[Struggle of Empire] Création 1 armée et retour au départ

[Struggle of Empires]

Bonjour,
Oh, un petit point de règle de rien du tout mais bon…
Admettons que je sois le joueur français. Je décide de créer une unité (pour reprendre la terminologie du jeu), de l’infanterie par exemple…je décide de la poser en Afrique…ça tombe bien, un de mes navires est près des côtes africaines. Bon, les règles de transport maritime s’appliquent. Je lance le dé…et vlan, je fais 1. Zut ! Je dois rejeter pour savoir ce qui va se passer…4…ouf, l’armée n’arrive pas à bon port mais n’est pas détruite. Je dois donc la renvoyer à son point de départ. Oui…mais quel est son point de départ ? La France ? Parce qu’il me semble que l’on ne pose jamais d’armée sur le pays d’origine…
Et si cette unité avait été un fort ? Il retourne en France aussi ? Comment le déplacer ensuite ?
Merci d’avance pour vos réponse.

Oui, la question avait été abordée je ne sais où et sauf erreur de ma part (les traducteurs me corrigeront le cas échéant), on considère dans cette unité est dans le pays de départ, c’est du reste le seul cas où une unité peut s’y trouver. Elle pourra être délacée lors d’une action subséquente (avec une autre unité, donc). Dans le cas d’un fort, on le place aussi dans le pays de départ, et c’est le seul cas où l’on peut déplacer un fort.

merci pour la rapidité de votre réponse monsieur Meeeuuhhh.
Et si cela avait été ma première action (raté en partie donc), puis-je immédiatement refaire une tentative avec la même unité ?

Le Zeptien dit:merci pour la rapidité de votre réponse monsieur Meeeuuhhh.
Et si cela avait été ma première action (raté en partie donc), puis-je immédiatement refaire une tentative avec la même unité ?

Je confirme la réponse de Meeeuuuhh.

Si ta premiere action était la création de cette unité, tu peux utiliser ta deuxième action pour la déplacer, oui.

Exactement, sans oublier qu’on peut bien sûr en déplacer une autre au passage (voire deux autres si on a la tuile logistique, d’ailleurs, je me suis demandé si cette tuile était cumulative : si on en a deux, peut-on déplacer 4 unités ?).
Les seules actions que l’on ne peut pas faire deux fois lors du même round sont piocher (acheter) une tuile et utiliser des marqueurs de région Pop/Slaves.
D’ailleurs, un doute m’assaille tout à coup : si on fait une action déplacement, le déplacement de la première unité échoue ; peut-on en guise de déplacement retenter de déplacer celle-ci ? Ou doit-on utiliser l’action déplacement pour deux unités différentes ? Ca ne change pas forcément grand chose mais je ne crois pas avoir lu quelque chose sur ce point dans la règle.

Je pense qu’on peut cumuler les logisitiques et que c’est hyper mega fort (déjà une …)

Je pense qu’on ne peut pas deplacer 2 fois la mm unité, mm si le premier deplacement echoue.

Oc, ça me semble bien comme ça, merci.

Bon sang, c’est quand même ludocool trictrac ! Un doute sur un point de règle et zou ! on vous répond tout de suite ! Elle est pas belle le vie ? 8)

Tiens ? Un nouveau Montpelliérain ? Il faudra faire des parties de SoE alors.

Ben oui…mais qui d’autre ? Certes, nous pouvons attendre le retour de “Monsieur 13”…mais il en faudrait un 5ième, voir plus…euh…mais pardon, c’est pas l’endroit pour parler de ça…cela dit, si il y a quelqu’un de Montpel qui passe dans le coin…
(Damned ! Monsieur Meeeuuhhh sait à présent qui je suis !)

Monsieur “5 et un cube” vous voulez dire ? ET Mme La Zeptienne, elle est arrivée à s’inscrire ? Elle n’a pas trop mal digéré ses victoires ?

Elle ricane, monsieur, elle ricane…

Elle pourra ricaner quand elle sera parvenue à s’inscrire, d’abord.

:lol: :lol: :lol:
N’empèche…on a pris une ratatouille à Invasions…et je suis certain qu’elle a fait exprès de gagner un Tyros avec seulement 2 points d’avance, histoire de narguer…car ça nargue ça monsieur, si, si…