[Struggle Of Empire] - 7 naturel + esclavage

[Struggle of Empires]

Bonjour à tous,

Un petit point de règle et une explication
- Concernant le 7 “naturel”, il est dit dans les règles en VO + la trad du gars ludo que c’est l’allié du “losing player” qui perd une unité.
Dans les différentes aides dispo sur TT et autres (Reixou, Zargl21…), il semble que se soit l’allié du défenseur ?!? Qu’en est il finalement ?
Etes vous tous d’accord entre vous et donc défenseur voulant dire perdant ? ou y a t il divergence ?

- Une petite confirmation, pour l’esclavage, il semble devoir y avoir un bateau en Afrique dans tous les cas ? même si les jetons “slaves” apparaissent aux caraibes ? Pourquoi donc ?
Coté cohérence, il ne faudrait pas plutot avoir un bateau la ou apparait le jeton ?

Voili, voilou
Merci de vos réponses et des aides dispo à droite à gauche
Notamment la carte de “voisinage” quasi indispensable…

Bonne journée
ludo

Le joueur qui réalise le 7 naturel au dés perds une unité. Qu’il soit le défenseur ou l’attaquant. Si le joueur qui fait le 7 naturel au dés a un allié dans la bataille, c’est l’allié qui prends la perte liée au 7 naturel.

Pour l’esclavage … ben c’est comme ça c’est tout :)

slim dit: Si le joueur qui fait le 7 naturel au dés a un allié dans la bataille, c'est l'allié qui prends la perte liée au 7 naturel.

On a joué comme ca mais en relisant les règles c'est loin d'être si évident que ca... Qqs petites surconfirmations seraient les bienvenues
slim dit:Pour l'esclavage ... ben c'est comme ça c'est tout :)

Alors si c'est comme ca, je m'incline :wink:

Pour l’esclavage, niveau cohérence, je pense qu’il faut voir ça comme la traite des noirs. C’est pour cela que le bateau doit se trouver en Afrique.

Enfin c’est l’interprétation qu’on en a fait…

Pour le coté logique du pion esclavage, je crois qu’il faut avoir un bateau en Afrique pour indiquer qu’une ligne maritime permet de récupérer des esclaves en Afrique (c’est comme ca qu’on l’a compris).

Hello,

Pour la perte d’unité sur un 7, idem que Slim c’est l’allié qui perd l’unité que ce soit en défense ou en attaque.
Si il y a plus d’un allié c’est le joueur qui choisit lequel de ses alliés perd l’unité.

Pour les esclaves il faut effectivement obligatoirement un bateau en Afrique.
Le système des déplacements navals de Struggle est un peu particulier par rapport à de nombreux jeux de plateau. Les navires ne se déplacent pas en emmenant des troupes. Avoir un navire dans une mer signifie que des contacts avec la colonie se font, qu’il y a une route maritime d’ouverte avec des échanges (commerciaux, de soldat…)
Donc on pourrait dire qu’avoir un bâteau en Afrique signifie que la nation a des marchands d’esclaves, qui vont donc vendre un peu partout. Pas de navires en Afrique, pas de marchand d’esclaves.

Edit: pffiou il y a eu plein de réponses le temps que j’écrive mon message :)

Tetsubo

Doul dit:Un petit point de règle et une explication
- Concernant le 7 "naturel", il est dit dans les règles en VO + la trad du gars ludo que c'est l'allié du "losing player" qui perd une unité.
Dans les différentes aides dispo sur TT et autres (Reixou, Zargol...), il semble que se soit l'allié du défenseur ?!? Qu'en est il finalement ?
Etes vous tous d'accord entre vous et donc défenseur voulant dire perdant ? ou y a t il divergence ?

J'avoue que je ne sais plus...en relisant la VO, en effet, Wallace parle de l'allié du joueur perdant.
If either players' dice add up to '7' then they lose one additional unit. If the losing player rolled a '7' and they had an allied player fighting with them then the additional unit eliminated must belong to that allied player. If there is more than one allied player then the losing player decides which allied player must lose a unit
Donc cela voudrait dire que le vainqueur devrait encaisser la perte due au 7 naturel, qu'il ait un allié ou non, alors que le perdant l'éviterait s'il avait un allié.

- Une petite confirmation, pour l'esclavage, il semble devoir y avoir un bateau en Afrique dans tous les cas ? même si les jetons "slaves" apparaissent aux caraibes ? Pourquoi donc ?
Coté cohérence, il ne faudrait pas plutot avoir un bateau la ou apparait le jeton ?

Oui, dans tous les cas il faut un bateau en Afrique pour utiliser la tuile Esclavage. Pourquoi ?
Et bien parce qu'il faut des esclaves et qu'on va les chercher en Afrique...pour les faire travailler dans le territoire conquis.
Bon jeu,

Ludovic.

Zargol...),

C'est qui Zargol ? Un rival ?

yep merci à tous,

coté esclave on va donc continuer à jouer comme ca en considérant que nous transportons notre “main d’oeuvre” depuis l’afrique et non en réduisant les populations locales en esclaves…
On délocalise l’esclavage…

Sinon tout le monde semble donc jouer avec la perte du 7 naturel appliqué à l’allié dans tous les cas… Ca me va, on faisait comme ca…

Si certains peuvent confirmer ce point de règle ou éventuellement faire part des variantes…

Bonne journée
ludo

Tout à fait cher Zargl21,

C’est exactement pour ce passage que j’ai poste ?!?

PS :Zargl21, non c’est tout toi, une petite coquille… :wink:
Merci pour l’aide de jeu

Doul dit:Tout à fait cher Zargl21,
C'est exactement pour ce passage que j'ai poste ?!?
PS :Zargl21, non c'est tout toi, une petite coquille.... :wink:
Merci pour l'aide de jeu

Donc il faut attendre les platines-confirmations des Grands Maîtres de TT pour être sûrs certains.

Ludovic.

Attendons donc tous ensemble, en marmonant quelques incantations à vocation de mobiliser l’attention de nos chers confirmateurs en chef …

Doul dit:Attendons donc tous ensemble, en marmonant quelques incantations à vocation de mobiliser l'attention de nos chers confirmateurs en chef ......

Remarque, on peut tout aussi bien contacter directement Martin Wallace aux seules fins d'obtenir une réponse officielle :D

Ludovic.

Tout à fait,

Je pense même que nos chers confirmateurs n’auront pas la réponse :wink: , au vue des recherches dans les différents post et au contenu des aides de jeu proposé (voir ton cas, pour Reixou c’est quasi la même…L’allié du défenseur perd sytématiquement une unité sur un 7)

Après vous cher Zargl21, je n’ai pas sous la main le mail de cher Wallace…

Une petite remontée pour interpeller nos confirmateurs en chef.

Je devrai m’en refaire une dans les jours qui suivent…
On va tenter la perte de l’allié pour le “losing player”…

La règle anglaise est assez clair sur ce point en fait. Y aurait il eu une coquille dans la traduction.

Parce que plus j’y réfléchi et plus je me dis que c’est plus logique que sur un 7 l’allié ne perde l’unité qu’en cas de défaite de l’équipe.

Si il y a défaite ben l’armée du joueur principal et l’armée de son allié s’en prennent plein la gueule donc c’est normal que les deux subissent des pertes quand il y a 7.

Par contre en cas de victoire pourquoi ce serait l’allié qui perdrait une unité. Il n’y a aucune logique derrière.
L’allié vient en soutien donc ses troupes ne devraient pas être en première ligne et c’est logique que ce soit le joueur principal qui prenne des dégâts sur un 7.

Par contre en dehors de la logique du champ de bataille, il y a la logique ludique: le fait que l’allié risque assez gros en aidant un autre joueur (vu le nombre de combinaisons pour faire un 7 c’est un résultat qui sort souvent) fait pas mal réfléchir. Et on arrive à des négociations assez tendues autour de la table.

Enfin bon je ne suis pas plus avancé, ca serait bien d’avoir l’avis de Wallace :)

Tet

TheTetsûbo dit:La règle anglaise est assez clair sur ce point en fait. Y aurait il eu une coquille dans la traduction.

C'est pas dans la traduction la coquille ( de mémoire "losing player" étant traduit par " le joueur perdant" :wink: ) mais dans les aides de jeu qui trainent à droite à gauche (ex Reixou pour qui c'est semble t il uniquement l'allié du défenseur qui subisse des pertes sur un 7).....

TheTetsûbo dit:Si il y a défaite ben l'armée du joueur principal et l'armée de son allié s'en prennent plein la gueule donc c'est normal que les deux subissent des pertes quand il y a 7.

Une petite précision pour lever tout ambiguité, l'armée du joueur principal perd du fait de sa défaite au niveau des dés et l'allié du fait du 7 naturel ! On est d'accord ? Un 7 ne s'applique pas au 2 ?

Pour le plaisir de l'exhaustivité, comment vous le sentez en cas d'égalité ?

Bonne journée
ludo

Re,

Une petite précision pour lever tout ambiguité, l’armée du joueur principal perd du fait de sa défaite au niveau des dés et l’allié du fait du 7 naturel ! On est d’accord ? Un 7 ne s’applique pas au 2 ?

Vi on est d’accord: une perte pour le joueur principal car il est défait en combat et une perte pour l’allié car un 7 est sorti aux dés.

Je n’ai plus les règles sous les yeux, mais en cas d’égalité on joue de la manière suivante:
L’attaquant et le défenseur perdent chacun une unité à cause de l’égalité. L’allié de celui qui a fait 7 perd également une unité.
Mais je ne suis plus du tout sûr que ce soit la bonne manière du coup.
Tet

[/quote]

D’accord avec toi concernant les égalités.
C’était juste pour savoir si du fait de notre “losing player”, il n’y avait pas de modif de règle.

Pour Reixou, il semblerait que ce ne soit que l’allié du défenseur sur un 7 naturel même en cas d’égalité…

Enfin s’il traine dans les parages, le mieux serait qu’il infirme, confirme.
Merci en tout cas.
A+
ludo