Bonsoir,
on va démarrer une partie de Stronghold ce soir et j’ai 2 questions encore :
1/ les équipements et entrainements restent sur le plateau de jeu une fois joué mais peut-on les déplacer ? en dépensant de nouveau le coût nécessaire ?
ex : maitre de tir sur un rempart que je souhaite mettre sur un autre rempart
2/ une unité de l’assaillant ne peut pas revenir en arrière (sauf avec l’argousin) mais sur un côté du plateau il y a 2 remparts connectés entre eux. Peut-elle bouger comme elle le souhaite entre ces 2 ?
Merci d’avance !
- Non, le seul moyen de transférer un équipement/entraînement est d’utiliser l’action spéciale correspondante se trouvant au dos des cartes de l’assaillant.
2. Oui, tant que le déplacement se fait pendant la phase de déploiement.
greg909 dit:1. Non, le seul moyen de transférer un équipement/entraînement est d'utiliser l'action spéciale correspondante se trouvant au dos des cartes de l'assaillant.
Merci Greg ! on a eu ta réponse à temps
suite à la partie j'ai 2 questions encore :
1/ l'assaillant ne veut pas faire d'action ou ne pas faire d'action durant une pahse, doit-il obligatoirement retourner sa carte ? (on n'a pas joué de cette façon si c'est le cas)
2/ la barbacane sépare 2 tours, sont-elles adjacentes ? de même pour les murs à côtés de ces tours ?
a+
1/ tu as bien joué
2/ Non
Pour la 1/ :
L’assaillant “peut” retourner sa carte mais n’est pas “obligé”. Par contre, s’il le fait, elle restera retournée jusqu’à la fin de la partie.
Merci bcp les gars.
1/ et on est bien d’accord pour tuer un saboteur il faut aussi tuer une unité, il ne suffit pas qu’elle soit présente dans le bâtiment (je sais plus lequel) ?
EDIT : là aussi je demandais pour être sûr mais il n’y pas de quoi douter, le coût est bien d’un sablier et d’une unité.
2/ ça élimine seulement un saboteur par unité sacrifiée ? EDIT : je viens de vérifier l’effet et ça élimine tous les saboteurs.
Oui le sacrifice d’une unité dans le bâtiment est nécessaire (c’est celui en dessous de la cour où il y a 1 archer au début de partie) et effectivement cela tue tous les saboteurs d’où le cout de l’unité…
Gourry73 dit:Oui le sacrifice d'une unité dans le bâtiment est nécessaire (c'est celui en dessous de la cour où il y a 1 archer au début de partie) et effectivement cela tue tous les saboteurs d'où le cout de l'unité...
ok merci encore une fois de la confirmation. au moins ça enlève tout doute (même s'il était faible).
greg909 dit:1. Non, le seul moyen de transférer un équipement/entraînement est d'utiliser l'action spéciale correspondante se trouvant au dos des cartes de l'assaillant.
finalement j'ai trouvé dans les règles qu'on ne peut se déplacer que dans un sens sauf avec l'argousin => voir la 1ère 'note' page 21 "exemples de déploiements".