[Struggle of Empires]
Bonjour a vous! désolé si ce post existe déjà mais j’avais vraiment besoin de savoir…^^
dans Struggle of empire, est il possible d’attaquer un jeton de contrôle adverse d’un joueur physique? la regles et les FAQ que je consulte ne m’apporte pas de réponse claires…
D’aute part, l’acquisition de tuiles d’alliance sont elles applicables dans le tour même ou elles sont prises? (ex: je prends une tuile alliance, 1er action, et ensuite bataille avec usage de la dite tuile? 2eme action? )
Merci de vos eclaircissement et bonne année à tous les ludiqu’s!!^^
dornano67 dit:Bonjour a vous! désolé si ce post existe déjà mais j'avais vraiment besoin de savoir...^^
dans Struggle of empire, est il possible d'attaquer un jeton de contrôle adverse d'un joueur physique? la regles et les FAQ que je consulte ne m'apporte pas de réponse claires...
D'aute part, l'acquisition de tuiles d'alliance sont elles applicables dans le tour même ou elles sont prises? (ex: je prends une tuile alliance, 1er action, et ensuite bataille avec usage de la dite tuile? 2eme action? )
Merci de vos eclaircissement et bonne année à tous les ludiqu's!!^^
Tout d'abord, bienvenu dans l'un de mes jeux de conquête préférés, un chef-d'oeuvre du maestro Wallace
http://www.jedisjeux.net/struggle-of-em ... ie_id=1548
http://www.stratajm.net/spip.php?article153
Logan ou Meeeuuhhh entre autres pourraient aussi t'apporter des réponses à tes questions sur les règles sur ce jeu.
1 : Attaquer "un jeton de contrôle d'un joueur physique" ? Ta formulation me surprend, mais je suppose que tu utilises cette expression pour faire le distinguo avec les populations locales. La réponse est bien évidemment oui, non seulement on peut, mais c'est même conseiller très vivement dans certains cas
2 : Oui, tout a fait.
Je te recommande de jouer, si ce n'est pas déjà fait, à 4 ou à 5 pour une première partie...à 5, les enchères sur les alliances sont d'une incroyable tension (car il y aura forcemment une petite et une grande alliance).
Je confirme bien entendu ce qu’a dit mon ami le Zeptien en faisant tout de même une petite précision. Tu ne peux attaquer le pion de contrôle d’un joueur que s’il ne fait pas partie de ton alliance. Sinon, tu devras attendre que vous ne soyez plus alliés pour attaquer ce pion.
Je confirme aussi que ce jeu est l’un des tout meilleurs jeux au monde ![]()
Logan dit: Tu ne peux attaquer le pion de contrôle d'un joueur que s'il ne fait pas partie de ton alliance. Sinon, tu devras attendre que vous ne soyez plus alliés pour attaquer ce pion.
Oui, cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant, surtout si Dornano67 débute à ce jeu qui necessite une bonne étude des règles avant de se lancer
Puisse le grand Mugul du jeu vous bénir… quel plaisir de recevoir vos réponses promptes et claires…Merci à vous…
Première partie hier soir à trois joueurs…Quelle Galère! lol le plus difficile est d’expliquer les regles de déplacement et j’avoue que les questions ont fusées de toute part et moi j’y ai perdu mon latin…
1. la tuile pirate ne permet l’attaque que des bateaux des joueurs, on est d’accord? ^^
Dans le cas ou le pirate gagne, un jeton de contrôle est placé sur la tuile et il est possible de refaire combat contre lui pour récupérer le jeton…mais se sera obligatoirement un combat maritime? désolé mais je trouve l’explication assez vague…
2. le déplacement d’une troupe terrestre se trouvant en baltique et voulant se rendre en Méditarrannée, peut-elle se déplacer par voie terrestre uniquement? et de ce fait chaque pays traversé consiste -il en une action de déplacement? aie…je sais c’est assez nunuche comme question, mais lorsque la question m’a été posée je n’ai pas su répondre…
Mais sinon, étant grand amateur de jeu Kolosso! Achtung! SoE est super et une fois dépatouillé, un chef d’oeuvre stratégique. POur moi le meilleur que je possède avec CoE2…et une note de nostalgie pour Fief 2…^^