[Struggle of Empires]
Salut,
Supposons qu’après le premier tirage des 10 marqueurs de régions et le placement des 5 jetons de contrôles des différents joueurs aucun de ces pions ne figurent sur une des régions rapportant des points. Est-il possible de venir attaquer cette région vide donc neutre en supposant qu’elle défend avec 0 unité? Ceci dans le but de pouvoir y placer un jeton de contrôle et espérer marquer des points lors du décompte?
Merci pour vos lumières.
Ced.
Une autre question également: Est-on en mesure d’attaquer avec seulement un bateau?
Je m’explique:
Supposons qu’il n’y ait dans une région qu’un jeton de contrôle adverse et que je dispose seulement d’un navire dans cette même région. J’attaque et bénéficie automatiquement du point de bonus soutien naval puisqu’il n’y a pas d’autre bateau et pourrait donc lancer une attaque terrestre avec ce seul point de bonus.
Pour la première question, non, on ne peut pas attaquer une région où il n’y a ni jeton d’un adversaire, ni jeton d’aborigène (si je puis dire).
Pour la seconde question, non plus : il faut une armée pour attaquer, bien qu’on puisse attaquer sans bateau par contre.
Merci Meeeuuhh!!!
La partie de la semaine dernière avait été un fiasco d’un point de vue des règles et j’ai du relire toutes les FAQ pour refaire une partie correcte ce jeudi.
Il ne me restait plus qu’à soulever ces 2 points.
![]()
Je vous en prie ; les règles de ce jeu sont vraiment mal rédigées, j’ai longtemps cru qu’il y avait toujours un combat naval entre deux joueurs, même si aucun n’avait de bateau. En fait, non (c’est logique, mais le texte de la règle laisse entendre le contraire). Faudrait que je la lise aussi, la FAQ ; c’est bizarre qu’il n’y ait pas la réponse à ces questions ? J’espère ne pas m’être trompé.
J’ai lu toute la FAQ en anglais et je n’ai pas trouvé (ou alors je l’ai occulté) de réponses aux points que j’ai abordé.
Par contre cette FAQ répond à pas mal de chose et j’invite tous les joueurs à la consulter avant de jouer car en effet les règles sont pas au top au niveau de la compréhension:
http://innovan.freelinuxhost.com/SoE.html