ah bah je me demande comment ils vont gérer ça tiens…400 exemplaires ! C’est vraiment peu, mais bon j’imagine que vous avez fait en fonction de la demande pressentie. J’espère que le magasin auquel je l’ai réservé, l’aura au moins en finalité !
et bien je pensais que çà intéressait plus de monde que çà en tous cas moi j’ai fait une pré-commande, à travers un autre épicier que iello j’espère ne pas attendre pour rien!
tom1030 dit:et bien je pensais que çà intéressait plus de monde que çà en tous cas moi j'ai fait une pré-commande, à travers un autre épicier que iello j'espère ne pas attendre pour rien!
Oui ça c'est clair que c'est ce que je redoute également, que mon fournisseur de jeux ne l'ai finalement pas quand Iello va distribuer son faible stock.
Sachant qu'on ne peut pas commander sur Iello directement, car je crois que c'est réservé aux pro, y'a plus qu'à attendre.
Koupo dit:ah bah je me demande comment ils vont gérer ça tiens...400 exemplaires ! C'est vraiment peu, mais bon j'imagine que vous avez fait en fonction de la demande pressentie. J'espère que le magasin auquel je l'ai réservé, l'aura au moins en finalité !
Idem
MMmmmmm je viens de voir que sur le site de mon épicier, il est passé en disponibilité la mi-mai!
c’est du grand n’importe quoi!
Ils ajustent l’acheminement avec une autre sortie semble t’il…le jeu est déjà édité donc ça ne doit pas être vraiment autre chose qu’un problème de livraison je présume. C’est vrai que c’est dommage ces contretemps.
Bonjour
Je suis possesseur de la v1.
J’ai bien noté les nouvelles règles. Elles sont imprimées et en cours de lecture.
Quelqu’un plus haut a parlé également d’errata sur les cartes de jeu:
Si c’est une réalité, quelles sont les cartes à modifier et dans quel sens sur la v1?
Merci
Tu pourrais nous ecrire les différences que tu as percues?
Bin … j’ai pas trop fini de les lire !
Déjà:
1- La présentation: deux livrets = excellente idée! chaque joueur peut donc manipuler le sien avec les actions générales (communes aux deux livrets) et ses propres actions disponibles.
2- Il me semble (mais j’ai pas rouvert les anciennes pour l’instant et là elles sont loin dans ma maison où je ne suis pas …) que les descriptions du terrain et les exemples d’assaut sont plus explicites.
3- L’un des points important semble être la barbacane qui passe de 8 à 6.
D’où ma question sur les cartes car je voulais savoir si les sets de cartes dispo pour l’assaillant étaient changés en modifiant une valeur de ressources ou de coûts pour équilibrer le jeu (car c’est vrai que c’est hard pour l’assaillant, le défenseur n’aillant jamais utilisé sa garde d honneur par exemple)… ou si tout restait pareil que dans la v1 mais qu’il y avait juste des adaptations de règles uniquement dans le livret …
A noter: je n’ai jamais vraiment eu de difficultés avec les règles initiales: en les lisant calmement avec plateau sous le nez et partie fictive, je les ai trouvé pas si nulle que ça (malgré toute la mauvaise presse …), mais des points manquaient de clarté (qui peut taper qui et où, les murs, etc …) A part ça, la mécanique tournait bien …
Des petites nouvelles sur l’acheminement peut être ? Merki
Un petit up, au passage ça ne fait pas de mal
Raaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!
J’ai pas avancé depuis la dernière fois … Comme dirait le Joker “Tant de chose à faire … et si peu de temps!”
Mais je n’oublie pas! Promis !
Koupo dit:Des petites nouvelles sur l'acheminement peut être ? Merki
C'est bon, tout s'est débloqué ce matin en Chine.
La nouvelle édition de Stronghold va bientôt prendre le bateau. Il faut compter environ 40 jours d'acheminement jusque notre entrepôt à Ludres.
En voila une bonne nouvelle!
Bonne nouvelle !
ça y est ! dispo !!
Je me tâte pas mal pour me procurer Stronghold.
J’ai bien lu les critiques à l’encontre de la 1ère version, principalement au niveau de la rédaction des règles, mais ce problème semble corrigé par la version 2.
D’autre part, j’ai lu que l’extension corrigeait également quelques problèmes du jeu de base.
Cependant, il n’y a qu’un seul avis sur l’extension.
Alors, pour ceux qui ont le jeu de base uniquement, avec le recul, çà donne quoi?
Quant à ceux qui ont l’extension, vos avis après plusiuers parties?
Merci
LARGO9999 dit:Je me tâte pas mal pour me procurer Stronghold.
J'ai bien lu les critiques à l'encontre de la 1ère version, principalement au niveau de la rédaction des règles, mais ce problème semble corrigé par la version 2.
D'autre part, j'ai lu que l'extension corrigeait également quelques problèmes du jeu de base.
Cependant, il n'y a qu'un seul avis sur l'extension.
Alors, pour ceux qui ont le jeu de base uniquement, avec le recul, çà donne quoi?
Quant à ceux qui ont l'extension, vos avis après plusiuers parties?
Merci
Les 2 sont vraiment differents et tres tres bien.
Il faut que tu les prennes tous les 2 et surtout ne reste pas bloquer a ces regles. Le jeu en vaut vraiment la peine.
Merci Powerwis.
Donc en fait l’extension est une sorte de “nouveau scénario”?
Que penses-tu de l’équilibre au fil des parties?
comme pour 51ème Etat…
une lacune de l’auteur, la rédaction de règles ?