Stronghold V2.0 encore repoussé ?

Bon, je viens de passer sur le site de IELLO… et vlan, plus de Stronghold dans le lineup (alors que la semaine passée il était toujours annoncé pour fin avril). Déjà que Philibert.net l’annonçait pour mi-mai… ça commence à m’inquiéter cette histoire (j’ai une commande pending à cause de ce jeu). Pénurie de cube en bois en Allemagne ou quoi ? ;-)

… donc comme je sais que les gens de IELLO trainent sur le forum, on aura pe enfin une réponse :-)

Xfranck dit:Bon, je viens de passer sur le site de IELLO... et vlan, plus de Stronghold dans le lineup (alors que la semaine passée il était toujours annoncé pour fin avril). Déjà que Philibert.net l'annonçait pour mi-mai... ça commence à m'inquiéter cette histoire (j'ai une commande pending à cause de ce jeu). Pénurie de cube en bois en Allemagne ou quoi ? ;-)
... donc comme je sais que les gens de IELLO trainent sur le forum, on aura pe enfin une réponse :-)

Annoncé le 16 Mai en preco sur un site de vente en ligne ...
Je crois que Iello a du revoir sa gestion des transport pour l'acheminement de ses dernières productions (ninjato notamment) via la Chine ... Container a remplir pour diminuer les coûts ... Enfin c'est ce que Patrice avait dit sur le forum, si je ne me trompe pas ...

Toujours est il que depuis Through The ages, presque toutes les productions Iello ont été sans cesse repoussées ....

Je comprends pas pourquoi ils s'évertuent a annoncer des dates des semaines a l'avance pour systématiquement les repousser une a plusieurs fois a quelques jours de la sortie annoncée ...

Je préférerai carrément qu'ils annoncent un jeu pour mai et avoir la surprise de le voir sur les étales en Avril ... Et au pire si il ne sort qu'en Mai et bien le retard sera transparent ...

Du moment qu'on annonce une date, même si on reste prudent et qu'on est conscient qu'il peut y avoir des retards, a chaque fois que l'échéance arrive, et qu'on voit la sortie repoussée, sachant aussi que bien souvent quand on a pas de boutique en dur de par chez nous, on commande sur le net et qu'avec une preco on a presque toujours d'autres jeux bloqués par un Iello un peu récalcitrant a sortir ...

Et bien sur a chaque fois quand on en a marre d'attendre et qu'on est même pas sur que le jeu sera en boutique a la nouvelle date annoncée, soit on annule soit on scinde sa commande et on perd son temps tout en le faisant perdre aux vendeurs ou les personnes qui gèrent les commandes a vente a distance...
Je commande sur plusieurs boutiques et j'ai bien compris que ca les gonflait eux aussi a la longue ...

Aprés Iello n'est pas le seul editeur a nous faire de fausses joies et nous causer quelques déceptions ou désillusions, je dirais même que ceux qui respectent leurs engagements se font assez rares, et je ne veux pas leur taper dessus, parce que je conçois bien que c'est indépendant de leur volonté et que si ils pouvaient contenter tout le monde, ils le feraient avec grand plaisir, mais je crois que le plus chiant c'est d'entendre dire que tout va bien et est en bonne voie pour qu'a quelques jours de la délivrance: Pafff ! On t'annonce encore un contretemps d'une a plusieurs semaines et tu te dis que durant tout ce temps là, tu aurais mieux fait de commander tes autres jeux a part et tu aurais assouvi ta frénésie de nouveauté avec les autres jeux que tu as commandé en meme temps que celui a venir, et qui dorment depuis des semaines parfois, dans un entrepôt ...
:bonnetpouic:

Pour ce qui est de ces dates de sorties souvent repoussées je crois que c’est lié au fait qu’il y a quand même une certaine concurrence entre les éditeurs.

Les joueurs n’achètent pas tout ce qui sort et on voit de plus en plus souvent sur TT des gens demander conseil pour le choix d’un jeu avant achat.

Il sort beaucoup de jeux et le but des éditeurs est de vendre et pour cela il faut capter la clientèle, l’intéresser et lui donner envie d’acheter le jeu à sa sortie.
Il ne faudrait pas que la clientèle aille voir ailleurs puis n’ai plus le budget à la sortie du jeu.
On appelle ça du marketing. :mrgreen: