[Stronghold] v2

Foussa dit:comme pour 51ème Etat...
une lacune de l'auteur, la rédaction de règles ?

Ouais cest un peu leur pb meme s'ils s'ameliorent au fil des ans.

Tous leurs jeux sont biens et super thématisé : il y a toujours une raison/explication à chaque carte, action, etc. dans quasi tous leurs jeux.

Je suis bien d’accord :)

Ce que je trouve dommage c’est que Iello ne parle pas trop finalement de ce jeu, qui mériterait d’être plus diffusé et connu.

Sont rares les jeux de prise de château, si ce n’est pas le seul d’ailleurs…

Le jeu se renouvelle-t-il autant pour le défenseur que pour l’attaquant?

Y a t-il des changements au niveau matériel entre la nouvelle édition et l’ancienne? Je viens de lire le post mais ce n’est pas très clair à mes yeux à part pour des cartes héros supplémentaires (sont elles indispensables?) :?

J’ai lu le listing du matos sur la règle de la V2 qui accompagnait la V1 que j’ai récupéré d’occasion et les seule différence sont:

-1 pion résistance du portail (tu peut te servir d’un cube de ressource non utilisé pour le matérialiser)

-2 jetons trébuchet (dans la V1 ce sont des cartes à l’effigie de la machine qui servent)

-1 jeton rituel “feu” (cas exceptionnel si les 2 sont utilisées je pense, les 2 attaquants doivent avoir la carte)

-2 jetons tir de précision (je n’ai pas encore saisi leur utilitée, pourtant c’est une action que j’ai souvent vu passer)

-1 jeton mur en ruine (suffi de le matérialiser par un composant de mur sur le plateau de gloire)

Sur le plateau de la V2, au niveau de la barbacane, peut être qu’il n’y a plus l’emplacement 7 et 8 pour symboliser la force du portail. Si c’est le cas, c’est un détail sans importance.

Voila ce que j’ai remarqué. Donc des différences que je qualifierais de non sensibles. L’important étant d’avoir les règles de la V2 qui sont plus claires et réajustées. Après y’a plus qu’à jouer et ça roule tout seul.

Pour les cartes Héros, elle ne figures pas dans le liste du matos de la V2. Je les ai vu en vente sur BGG. mais je ne pense pas que ça change fondamentalement les parties. Il y a déjà pas mal de tension avec le jeu de base.

Je l’ai joué à 4 en équipe avec des potes qui n’avaient jamais touché à un jeu de plateau avec des cubes à pousser et ils ont tous accrochés au thème et au challenge. A la fin, plus que la victoire d’un camps, c’est l’ambiance et la remémoration chronologique des événement lors de lors de la partie qui est ressortie.

Bonjour,
Merci pour l’info…
Ca donne envie…Je vais regarder le marché de l’occasion…

J’ai une v1 si ça peut t’intéresser à te vendre, concernant les règles de la v2 tu peux les trouver facilement sur internet j’imagine. Contactes moi si tu es intéressé.

Merci barney :!:
Finalement je pense que je vais quand même prendre une boite v2.

Ne trouvez vous pas que l’exemple donné page 14 du livret de l’assaillant est en contradiction avec la règle qui le précède?

Dans la règle, si le défenseur a l’avantage on enlève les gobelins avant que l’assaillant ne prenne ses pertes.
En gros ces gobelins ne peuvent pas étre pris comme les pertes que doit prendre l’assaillant, il doit perdre des orques ou des trolls.

Dans l’exemple, on enlève les gobelins puis on recompare les forces et l’assaillant doit prendre des pertes parmi ses autres unités avec la nouvelle différence! Ce qui est encore plus dur pour l’assaillant.
En plus je me demande ce qu’il se passe en cas d’égalité des forces?

Je pense ne plus tenir compte de l’exemple pour m’en tenir à la règle.

J’aimerais avoir votre avis sur la question.

salut,

comment on reconnais une V1 d’une V2 ?

merci

YAVE dit:salut,
comment on reconnais une V1 d'une V2 ?
merci

Si mes souvenirs sont bons, c'est précisé sur la boîte (que c'est la V2)

pas d’illustration spécial sur la boite ?