les cartes phases ou il est dit qu’il y en a 23 pour les partie a 2 et ou on n’en compte quenviron 12 ou 13 (Cartes avec étoile).

ajoutons a ça UNE seule aide de jeu au lieu dau moins 2. Et on comprendra pourquoi je suis “Un peu” énerve et je me retiens de ne pas aller expliquer tout cela dans la fiche du jeu avec leS détails et la note qui va avec.

Avant que je ne devienne fou avec ce jeu (au demeurant très joli), je voudrais savoir du l’un de vous a compris comment on initialise les cartes de l’attaquant svp. Le texte est incompréhensible, même après une bonne heure de recherche.

Merci a celui qui pourra m’aider !!!

erf je crois que tout le monde redoutait cela… effectivement ce n’est pas à la société qui traduit de “corriger” la règle…mais bon y’a un minimum à faire quand même…

oui, surtout que maintenant, on trouve des traductions bien meilleur faites par les passionnés avec plein de notes du traducteur et tout et tout.

si vous saviez à quel poin j’attendais ce jeu et comme je suis decu, mais decu de chez decu.

j’espere que l’un de vous pourra m’aider vite, !!!

Le problème a déjà été soulevé, je me suis moi-même etonné de voir si peu de sujets sur Stronghold dans “points de règles”.
Mon souci principal, c’est qu’après avoir lu la règle, j’ai CRU la comprendre.
Mais en lisant les FAQs, commentaires de l’auteur et autres sources “officielles”, je me suis rendu compte que j’étais à côté de la plaque pour pas mal de détails (mineurs me semble-t-il).

Si tu as des questions précises, tu devrais trouver réponse rapidement sur ce forum, mais attention, je te mets en garde: les réponses amènent parfois plus de questions qu’elles ne tentent d’en résoudre.

Stronghold, le jeu officiel du père Fouras.

Edit: Courage, il faut dépatouiller la règle une seule fois, mais après, tout devient clair, et le jeu a l’air de tenir ses promesses.

grace a l’aide que tu m’apporte (pour ceux que ca interesse, voir : //www.trictrac.net/forum/post/389cdbd58b74523c4e5400cc9e6301528461#post-389cdbd58b74523c4e5400cc9e6301528461), je vais avancer et je pense enfin pouvoir jouer cette semaine.
j’aime le look, le principe, mais la regle est vraiment un gros gros probleme. C’est en voyant ca qu eje me dis que on a de la chance avec nos petit jeux Ystari qui sont tout beau, tout bien ecris, tout livré fini, testé et re testé.

allez, je test et je reviens vers toi pour te donner un avis de qu’est ce que quoi qu’on en a pensé avec ma femme…

Merci encore,
Stef